Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le pain de campagne du soldat
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> La vie du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 6 Mar - 12:49 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.

Qui connait la recette ?
Qui en a déja goûté ?
qui aime ?
Est-ce la même chose que le "pain de guerre" que l'on trouv(ait) dans les rations de combat modernes ? 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sat 6 Mar - 12:56 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Sat 6 Mar - 14:39 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Ceux que j'ai mangé en novembre en normandie étaient trés bon!!!
(inversement niveau bouf je ne suis pas trrop difficile Mr. Green

paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sat 6 Mar - 14:47 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

.

ça ressemble à quoi ?

Vas-y Paco'...vends nous du rêve !!!

.

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Sat 6 Mar - 14:51 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Hummmmmmmm...................... Comment dire...............c'est comme......................ou plutôt ..................................enfinc'est........................................inexplicable!!!!!
il faut essayer Mr. Green
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Figurines, reconstitution

PostPosted: Sat 6 Mar - 17:43 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Tu parles du hardtack ?
Rien à voir avec le pain des rations de combat modernes (qui, pour la petite histoire, faisiat un excellent combustible pour les feux de camp). C'est un pain dur, à mi-chemin entre le pain et le biscuit, plutôt salé avec un arrière gout de porc....
Là, je sens que je t'ai fait rêver
Ceci dit, c'est trés bon. Après, comme mon voisin du dessus, je suis pas difficile niveau bouffe....mais je fais trois repas de moins que lui par jour

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

"J'ai rêvé d'un Kanssouri libre et indépendant"
Private McOuioui, 124th NY
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sat 6 Mar - 17:47 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Ouais...tu m'fout la trouille là : on dirait des Bretzels tes p'tits pains 

je serais curieux de goûter ça...

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sat 6 Mar - 18:13 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Non, non, rien à voir avec le Bretzel.
Le pain qui se rapproche le plus, au niveau consistance, est celui qu'on peut faire avec certaines machines à pain (avec la mienne en tout cas ) sauf que c'est encore plus consistant et plus dur. Après, c'est trés nourrissant.
Le mieux, c'est que tu viennes à un camp pour goûter

"The enemy? His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace. War will make corpses of us all." Faramir

Back to top
Visit poster’s website
Kowalski
Guest

PostPosted: Sun 7 Mar - 04:45 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Comment vous me donnez faim les gars... Neutral
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 7 Mar - 12:02 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

RHAAAAAaaaaaaaa !!!

Fais pas l'con JEB !... Change de machine à pain, tout d'suite !!!

.

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sun 7 Mar - 12:33 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Laughing Laughing Laughing

Ceci dit, si tu veux essayer le hardtack, Alain avait donné la recette dans son étude sur la nourriture dans l'armée fédérale Wink

Back to top
Visit poster’s website
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Sun 7 Mar - 13:00 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

un hardtack de 1864

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 7 Mar - 13:10 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

C'est l'arrière goût de porc qui me dérange un peu...
Tu sais bien que de nos jours, le baissage de froc politiquement correct veut qu'on ne mette plus de porc dans tout ce qui est destiné aux collectivités...

Plus de porc dans les rations de combat
Plus de porc dans les cantines scolaires
...même Quick ouvre des "restaurants" à l'ail Hallal

...vaut mieux en rire

Y'a pas au chevreuil ?...ou à la dinde ?

Bon aller...trève d'humour acide
si un jour je viens vous voir sur un bivouac, c'est sûr, je chercherais à goûter ça. ( oui, oui...même avec le fumet de cochon  )

Par contre, garde ta recette : ma machine à pain (et oui, moi aussi j'en ai une...J'ai même ma carte de l'UMP (utilisateurs de machines à pain) ne le supporterait pas.

désolé...c'est une marque Française

.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 7 Mar - 13:27 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

pour la petite histoire, on a retrouvé en terre des hardtacks fossilisés (pas décomposés, fossilisés !)

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 7 Mar - 13:34 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

ça laisse rêveur quand au moelleux de ce met délicat... :015:

Un intrus s'est glissé dans la recette du pain d'campagne.
Sauras-tu le retrouver ?

- mortier
- sable
- plâtre
- ciment prise rapide
- enduit de rebouchage
- colle à carrelage
- farine de blé

Attention : y'a un piège
.

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 7 Mar - 13:55 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

The Spy wrote:
ça laisse rêveur quand au moelleux de ce met délicat... :015:
Un intrus s'est glissé dans la recette du pain d'campagne.
Sauras-tu le retrouver ?

- mortier
- sable
- plâtre
- ciment prise rapide
- enduit de rebouchage
- colle à carrelage
- farine de blé

Attention : y'a un piège
.

sans hésitation :  la farine

par contre il manque la gravier concassé et le fer à béton
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 7 Mar - 14:27 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

HAAaaaaaaaa...Non Môssieur !!

Je dis : non !
Le gravier concassé ne se trouve QUE dans le pain haut de gamme ; celui qu'on trouvait dans le Kentucky orientale vers 1858 et demi.

Là, dans ma recette, je vous parle du pain de guerre, du pur, du vrai...du couillu...du "qu'à vu l'Ours"  !!!

Voui mössieur !!

.

Back to top
Jeb
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sun 7 Mar - 15:27 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

Pour l'histoire des hardtack fossiles, je suis pas surpris......ça doit même pouvoir servir de projectile si on vient à manquer de munitions

Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Sun 7 Mar - 15:31 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

.

je crois même savoir (Normal...ch'ui un espion bien informé) que Fort Sumter a été construit avec des briques de hardtacks

Fort Semter...ou fort Alamo ? je sais plus...

A l'hardtaaaaaaacks !!!

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 7 Mar - 15:55 (2010)    Post subject: Le pain de campagne du soldat Reply with quote

heureusement que depuis, les conventions de Genève nous préservent de ça !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> La vie du soldat All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation