Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les documentaires cw
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 9 Mar - 12:11 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous propose d'ouvrir un post sur les documentaires (plus ou moins récents) relatifs à la CW

Commençons avec :

aftershock , beyond the Cw 2009 (History channel)
un documentaire choc sur la véritable "guerre raciale"
qui a succédé à la guerre civile dans bien des régions du sud,
dérangeant ...
(beaucoup de scènes reconstituées)
des commentaires ici :http://www.blog4history.com/2009/12/the-history-channel-gets-it-wrong-aftershock-beyond-the-civil-war/

tout le doc est sur youtube en 9 parties

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Last edited by The Spy on Sun 11 Apr - 08:07 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La confédération

PostPosted: Sat 10 Apr - 13:40 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Je rêve où à la 30è sec. le gars à la cagoule rouge se croit à une partie de Counter Strike ?!
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 11 Apr - 08:11 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

.

L'incontournable CIVIL WAR - LA GUERRE DE SECESSION, par Ken Burns

lire la fiche très complète sur le site ARTE.fr
http://www.arte.tv/fr/La-guerre-de-Secession/2447646,CmC=2446192.html

Ce DVD tu achèteras

Rien que pour vous, cet extrait de... 1h37  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sun 11 Apr - 18:46 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Oki, je viens de le voir à 50 euros dans un magasin prêt de chez moi, je le prends alors ?!

Y a t'il des passages de reconstitution ?!
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 11 Apr - 19:45 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

dans ken burns ? non aucun ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sun 11 Apr - 23:49 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Oki, merci Paddy.
Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire militaire, Confédération

PostPosted: Sat 17 Apr - 13:47 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

C'est la série la plus complète que j'ai vu sur le sujet. Quel talent ce Ken Burns. J'aime bien aussi The civil war, avec uniquement (ou presque) des reconstutions de batailles (n'existe pas en Français). Mais le doc de Burns reste un classique et je pense pas qu'on ait fait mieux depuis.

All that we want is to be let alone
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 17 Apr - 13:51 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

en France, c'est même certain.
par contre, on est imbattables sur Loft story, Pop Star et Super Nanny.

Mais pardon...c'est vrai...personne ne regarde

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 17 Apr - 13:56 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

The video consists of actual 19th century photography (including several battlefield photos of the dead), footage of battle re-enactments (with some re-enactors pretending to be shot), and footage of historical sites. The narrator, and several actors designated as the voices of the principal characters, weave the documentary into a coherent production.

EN ANGLAIS

dispo' sur AMAZON : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0002V9G7U/campushopper-20

en savoir plus : http://www.christiananswers.net/spotlight/movies/2005/warriorsofhonor2004.h…

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:04 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

14 DVD
28 heures de documentaire

c'est ici : http://thomaslegioncherokee.tripod.com/authorsrecommendation.html

Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:06 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Connaissais pas celui-là. Merci

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:15 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

...et son p'tit frère

...et son cousin

...et son neveu

...et son filleul

...et son arrière grand oncle du côté de sa mémé Lulu

le tout sur Amazon http://www.amazon.com/Greatest-Battles-Civil-War-2pc/dp/B002MXN24Y

Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:25 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Quel puits de connaissances. Encore...

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:36 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Encore ?? ...Mais tu veux faire exploser la télé ou quoi ?? 

bon, d'accord...encore 1
mais après tu vas faire la vaisselle !

Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 17 Apr - 14:40 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

T'en fais pour la vaisselle, Madame me l'a déjà demandé depuis longtemps... Ceci dit, c'est pas encore fait...

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sat 17 Apr - 15:04 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

moi j'ai une série en français (en k7 et je tente le transfert dvd) de 10 heures à peu près qui s'appele "les grandes batailles de la guerre de sécession " (en fait l'histoire de la guerre dans son ensemble ) avec beaucoup de reconstit , peut être le "civil war" dont parle nono ?

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
eversman_59
Guest

PostPosted: Sat 17 Apr - 15:06 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

---Lol,spy tu n'as plus aucun membre de la famille à mettre .---
Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 17 Apr - 15:22 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

ccffpa wrote:
moi j'ai une série en français (en k7 et je tente le transfert dvd) de 10 heures à peu près qui s'appele "les grandes batailles de la guerre de sécession " (en fait l'histoire de la guerre dans son ensemble ) avec beaucoup de reconstit , peut être le "civil war" dont parle nono ?

Je crois que je l'ai vu celle là. Je l'avais enregistré sur la chaîne histoire il y a un moment (générique avec les visages de Grant et de Lee si je me rappelle bien. Pas mal de cartes avec les plans de batailles me semble t-il.

Celle dont je parle, ça s'appelle The civil war (visiblement award winning documentary series) en 7 épisodes. 3 DVD. Distribué par ODEON entertainment. Ca vous dit quelque chose ?

Back to top
Baptiste The Reb
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Le Sud, les généraux, les batailles, la grande tragédie humaine.

PostPosted: Sun 18 Apr - 13:00 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Je suis prêt à regarder ces docs en anglais mais y'a pas qu'elqu'un qui veut les traduire ?

I am a good old rebel and it's just what I am.
Back to top
Nono
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 18 Apr - 19:02 (2010)    Post subject: les documentaires cw Reply with quote

Je l'ai, c'est raconté par Dale Reed et voici la jaquette, si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation