Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Civil war woman doctor

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> Femmes connues ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Fri 30 Apr - 18:09 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelques biographies à lire ici
http://www.civilwarwomenblog.com/search/label/civil war woman doctor
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 30 Apr - 19:11 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

je me permetrai de rajouter une femme docteur confédérée, Mrs Oriana Moon dont on lira l'histoire ici :
http://scottsvillemuseum.com/war/moon/home.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 30 Apr - 19:43 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

Ce qui serait sympa, c'est que tu traduises le texte tous les textes en français.
Ce qui serait cool, c'est qu'ensuite tu en fasses la lecture à haute voix en t'enregistrant devant un micro.
Ce qui serait super-super généreux de ta part, c'est qu'ensuite tu en fasses des CD (avec bruitages si possible)
ce qui serait 'achement-méga génial, c'est que tu m'envoies le tout...

qu'en dis-tu ?  

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 30 Apr - 19:50 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 30 Apr - 19:55 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

Ah, bon... ...b'in tant pis
et si je te l'échange contre une biographie complète de docteur Queen ?

non ?
ah bon.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 30 Apr - 23:02 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

argh non pitié par le docteur Quinn...

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Sat 1 May - 09:59 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

Etttttttt on dit pas d'mal du Dr queen, elle a soignée le cancer avec des plantes indiennes!! et inventé la transfusion sanguine, le scanner, l'IRM, la chirurgie, et j'en passe et des meilleurs!! en plus elle a sauvé les indiens (sauf ceux de wouded knee ok mais là y'avais custer le grand mechant et son armure noire .... je veux dire sa tenue de clown!)

bref sujet taboo

paco

a moi Auvergne !!!

Last edited by pacofeanor on Thu 20 May - 11:47 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Sat 1 May - 17:29 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

Cher SPY.
Pour Vous j'ai traduise ce texte. Et ICI !

Nom: Dr. Oriana (Lune) Andrews et son mari, le Dr John Summerfield Andrews

Date: ca. 1861

Numéro d'image: WMU01cd01

Commentaires: Oriana Russell Moon est le deuxième enfant dans la famille de sept enfants nés de Anna Maria Barclay (1809-1870) et Edward Harris Moon (1805-1853). Oriana, souvent appelé «Orie» par ses amis et sa famille, est né en 1834 et a vécu avec sa famille à Viewmont, une propriété de 1500 acres sur Scottsville Road. Edward Lune était un riche marchand ayant des intérêts commerciaux à Scottsville et Memphis, et un magasin à Pont charretiers. Sa femme, Anna, est tout aussi riche et avait hérité Viewmont avec tous ses esclaves et les meubles de son beau-père, John Harris

Leur fille, Orie, et ses frères et sœurs ont grandi dans une maison aristocratique du Sud, entouré de livres. Orie père a été bien éduquée et un homme aux goûts littéraires. Il a acheté une bibliothèque exceptionnellement grand pour Orie, composé des histoires de premier plan, la poésie, la fiction et des ouvrages scientifiques de l'époque. Pour compléter cette bibliothèque exceptionnelle, Edward Moon embauché les meilleurs tuteurs pour ses enfants dans la littérature, l'histoire, la musique, la science et la religion. À une époque où la société a décrété que les jeunes femmes du Sud de la richesse être encadrés et formés privé dans les arts ménagers tels que la planification parties et de trouver un mari convenable, Edward permis à ses filles de choisir leur propre activités. Orie deviendrait un médecin, sa sœur Sallie Coleman est devenu un professeur et ses sœurs, Lottie et Edmonia, célèbre missionnaires baptistes en Chine.

Pour les seize premières années de sa vie, Orie a été un lecteur assidu et persistant, souvent enveloppée dans ses lectures qu'elle a refusé de s'arrêter pour les repas. Orie semble préférer la nourriture mentale à la nourriture matérielle et implora l'apprentissage. Elle a assisté à Emma Willard Troy Homme séminaire à New York durant l'année 1850-1851 l'école. livres de son père énumérées une somme de 1050 $ consacré à l'éducation Orie - une somme énorme pour l'éducation d'une femme à cette époque. Mais l'éducation Orie n'était pas complète, comme un intérêt à devenir un médecin surface à dix-huit ans environ.

William Luther Andrews, fils Orie, écrit dans son 1936 mémoires de sa mère (Andrews, Barclay, de la Lune d'Albemarle: A Love Story) que Edward Moon facilement convenu qu'elle devrait poursuivre une carrière médicale. Cependant, Edward n'a pas vécu pour voir son inscription et est décédé en 1853. Un an plus tard, en 1854, Orie inscrits au Collège de médecine de Pennsylvanie Homme. Cette école de médecine a été lancé par des Quakers en 1850 «pour instruire les femmes respectables et intelligents dans les diverses branches de la science médicale." Cet engagement des femmes dans la médecine était une rareté, comme la croyance de l'époque était que les femmes ne pouvaient pas maître de l'éducation ou de manipuler les rigueurs et les indélicatesses associés à la pratique de la médecine. Et Orie lui saisit les possibilités d'éducation avec le zeste. Après avoir écrit sa thèse sur la relation entre les maladies cardiaques et pulmonaires, Orie a obtenu son doctorat en médecine en 1857.

Orie probablement reconnu qu'elle avait entamé une carrière controversée. Même dans les complexes de Philadelphie, où elle avait reçu son doctorat en médecine, les étudiantes ont été interdits de pratiquer à tous les hôpitaux, le premier collège de mettre en place sa propre clinique où ils ont traité les autres femmes, des démunis, ou, aux yeux de certains, le sans peur. Comme William Andrews Luther a écrit en 1936, Orie a écrit un peu à être belle-sœur: «Ma chère, vous devez être très courageux pour épouser un homme avec moi pour une sœur."

En 1857, Orie retourné à Viewmont. Un an plus tard, son oncle, James Turner Barclay, a décidé de retourner à Jérusalem avec sa famille pour une seconde tournée missionnaire en tant que disciples du Christ ministre, médecin, et l'élève de la Terre Sainte. Comme son fils racontée l'histoire en 1936, Orie a été déterminé à rejoindre Barclay et de l'aider autant que possible en fournissant des services médicaux pour les Bédouins. Elle a navigué vers l'Europe, portant pour la protection d'un revolver avec lequel elle était un tireur d'élite. En Turquie, en traversant le Bosphore à partir de Constantinople à Andrinople, Orie a embauché deux bateliers à son rang dans l'eau. Dans un incident, elle souvent racontée au cours des années plus tard, Orie payé les deux hommes une somme convenue avant qu'ils commencent à ramer. Cependant, à mi-chemin dans le voyage, les deux bateliers ont menacé de revenir en arrière si elle a payé une seconde fois. Orie sortit son revolver et aboya la commande "Aller à Andrinople!" Ainsi, motivés, les deux bateliers ramait avec une grande vitesse, et lorsque le bateau a touché la rive Andrinople, ils ont fui à la hâte d'égalité. Orie s'est avéré être un Américain courageux que même ces Turcs respectés.

Arrivé à Jérusalem, Orie ressenti un immense sentiment de crainte qu'elle était de marcher sur une terre sainte. Elle n'avait jamais été particulièrement religieuses, même si elle était bien versé dans la Bible et l'histoire de la Terre Sainte et comme un enfant a été un participant régulier de l'Eglise Baptiste Scottsville que ses parents en grande partie construit. Orie de changement de coeur a commencé pendant son voyage avec la Barclays en Terre Sainte et notamment de pourparlers sérieux entre religieux avec son oncle, le Dr James Barclay. Peu de temps après, Orie a été baptisé par M. Barclay dans la piscine de Siloé.

Bien que nous n'ayons pas trouvé de preuves que le Dr primaires Orie a pratiqué la médecine pendant son séjour en Terre Sainte, William Andrews Luther prétendait que sa mère a dit à ses enfants de nombreuses histoires à propos ministère auprès des Bédouins. Hors des murs de la ville sainte, Orie était connu comme "El Hakim (le médecin). En raison de la rareté de l'eau et une mauvaise hygiène, les Bédouins souvent été victimes d'ophtalmie, une maladie qui conduisent à la cécité infantile beaucoup. Orie a commencé une campagne de persuasion douce pour encourager les enfants à se laver le visage. Chaque fois que Orie a traversé la porte de David de Jérusalem et s'approcha de la tente bédouine, le cri sortit devant elle, "Run, lavez vos visages - El Hakim est à venir!" Selon les récits Orie à ses enfants, le meilleur système d'assainissement mis en œuvre, elle a aidé porter secours aux enfants bédouins qui souffrent de cette maladie de l'œil.

Des années plus tard, Orie a dit à ses enfants dès qu'elle a appris assez d'arabe pour gagner la confiance des Bédouins et de leur conformité avec son médecin. cheiks plusieurs harems campé près de la ville sainte a demandé Orie à soigner les malades parmi leurs épouses et enfants. Bien que tendant à la malade, elle a acquis une riche réserve d'anecdotes et de découvertes intellectuelles pour embellir ses conversations dans les années à venir.

Mont du Temple et Olivet, de Sion, ca. 1858
Gravure de la ville de Barclay du roi
La vie chez les Arabes pour un jeune, jolie femme a fourni une part équitable des expériences dangereuses, aussi, et un en particulier appelé à Orie à garder la tête froide et d'un esprit agile. Au cours d'une visite à un harem, son vieillissement cheikh prit fantaisie de la jolie américaine. Il a suggéré que Orie faire partie de son harem. Comme le cheikh et Orie assis en face de l'autre sur le tapis de sa tente, le jeune médecin a produit son revolver et le posa sur ses genoux. Vous cherchez le cheikh amoureux dans les yeux, Orie lui dit: "Je sais que vous pensez que vous me faites un honneur, mais parmi mon peuple où un homme n'a qu'une épouse, votre suggestion serait la plus grande insulte un homme marié pouvait offrir aux une femme et, si je pensais que vous avez réalisé l'affront que vous m'avez offert, je te tuerais. n'osent pas toujours encore à même de penser une telle chose, car si vous le faites, je vais lire votre esprit et je vais te tuer ». À la surprise générale, le cheikh fait les excuses les plus abjectes et se retira à la hâte de la scène.

Orie a dit à ses enfants plus tard qu'elle a raconté cette aventure à son oncle, M. Barclay, qui était beaucoup plus conscient de son danger qu'elle ne l'était. Il a insisté énergiquement qu'elle cesser ses visites dans les tentes bédouines de peur qu'elle pourrait être enlevé par le cheik amoureuse. Pour le reste de son séjour à Jérusalem, Orie a visité les lieux historiques à l'intérieur et l'extérieur de la ville. Dans la vie plus tard, Orie a dit que ses enfants Sarah Barclay Johnson, son cousin, l'accompagnait sur certaines de ces visites. Sarah est la fille de M. Barclay et un artiste qui aimait dessiner les scènes unique de Jérusalem. En fait, plusieurs des gravures antérieures Sarah de Jérusalem illustrée Dr Barclay de 1858 livre intitulé, ville du roi. Enfin, après plus de 14 mois à l'étranger, Orie Moon a quitté Jérusalem pour sa maison de Virginie à l'été 1859.

À l'arrivée à Viewmont, Orie a découvert que sa compagnie lors d'activités sociales a été très en demande. Pour ces rencontres, Orie a mot passionnante de contrées lointaines. Son expérience chez les Bédouins et à Jérusalem ont été une source d'intérêt sans fin. Orie a poursuivi sa pratique médicale en tant que médecin d'une femme pour son cercle social et pour les serviteurs de la famille Moon. Ses patients, beaucoup de ceux qui ne connaissent pas autre médecin, le champion de leur médecin jeune femme et a chanté ses louanges. Mais parmi ses pairs masculins médicaux, il y avait une tendance à minimiser Orie et se moquent de l'idée d'une femme d'être en mesure d'acquérir une formation médicale, et encore moins de pratiquer la médecine. Lorsqu'on leur a présenté le Dr Moon diplôme de la Woman's Medical College de Philadelphie et son net succès, avec ses patientes, des médecins de sexe masculin accepté à contrecœur Orie comme une femme médecin inhabituelle. Toutefois, en dépit de beaucoup prier, le Dr Moon a diminué régulièrement, à «traîner ses bardeaux en tant que médecin généraliste.

Puis la guerre civile a éclaté en 1861, et la Virginie a fait sécession de l'Union. Comme la majorité des familles Albemarle, les lunes de Viewmont consacré toutes leurs ressources à la Confédération. Les esclaves et les blancs de la maison filé, tissé, tricot et des uniformes pour les soldats rebelles. Les approvisionnements alimentaires et de fusils ont été apportés à la cause. Orie Moon bénévolement ses services médicaux à la Confédération dans plusieurs lettres écrites au général John Cocke H. entre Avril et Juillet 1861. Voici la lettre Orie au général en date du 19 Juillet Cocke 1861:

Viewmont
19 juillet 1861

Mon ami le plus respecté,

En raison, je suppose, à nos arrangements réguliers postal, votre communication genre de mardi vient d'être reçu.

Je n'ai pas encore entrés en service, ni vais-je, sans vous consulter, si vous me le permettez que le privilège de haut! J'ai été la volonté et la même envie d'être engagés dans le ministère pour les besoins des malades, mais après vous avez bien voulu proposé de prendre l'affaire en main, j'ai pensé qu'il serait préférable d'attendre et d'apprendre le résultat, et en attendant assidûment de revoir mes études de médecine, espérant ainsi être mieux qualifié pour un accompagnateur médical.

J'ai reçu mes pages de certains des dames de Charlottesville, à l'effet qu'ils avaient tenu une réunion pour déterminer combien seraient prêts à soigner les malades, et "certainement compté sur moi faire, et que je ne dois pas quitter le comté ». Mais je n'ai pas encore été abordé par le comité, et ne me sens pas lié à eux.

Si il ne sera pas une trop grande institution de votre temps et de générosité, je préfère vous faire des arrangements pour moi vous pouvez voir bon.

Si les dames de Richmond-moi de répondre sur le sujet, je vais joindre leurs communications avec vous.

Je vous envoie ci-joint quelques suggestions, qui me paraissent être bon. Il incarne exactement une idée, et je l'intention de proposer un tel plan, si je n'avais pas été prévu.

Je préfère être dans un hôpital chirurgical où je aider dans les opérations.

S'il vous plaît dire aux autorités, que je donnerai, les services de moi-même et le serviteur gratuitement, s'ils sont prêts à engager nos dépenses pour le logement et les repas. Je vais aller nulle part ou de faire tout ce qu'ils peuvent voir à propos de me céder, si l'on veut suivre l'armée et de chercher les blessés sur le champ de bataille.

Soyez avec le plus grand respect
Et l'estime Christian

Orie R. Moon

En Juillet 1861, M. Orie Lune, sa mère et son frère remonta le transport de la famille et a conduit à dix miles Charlottesville loin. Leur voyage a été fait pour convertir de l'argent liquide de la famille et d'autres actifs négociables en devises ou en obligations de la Confédération. Excité citoyens recueillies sur chaque coin de rue Charlottesville que Orie et sa mère est entrée à la Banque de Charlottesville. Bien que Mme Moon examiné sa situation financière avec le président de la banque, Orie réfléchi à la "Call to Arms" mis en évidence sur les murs de la banque. L'avis a souligné le besoin urgent de médecins, de chirurgiens et d'infirmiers de l'armée confédérée. M. Orie se tourna vers le président de la banque et a demandé, «Où irai-je offrir mes services en tant que médecin?" Il l'a dirigée vers un bâtiment voisin.

Il ressort des documents disponibles que M. Orie lune a commencé à cette époque d'affecter une nomination temporaire en tant que chirurgien à l'Université de la Virginie jusqu'au général Cocke pourraient obtenir un poste permanent pour elle dans un hôpital chirurgical confédérés. Le 22 Juillet, un jour après la bataille de Bull Run, Orie a reçu mot de faire rapport à l'Hôpital général de Charlottesville qui comprenait des bâtiments aménagés à cet effet à l'Université de Virginie. Bientôt l'hôpital regorgeait de blessés de Bull Run et qui déborde de logements de particuliers à proximité. Dans ce qui semble être un arrangement spécial avec l'Université de Virginie, M. Orie a été attribué un service dans cet hôpital comme détaillé dans une lettre écrite au général le 27 Juillet Cocke 1861 par sa sœur, Lottie Moon:

Viewmont
27 juillet 1861

Le général John H. Cocke

Cher Monsieur,

Ma sœur, après avoir conclu un engagement temporaire, avec la faculté de médecine à l'Université, a eu une salle ssigned elle et se retrouve maintenant dans l'exercice de ses fonctions. La demande d'urgence pour les services de tous ceux qui avaient la volonté et le courage de témoigner et de soulager la souffrance, il a rendu impossible pour elle de rester inactive. Pourtant, je suis convaincu d'avoir si souvent entendue en expriment le désir, qu'elle souhaite vivement se rapprocher du lieu de l'action et qu'elle ne reculera devant aucune difficulté ni danger dans l'exercice de leurs fonctions. Si aucun arrangement pourrait être faite à cet effet, je suis sûr qu'elle serait beaucoup plus heureux. Les arrangements qu'elle a conclus avec les chirurgiens de l'Université n'est que temporaire, car elle avait décidé de ne faire aucun engagement permanent, jusqu'à ce qu'elle avait entendu de votre part.

Je regrette extrêmement que je ne trouve pas de copie des lettres que vous vouliez. Après avoir regardé sur son bureau, j'ai conclu à regret qu'elle a soit les prises de son, ou de les détruire. Ma mère envoie un messager à la ville avec votre lettre, et je présume que vous recevrez une réponse dans quelques jours.

Très respectueusement,
Lottie Moon

Comme blessés des deux armées versé dans l'hôpital de Charlottesville général après la première confrontation Manassas, une lettre a paru dans la Dépêche Richmond quotidien le 1 er août 1861, décrivant la situation à cet hôpital et le rôle de Dr Moon est là: "L'état de l'hôpital est la plus satisfaisante. Les quelques cas de décès sont extrêmement réjouissant. Mais l'un des blessés a jusqu'ici mourut, il était un Yankee et terriblement blessé. Le plus grand nombre de blessés appartiennent probablement à la 4e Régiment d'Alabama, et il ya aussi plusieurs jeunes les hommes de l'infanterie légère Oglethorpe, de Savannah, et les élèves demi-douzaine de l'Université d'Oxford, Mississippi, ici. De loin, la grande majorité des malades sont à la baisse de la rougeole et de récupérer facilement. Parmi les plus grièvement blessés sont aussi deux Yankee capitaines d'un régiment de New York. "

"Merci à l'énergie et le zèle affiché sur tous les côtés, afin commence à régner et de l'emporter au milieu de l'immense quantité. Plus les médecins sont arrivés d'autres villes, parmi lesquels le Dr Alexander Rives, la fin de la maison-chirurgien de l'hôpital Bellevue, à New York ; Dr Moon, une jeune dame du voisinage, à qui les mains habiles et expérimentés le soin d'un quartier a été confié. D'autres Etats, sont aussi à venir au secours de leurs fils. South Carolina jamais venir dans toutes les entreprises noble, a mesure qui a déjà prises pour fournir des maisons, des dispositions et des infirmiers pour ses soldats blessés ou malades, et nous ne doutons pas que son exemple sera bientôt suivi par d'autres. Il est en Virginie, cependant, qui bien sûr doit surtout veiller à ce que ce vraiment grand institution devrait être maintenue d'une manière digne de son nom et des hommes nobles, qui sont maintenant soignés par ses fils et ses filles. La bienveillance d'une seule localité ne doit pas être surchargé, le soin des soldats blessés ne devrait pas être laissée à la charité privée. Il ne faut que leurs intérêts religieux être négligée, et la nomination d'un aumônier serait une mesure sage de la part du gouvernement, et être très profitable à plus d'un millier d'hommes, conduits par la maladie et la mort à penser sérieusement à leur âme le bien-être. "

Edward Warren, MD, auteur de l'expérience d'un médecin sur trois continents et un ancien brigadier-général, le médecin-général de Caroline du Nord, et l'inspecteur de l'Armée de Virginie du Nord, considéré femmes chirurgiens beaucoup moins favorable que l'auteur du journal de Richmond Article Dispatch. Peut-être reflète les attitudes victoriennes que le «doux» du sexe ont été créés à des fins matrimoniales, le Dr Warren carrément décrit ses vues étroites sur les femmes médecins dans son livre 1885:

«J'ai rencontré aussi pour la première fois que Rara-Avis dans le domaine de la médecine du Sud, une femme médecin, en la personne de Miss Moon, un natif d'Albemarle County, en Virginie, et un diplômé de l'Woman's Medical College de Philadelphie Homme médicale Collge de Pennsylvanie a été renommé médicale femme's College en 1867). Elle était une femme de grand caractère et d'intelligence fine, et, si elle n'a pas à se distinguer en tant que médecin, elle a fait une excellente infirmière, et n'a un bon service dans les salles de l'hôpital. Malheureusement pour ses perspectives professionnelles, elle est tombée en amour avec l'un de nos chirurgiens adjoints et les questions compromise par lui de se marier et se consacrer à la garde de ses propres bébés - comme une femme sensible. Imaginez si vous le pouvez, la position de la jeune femme avec beaucoup de pudeur native et de raffinement dans sa composition, dans un hôpital de soldats blessés, et avec seulement les médecins comme ses compagnes, et vous aurez éliminé un argument le plus puissant contre l'inopportunité d'une femme de devenir médecin. Dans mon humble avis, pas celui qui possède une matrice ou doté des attributs de la féminité doit rêve d'entrer dans les rangs du professeur de médecine et d'expériences Dr Moon à Charlottesville, donne une leçon à cet égard que ses sœurs aspirent ferait bien de tenir compte et d'apprécier ».

«La possibilité du mariage et de la probabilité de la maternité - les fins pour lesquelles les femmes ont été créés - élever une barrière dans la voie de ceux qui voudraient entrer dans le domaine de la médecine, dont ils doivent considérer que la protestation de la nature contre leur intrusion. En un mot , les femmes ont fait de ne pas administrer des médicaments ni à amputer des membres, ni de se livrer à des incidents pénibles et passionnant »de la carrière d'un médecin, mais pour remplir le rôle sacré de la sœur, épouse et mère - de rendre la maison heureux, et pour soutenir , encourager les hommes et de confort dans la lutte de la vie. "

Médecins, cependant, qui a travaillé à côté de M. Orie à l'Hôpital général de Charlottesville a augmenté de respecter ses compétences médicales et de dévouement. Dans une lettre écrite 1913 par le Dr Peter Winston, qui dirigeait une salle à côté de M. Orie, il l'a décrite comme une jeune femme qui ne «service efficace au chevet et dans les salles de chirurgie." Les scènes de souffrance à l'Université couloirs étaient formidables, mais le Dr Orie empêché de soins de ses patients que le temps de prendre quelques heures de repos par jour.

Lorsque la guerre civile a éclaté, John Summerfield Andrews, un 23-ans. vieux médecin exerçant à Memphis, Tennessee, arrangé ses affaires personnelles et se dirigea vers Manassas. Il y arriva quelques jours avant la bataille de Bull Run et rejoint le régiment même en Alabama où ses frères, Robert et William, avait fait appel. Au cours de cette bataille le 21 Juillet 1861, Billie Andrews a été parmi les premiers de l'Alabama à l'automne comme une mitraille arraché à travers son corps. Billie frère, John, le saisit quand il est tombé et a porté son corps à un endroit protégé au bord du champ de bataille. Billie est mort rapidement, et plus tard serait enterré dans une tombe anonyme sur le champ de bataille. Son frère, John, est retourné à la lutte.

Quelques heures plus tard, une balle Minié blessés Robert Andrews dans la main, et John a aidé son frère vers un endroit abrité qui est devenu un hôpital de campagne. Lorsque le général confédéré Bee a visité l'hôpital, il a immédiatement commandé John en tant que chirurgien et le mettre en charge des blessés, du 4e régiment de l'Alabama.

Après la conclusion de la bataille, les blessés confédérés ont été prises pour Charlottesville via Culpeper. À l'Hôpital général de Charlottesville, le Dr John a déterminé que l'état de santé de Robert était grave. La recherche dans l'hôpital général de Charlottesville et 4e dossiers Alabama indiquent que sa blessure main était le moindre de ses problèmes que Robert a souffert de saignements intestinaux associés à une infection de la fièvre typhoïde.

Robert état empirait, et il est devenu évident que quelque chose de miraculeux si rien n'était fait rapidement, il allait bientôt mourir. John a demandé un autre chirurgien d'examiner son frère, et le Dr Moon a appelé po Lorsque John leva de son siège au chevet de son frère, il fut étonné de voir une jeune femme de 24 ans, 5'4 "de hauteur avec des cheveux châtains et les yeux bleus qui semblaient regarder à travers une personne. Elle portait une robe simple, mais coûteuse et affichés d'une manière calme et médicalement compétentes autour de son patient. John vite remarqué que lorsque son visage s'éclaira d'un sourire, le soleil est venu dans le chambre. Il ya au chevet de son frère blessé, le Dr John Andrews a rencontré sa future épouse, le Dr Oriana Lune.

Les deux chirurgiens entourée lit Robert-André, et après un examen approfondi, se retira dans une chambre voisine de la consultation. En l'absence d'anesthésie et de la fièvre du patient, le Dr Moon en garde contre une intervention chirurgicale, craignant qu'il ne hâter la fin de ce jeune soldat. John est convenu que l'approche de M. Moon était la meilleure, que l'opération devrait être reportée. Ils emballés poitrine de Robert avec de la glace pour réduire la fièvre, et offrir des conditions plus favorables à l'opération, si elle semble réalisable. Pendant la nuit, l'état de Robert s'est amélioré légèrement, puis aggravée. Deux jours plus tard, Robert est mort.

Sur le chemin du lit de mort de Robert, un autre membre du personnel a fait remarquer à M. Orie que sa mort était un cas inhabituel de tristesse. Quand elle a demandé «pourquoi», son collègue a rappelé la mort Billie Andrews et de l'enterrement de Bull Run quelques jours plus tôt. Maintenant, à cause de raisons financières, le frère de John, Robert, doit également remplir un grave loin de sa maison et la famille. Ces pensées profondément impressionné M. Orie, et comme elle possédait des fonds suffisants, elle a décidé d'offres Dr John Andrews un prêt pour financer la maison de Robert Andrews dernier voyage à Florence, Alabama.

Lorsque John Andrews a regagné son poste à l'hôpital de Charlottesville plus tard dans l'été, il a appris que la maladie avait obligé M. Orie à renoncer à sa pupille. Elle était revenue à Viewmont où elle était soignée par sa mère et la famille. Lors de sa première occasion, John a embauché un cheval et le dix miles à Viewmont, avec l'intention de rembourser le prêt et de vérifier sur la santé Dr Orie. Il demeura plusieurs jours à Viewmont avant de retourner à Charlottesville, où il a découvert qu'il avait été installé comme médecin à la Ward précédemment dirigé par le Dr Moon Orie. John s'est également installé comme médecin à M. Orie, qui serait confiné au lit pendant plus d'un mois. visites de M. John's à Viewmont multipliés et leur amitié a pris un sens plus profond. John a demandé l'autorisation de se marier, et le 28 Novembre 1861, John Andrews et Oriana Moon mariée à Viewmont dans le comté d'Albemarle.

En Novembre 1861, John a également demandé et obtenu l'autorisation de demander une réaffectation à Richmond. Quotidiennes, ces hôpitaux ont reçu les soldats blessés de Charlottesville et d'autres domaines de la Virginie. Toute personne médicale n'a été nécessaire. Toutefois, les archives militaires ne se présentent pas John sablage à Richmond jusqu'à la fin Janvier 1862. Le 1er Février 1862, il a comparu devant un conseil de révision médicale à Richmond, où il a été déclaré insatisfaisant pour un chirurgien. John a donné sa démission le jour même. Il semble que John et Orie a continué de vivre à Viewmont, où Orie tourné son attention médicale à sa famille. Le premier enfant du Andrews, Henry Horton Andrews, est né le 30 Octobre 1862.

En mai 1863, Henry Horton Andrews est mort du croup, et le 1er Octobre 1863, second fils Orie, James Barclay Andrews, est né. Avec leur famille grandissante, le passé d'Andrews Viewmont à la succession de Bel Air, situé le long de la rivière du matériel, à environ trois miles de Viewmont et à une courte distance du mont. Ayr, la maison de John et Mary Moon qui étaient oncle et la tante de Orie. Le 9 Février 1865, Orie a donné naissance à un troisième fils, William Luther Andrews.

Moins d'un mois plus tard, les soldats du général Sheridan Union ont défilé dans le secteur en route de Scottsville au début Mars 1865. objectif de Sheridan était de détruire les canaux et les denrées alimentaires et des matériaux qui allait aider et encourager la Confédération dans les derniers jours de la guerre civile. Orie et Jean déplacé leurs deux fils Retour à Viewmont que soldats de l'Union approché Viewmont et pillé le pays. Orie sœur Lottie, rassemblés et enterrés l'argenterie et les bijoux de la famille jusqu'à ce que les troupes passèrent. So Excited a Lottie qu'elle n'était pas en mesure plus tard, au point où elle avait enterré le Moons 'objets de valeur. Oncle Jacob, un serviteur de confiance Viewmont, un wagon chargé avec toutes les lardons, la farine, et la nourriture de la famille pouvait se passer d'une utilisation immédiate et qu'il a conduit dans une forêt dense dans Fluvanna County, près de 20 miles. Après les hommes de Sheridan avait marché dans la région, l'oncle Jacob retourné à Viewmont avec la précieuse nourriture intacte.

Le Andrews dormi mis à Viewmont que Lee se rendit à Appomatttox le 09 avril 1865. D'ici la fin de la guerre, la zone Scottsville d'Albemarle était économiquement dévastée par raid de quatre jours de Sherman dans la région, et d'un médecin avec une famille en pleine croissance comme l'Andrews sans doute ne pouvait pas compter sur le paiement de ses patients complet de ses services médicaux. En 1869, la famille de John Andrews, en Alabama, lui a assuré qu'il y avait un poste de médecin pour lui à Florence, Alabama, et a conseillé à John Déplacer vers le Sud avec sa famille. Orie et son plus jeune fils a attrapé un train à Charlottesville en faveur de Florence tandis que John et leur fils aîné conduisait une charrette de leurs biens à Florence.

John vite rendu compte que la région de Florence ne pouvait pas payer beaucoup plus que la reconnaissance de ses services médicaux. En début des années 1870, il a acheté une petite parcelle de forêt à Hardin County, Tennessee, pour un dollars d'or et quelques construit des habitations de bord approximative de deux chambres pour sa famille. Orie et leurs deux fils emménagé dans cette maison modeste dans le Tennessee déserts plus tard cette année. Bien que l'habitude de beaucoup plus de confort, Orie a accepté sa nouvelle situation avec une dignité tranquille, un caractère amical, et le désir d'aider ses voisins.

Selon William Luther Andrews, sa famille vivait à proximité d'un petit village de 300 nègres, dont les longues journées dans les champs de coton et de canne à sucre laissés peu de temps mais beaucoup d'intérêt dans l'apprentissage au sujet de Jésus. L'esprit missionnaire a été suscité dans le cœur de M. Orie. Orie a choisi la belle chênaie en face de sa maison comme une église en plein air et a décidé de raconter l'histoire de Jean 3:16 à ces villageois, le dimanche suivant. Elle préparait le bois pour sa congrégation en ayant dalles bois coupé en sièges. Lorsque le bois est prêt pour son ministère pour commencer, Orie fit dire au village que le «Doctor's Wife" raconterait l'histoire de Jésus le dimanche.

Un grand nombre de villageois ont assisté à son service le dimanche et plus les dimanches à venir, ils ont appris à chanter et à prier sous la tutelle Orie. Elle les invite également à une vie meilleure - à tout ce qu'ils peuvent être. Orie a poursuivi ses services du dimanche tout l'été, qui, selon son fils, William Luther, a donné lieu à un autre épisode héroïque de la vie de sa mère. Malheureusement, comme Orie menait son troupeau de Dieu, un groupe local de Ku Klux Klan de l'autre côté de la rivière a pris exception à cette «blanche du nord» qui ils croyaient était d'inciter le peuple noir à se soulever contre eux. Un soir d'été, le KKK a décidé d'enseigner cette femme médecin une leçon au moyen d'un fouet. Ils chevauchaient à la rivière et a salué le ferry à venir les ramasser. Lorsque le propriétaire ferry appris où les hommes avaient à leur tête et dans quel but, il a appelé son fils adolescent à part et lui dit de rouler tranquillement difficile à la maison du docteur Orie pour l'avertir. Comme son fils partit, le passeur préparait son bac lentement pour traverser la rivière.

En l'occurrence, John Andrews avait été appelé à la maison pour assister à un accouchement dans la soirée. Sa femme et ses deux jeunes fils ont été laissés à la maison sans amis, sans protection. Le fils du propriétaire du traversier est arrivé à la porte Orie et lui donna son père message: «Papa dit pour vous de courir dans les bois et se cacher de la KKK - il va essayer de les détenir jusqu'à ce que vous en sortir!" Orie a répondu promptement, sans crainte, «Dites à votre père pour les mettre sur la rivière et de leur dire mes portes ne sont pas verrouillées, mais je suis armé et la première personne qui entre dans ma maison sera emporté." Elle a immédiatement préparé pour l'attaque prévue, mais rien ne vint.

Lorsque le Dr John rentrés chez eux après la lumière du jour et a entendu l'histoire, il se rendit à la fois pour le traversier pour en apprendre davantage à son ami, le passeur. L'homme a dit John qu'il avait réussi à dissuader les KKK de s'acquitter de leur mission destinée en se portant garant pour John, qu'il savait être un franc-maçon. Il a ajouté que les Virginiens ont été Andrews, pas les gens du Nord, et les deux ont servi la Confédération. De plus le passeur avoué que les travaux du Dr Orie parmi les noirs a été entièrement religieuse et que les rapports du KKK a été donnée sur Orie étaient erronées. Les arguments du passeur a prévalu et rien de plus a été entendu sur la question.

Remerciant le passeur profusion pour aider sa famille dans ces moments difficiles, John est retourné chez un grand soulagement. Toutefois, il a estimé que le meilleur du ministère Orie avec sa congrégation doit être interrompu, non seulement il était le mieux pour sa famille bien-être, mais aussi pour celle des villageois noirs. Certaines personnes radicale blanche dans la région étaient embrasement malaise au sujet de leurs voisins noirs. Ainsi Orie a renoncé à son ministère et lui tourna le dos une fois de plus la concentration de sa famille et de fournir un traitement médical à ses voisines si nécessaire.

En 1870, le recensement des États-Unis montre au Dr John Andrews et Orie vivant dans Hardin County, Tennessee, avec deux fils vivants, James Barclay et William Luther. Leurs biens personnels et biens immobiliers ont atteint 1200 $. Un autre fils, Edward Andrews Moon, est né le 4 Février 1871, mais il est décédé le 7 Décembre. En 1872, les Andrews est passé à Waterloo, en Alabama, où un médecin a été nécessaire et le ministère Orie a accueilli. Orie a également donné naissance à deux autres fils, Samuel Bryant (1872) et Isaac Moon (1874). 

Back to top
Turos M. J.
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: histoire de chirurgie cette periode partculierement vie de Letterman et Mary E. Walker

PostPosted: Sat 1 May - 17:32 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

...Je pensais que ce texte est trop grand.
Mes amities et
Maria Joanna
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 1 May - 18:00 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

Merci pour cette délicate attention, chère doc' ... mais fallait pas...Maintenant, paddy n'a plus aucune chance de se voir remettre le DVD de docteur Queen

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sat 1 May - 19:49 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

quel dommage !!!! 

Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Sat 1 May - 22:28 (2010)    Post subject: Civil war woman doctor Reply with quote

Ha non pas le dr. Queen, plutôt le docteur House...

j'vous ai lu...
Pirlouis

Pirlouis (private)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> Femmes connues ... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation