Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Mon 8 Mar - 23:25 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
difficile de comparer le prix deux chose aussi differente qu'une piece d'habillement et une piece d'equipement.........
pour les cuirs et tous le reste dailleur, regarde la tous est  expliqué:http://russon.alain.perso.neuf.fr/pages%20des%20adherents/equipement/index.htm
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Tue 9 Mar - 00:39 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

J'ai parlé du prix car en achetant une veste a 130€, je pensais qu'un cuir serait beaucoup moins cher Wink Merci pour le lien.
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Tue 9 Mar - 09:43 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Kowalski wrote:
la plume wrote:
precise a yan que tu veux la modele 57.elle n'est pas au catalogue mais en fait il y a juste une histoire de rivet qui les differencie.alors autant prendr ela 57.precise lui aussi bien que tu ne veux pas son stamp.(son marquage)
quand a dire que 110€ c'est  un peu cher, pour en avoir fait pas mal, c'est  loin d'etre du vol.............
et puis un peu cher par rapport a quoi??????????

En fait j'ai dis ça car j'ai acheter mon Sack Coat a 130€ chez sellerie-occitane.com, donc j'ai trouvé ça cher. Wink Mais bon apparement c'est de la daube chez eux (chez sellerie-occitane). Et pour la ceinture, y a plusieurs modèle chez www.lederarsenal.com, je peux prendre n'importe laquelle ?

sellerie occitane, c'est en plus très cher, on trouve les mêmes articles sur E-bay USA à moitié prix même avec le port, ils doivent se servir chez eux, Arena pour les cuirs et Milkcreek pour les tenues.ex : le sack coat est vendu 130 €
le même sur E-Bay : 60$ soit un peu plus de 44€
http://sellerie-occitane.com/catalog/product_info.php?cPath=94_120_202&…
http://cgi.ebay.com/Union-Infantry-Sack-Coat-Civil-War-New_W0QQitemZ3703042…
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Tue 9 Mar - 12:04 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

La grosse difference, entre la qualité (Jan!) et le reste moins cher, c'est que la qualité le jour ou tu voudra revendre tout le monde te la prendra!!!! le reste et ben ......beuuuark!
Lit attentivement le lien que La Plume a marqué, surtout si tu souhaites venir dans nos groupes! Dailleur, la meilleur chose à faire avant d'acheter c'est d'essayer un camp!!(on te prêtera ce qu'il faut pas de soucis!!) et aprés on te dira tout ce qu'il faut savoir!!
pour info le prochain camp c'est sully en mai, un trés bon camp pour commencer!
cordialement
paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 9 Mar - 16:53 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

non mais c'est bon la pub, il me semble que Kowalski est déja inscrit sur le roll call de Sully justement , on pourra parler de tout ça !!!
pour la sellerie occitane, (je ne parle pas de la sellerie etc... qui vaut peut être le coup) mais tout ce qui est uniforme CW est importé des USA donc déja plus cher qu'en l'achetant là bas vu que le commerçant ici prend son bénéf, après si il fait carrément la culbute au passage , c'est encore pire !
payer pas cher des trucs pas terribles, bon , c'est pas drole mais au moins on s'en tire bien, mais payer franchement cher la même daube ; là c'est assez crispant ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Tue 9 Mar - 22:07 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

la sellerie c'est pareil, ils se servent chez arena leather store, qui vend sur E-bay comme Milk creek mercantile, c'est du bas de gamme pas cher et approximatif, la Mc Clellan coute 700$,(514€) mais les accessoires sont moches, eux la vendent 795€
http://www.arenaleather.com/Reenactors.htm
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Tue 9 Mar - 23:18 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

donc vraiment une adresse à oublier ! c'est dommage pour une fois qu'il y a quelque chose en france ,

Last edited by ccffpa on Wed 7 Apr - 15:47 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Wed 10 Mar - 12:23 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

En plus, ils sont à côté de chez moi....

Pour conclure, on dira à Kowalski comme à tous les nouveaux de toujours demander aux grands anciens avant d'acheter quoi que ce soit  

Ca évite d'acheter du pas bon à prix d'or.

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY

Last edited by Jeb on Wed 10 Mar - 13:18 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 10 Mar - 12:36 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Je savais bien que j'étais grand

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
herder
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Wed 10 Mar - 13:33 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

mais non william il a dit les grands ancien... ce n'est pas de la taille qu'il parle .... mais plutot le l'age avance de certain ...
toi william tu es petit en taille ...

Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge.
Antigone II, roi de Macédoine ; IIIe S. av. J.-C.
Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 10 Mar - 13:48 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Mais grand par le talent

Bon, en fait, si vous voulez tout savoir c'est surtout une réfèrence inconsciente à Lovecraft, vestige de 15 ans de jeux de rôles. Mais, dans ma bouche, c'est un terme trés respectueux.

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 10 Mar - 16:38 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

pour revenir aux achats de kowalski, on ne peut pas repprocher aux gens d'avoir acheté du matériel avant de nous connaitre (nous et nos conseils avisés !!! ) ...
c'est toujours plus tentant et rassurant d'acheter des trucs en France quand on connait pas

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 10 Mar - 19:46 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

C'est vrai.

Back to top
Visit poster’s website
Kowalski
Guest

PostPosted: Wed 10 Mar - 20:29 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Une fois de plus, je vous remercie pour vous conseils les gars. Okay Mais malheureusement, avant d'être "averti" eh bien j'ai acheté comme un c**... de plus je me suis dis que ça la "foutait mal" d'arriver à un camp pour la première fois et de ne rien avoir, voilà la principale raison de mes achats précipités.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 10 Mar - 20:38 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Nous on est toujours prés à prêter aux nouveaux pour justement leur éviter tout ça Wink

Maman je t'aime!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 10 Mar - 20:44 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

oui mais ils ne le savent pas forcément au départ et l'intention de kowalski était louable ... bon ça t'as couté des sous, ça peut se revendre ceci dit un truc comme ça ...

Back to top
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Wed 10 Mar - 21:28 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Juste pour te dire Kowalski, pour mon premier camp, j'avais juste un couteau, une fourchette et des sous vêtements (il fait froid en normandie en novembre).

Le reste m'as été gracieusement fourni par plusieurs membres éminents de cette auguste assemblée.

Et depuis, je me ruine pour avoir du matos qui tiens la route...

Mais en connaissance de cause et en étant raisonnablement sur de ne prendre que du tout bon

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 10 Mar - 21:59 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Et puis Kowalski ne t'en fais pas, nous avons tous commencé par des erreurs, moi le premier, volontaires ou non, intentionelles ou pas, c'est la life Wink
Maintenant c'était il y a 15 ans, aujourd'hui, acheter encore de la merde vu les infos sur la toile ici ou sur des forums étrangers, c'est de la mauvaise volonté...

Maman je t'aime!

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Thu 11 Mar - 16:41 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

http://www.richmonddepot.com/

quelqu'un connaît-il celui-ci ?
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Thu 11 Mar - 16:47 (2010)    Post subject: Liste des Sutlers de qualité par Steve Boulton Reply with quote

Moi Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation