Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

louisiana tigers
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> uniformologie CS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 10 May - 14:40 (2011)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
et oui, contrairement à ce que l'on pourrait penser , c'est au nord qu'il faut chercher les zouaves ou c'était vraiment la mode suite aux présentations d'Ellsworth en 1859/60. Au sud c'est ultra confidentiel , et à part ces quelques unités de Louisiane , les autres zouaves sudistes n'ont de zouaves que le nom !
pour le 10th La il semble que ce soit une mauvaise interprétation d'un commentaire qui aurai laissé croire que le régiment était en zouave mais ça n'est pas le cas (peut être une compagnie mais ce n'est même pas certain).
de toutes façons les uniformes de zouaves au sud disparaissent au printemps 1862 maximum.

suite de la page 13 de l'osprey
john W labouisse, an officer in the southern celts, co A of the same regiment, was photographed early in the war wearing a grey jacket and trousers which also had a zouave apparence. his jacket was fastened by 11 small ball buttons , which light colored trims on pointed cuffs . the rank of 1st lt was indicated by 2 bars sewn on the turned down collar, and his full cut pants had dark colored seam stripes.

après il passe aux compagnies de pompiers de la NO ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Apa
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Hum?!?...j'hésite entre les Belles du Sud et les fougueux officiers barbus couverts de sueur et de poussière... non en fait, j'hésite pas.

PostPosted: Tue 10 May - 14:54 (2011)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

ok, merci à vous.

J'avais bien saisi que ces uniformes ne tenaient pas longtemps le choc et au sud en particulier, je ne les voyais pas durer plus loin que la bataille des Sept Jours, au mieux. Mais je me disais qu'il pouvait peut-être y avoir des exceptions notables dans le cas de Shiloh, puisque, sauf erreur de ma part, les unités louisianaises et de l'Alabama (en gros celles du IInd corps) n'ont encore jamais combattu. Alors je pensais que l'on pouvait y trouver des troupes plus "uniformes" et plus variées. Mais je devrais peut-être ouvrir un nouveau sujet pour causer de ça.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 10 May - 15:09 (2011)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

le soucis c'est que bataille ou pas, un uniforme neuf  en juin 1861, porté tous les jours dans un camp et en marche , il est largement ruiné de toutes manières un an après et comme le sud ne pouvait pas remplacer tous les uniformes particuliers, ils ont du passer à autre chose de plus simple ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
LH.Cormier
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstit' historique. Uniformologie. Figurines

PostPosted: Wed 11 May - 11:35 (2011)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

J'ai reçu ma boite de Zouaves de chez Perry M. aujourd'hui.
Il ont cette doc en complément; Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a un détail sur les cantines...

(cliquez pour agrandir)

http://gwendallazzara.canalblog.com/
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 11 May - 12:07 (2011)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

C'est plutôt pas mal je trouve Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Sat 7 Jul - 19:33 (2012)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

Les uniformes étaient mêmes usées avant la bataille. Voir les Fires zouaves...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Tue 20 Aug - 18:30 (2013)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

J'ai retrouvé cet article que j'avais évoqué au début du post http://www.acws.net/tigers/Part Irish and the Rest Flower of the Southern C…
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 20 Aug - 19:11 (2013)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

ça c'est de l'article !!! 

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 15 May - 11:06 (2015)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

Je déterre un peu mais par hasard je suis tombé la dessus:
http://jdstevensstables.com/Old auctions/31 Oct 09 WEB/pages/1551 - Louisia…

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Fri 15 May - 15:19 (2015)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

Tu ne déterres pas tant que ça...
Le sujet à été lancé il y a 5 ans seulement.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 15 May - 18:21 (2015)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

les louisiana tigers ne sont jamais un "sujet enterré " ...

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Fri 15 May - 18:43 (2015)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

Ouaip et j'étais le deuxième à poster un message il y a 5 ans , putain déjà

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Tue 7 Jul - 16:39 (2015)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

Je ne sais pas si elles sont déjà passées, alors je les mets là. Deux photos de Chatham Roberdeau Wheat en tenue d'officier. Une martiale...

...l'autre un peu moins (non, ce n'est pas un tartan, plutôt un "Madras", beaucoup plus créole). 

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 10 Nov - 16:43 (2016)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

Une photo déjà postée mais pas dans la bonne rubrique de soit la company B les Tiger Rifle de Wheat du 1st Lousiana Special Bn soit Coppens avec Lavinia Williams en close up , vivandière ! 

Le Zarouel est bien rouge et pas bariolé donc je penche pour Coppens ? 

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 11 Nov - 12:53 (2016)    Post subject: louisiana tigers Reply with quote

ce sont bien les Coppens 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> uniformologie CS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation