Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Couleur de mon "trousers"

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kowalski
Guest

PostPosted: Fri 2 Apr - 19:37 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Salut les amis !
J'ai besoin de votre aide : comme certains le savent, j'ai commandé y a longtemps quelques articles pour mon uniforme de l'Union. J'ai reçu aujourd'hui le pantalon qui doit être normalement de couleur "sky blue", seulement en le voyant, on dirait que finalement il n'est pas si bleu ciel que ça. Je m'explique : voici la couleur de mon pantalon tel que je le vois.

Tel que je le vois :

Et moi je m'attendais a voir plus cette couleur ci :

Voici mon pantalon pris photographié (sans flash pour ne pas tromper sur la couleur) :

Et voici comment il était présenté

Comme quoi les couleurs n'ont rien à voir... donc je voulais savoir si la couleur du tissu est bien la bonne.
Merci de m'éclairer.

Last edited by Kowalski on Sat 3 Apr - 03:30 (2010); edited 1 time in total
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Fri 2 Apr - 22:05 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

hormis la couleur flashy il y  a la coupe qui est trop moderne.
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Fri 2 Apr - 22:42 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

difficile de voir comme ça si la coupe est  bonne ou pas.
par contre quelques details me font tiquer...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 2 Apr - 22:55 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

ouaip, si c'était qu'une question de couleur ça serait pas trop méchant (un peu wizz quand même !) , mais ... déja du fil bleu pour coudre les boutons ? c'est bête on le voit pas en entier ton pantalons ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Fri 2 Apr - 23:08 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

Sans parler de l'espéce de double couture à la ceinture Sad
Je pense qu'aprés Sully tu auras du matériel à brûler à revendre, pas de panique, nous avons des filons pour ça, tu ne devrais pas trop perdre Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Sat 3 Apr - 08:18 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

je ne pense pas que tu te fois fait rouler.
en effet , au vus de tes connaissances , tu aurais fait la meme erreur d'achat chez pas mal de sutler aux states.
la premiere et grosse erreur viens de ta part qui a voulus acheter sans rien y connaitre et sans avoir pris des renseignements avant...........
tu voulais un pantalon bleu ciel , tu l'as.
certes le modele ressemble a rien ou peu, mais en meme temps aucun modele est  preciser sur l'annonce.
titre de l'annonce:"Pantalons de differentes couleurs et de différents grades"
donc tu as acheter un pantalon bleu ciel.point...............
en aucun cas le gars te proposais un pantalon federal digne de ce nom.........
donc meme si je l'admet que le gars vend ce que je ne considere pas comme du bon materiel(pour ma façon de pratiquer la reconstitution), on ne peut pas parler d'arnaque........
quand a la difference de couleur, tu peut prendre dix photos du meme froc , et tu auras dix rendus de couleur different suivant l'exposition a la lumiere..........
de pluis , et la je parle par experience, faisant venir du tissus de temps en temps, venant du meme fournisseur et du meme fabricant, tu as des differences de teintes aussi......

donc je le repete une fois de plus n'achetez  rien sans savoir, ce que vous voulez faire, commment vous voulez le faire et avec qui........

manger ça fait du bien
Back to top
eversman_59
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr - 10:51 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

---Vous avez raison la plume il faut toujours aller aux renseignements,d'ailleur prochainement je vais me lancer dans une tenue mais ayant peut de connaissance je vais demander des conseils auprès des autres membres  .---
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Sat 3 Apr - 14:11 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

Voici une vue d'ensemble du pantalon car je ne l'avais pas pris complètement (accompagné d'autres photos).

De dos :

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sat 3 Apr - 18:06 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

c'est moi ou c'est une coupe pattes d'ef ?

je suis d'accord avec plumeau sur la couleur , par contre le coup des boutonnières trop petites pour les boutons , ça c'est quand très moyen ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 02:08 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

Bah en fait il est très très légèrement serrer à la taille et plus on descend, plus ça s'élargit.
Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Sun 4 Apr - 12:46 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

Ah, pas bô le trousers !!!!

Bon sang, Kowalski, avec toutes les infos et adresses que tu as sur ce forum, comment as-tu fais pour aller acheter çà ??? Bah, il te servira a débuter et ensuite, à éventuellement dépanner un nouveau qui débute....
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 4 Apr - 13:10 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

Il l'avait acheté avant d'être sur le forum, il ne le fera plus j'en suis certain Smile

Maman je t'aime!

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Sun 4 Apr - 14:01 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

mcouioui wrote:
Il l'avait acheté avant d'être sur le forum, il ne le fera plus j'en suis certain Smile

Ah, ok. Dommage.
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Sun 4 Apr - 15:51 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

mcouioui wrote:

Y a aucuns doutes là dessus Laughing
En tous cas, merci à tous. Wink
Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 5 Apr - 10:15 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

C'est dommage... vois si le fute peut etre modifié...

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Mon 5 Apr - 10:32 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

Ne surtout pas se lancer là dedans, revendre et racheter un bon c'est encore le mieux à mon avis Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Blum
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Mon 5 Apr - 14:59 (2010)    Post subject: Couleur de mon "trousers" Reply with quote

mcouioui wrote:
Ne surtout pas se lancer là dedans, revendre et racheter un bon c'est encore le mieux à mon avis Wink

Oh que OUI !!!
Si le tissu, le patron, la manière de coudre ne sont pas bons, ce ne sera pas deux ou trois petites modifs qui changeront grand chose. Ce sera toujours de la bidouille sur un truc "pas bon" !

Soit assumer son erreur et ranger l'objet du délit au fond d'un tiroir, soit le revendre.

Reste à trouver à qui.... Mr. Green
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation