Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le film "ANDERSONVILLE"

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Thu 4 Mar - 18:15 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je viens de regarder le film "Andersonville, et je me pose quelques questions.
1-y-a-t-il vraiment eu une ou des tentatives d'évasion par un tunnel. ( Cela faisait un peu penser à la grande évasion).

2- voir photo, à quel type de corps d'armée correspondait ce type de béret avec les couleurs etc...( d'ailleurs il me semble que pendant le procès il y à parmi les soldats qui assistent au procès un soldat qui en porte un aussi, mais sans couleurs sur le dessus.

3- Je savais que l'on pouvait envoyer des gamins dans la bataille, mais surveiller un camp de prisonniers du au d'un mirador, cela m'a quelque peu surpris, surtout que dans le film il y a provocation ce qui entraine la mort d'un prisonnier.

4- cette veste: sharpshooter????

5-Es-t-il vrais que les prisonniers pouvaient se permettre de faire un procès avec peine de mort pendant que le commandant du camp laissait faire.

6- Il est dit que le commandant Wirst je crois que c'est son nom à été pendu pour crime de guerre à la fin du conflit, et qu'il à été le seul dans ce cas. Pourtant il me semble me souvenir qu'un Cdt de camp du nord à lui aussi été pendu pour les mêmes raison si je me souviens d'une photo émise par "the Spy", mais je ne me souviens pas du nom de ce Cdt.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 4 Mar - 18:54 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

.
juste une parenthèse : il y a bien une piste audio en français sur le DVD ?
j'ai lu ça ailleurs...mais j'aimerais en avoir confirmation
:n6:

.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Thu 4 Mar - 18:57 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

L'exécution du Major Wirst : http://ccffcw.xooit.fr/t467-l-execution-du-Major-Wirz.htm

Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Thu 4 Mar - 19:13 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Je ne sais pas si le film existe en version française, mais pour moi je n'ai que la version en langue anglaise. J'avoue que je n'ai pas tout compris dans les dialogues, mais j'ai quand même suivi le cours de l'histoire. A moins d'ètre un anglissiste distingué, je pense que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre tout dans le texte.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 4 Mar - 19:37 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

je ne crois pas qu'il y ai eu des tentatives par tunnel à Andersonville (le camp a fonctionné à peine un an en plus )

je dirai qu'il s'agit d'un marin avec un béret un tantinet fantaisiste , mais je ne sais pas ...

les gardiens d'andersonville étaient surtout des miliciens du coin donc des gamins aussi , c'est plausible

veste (frock coat ) de sharpshooter oui

le procès a bien eu lieu avec l'autorisation de wirz qui a supervisé et founi les cordes pour les pendaisons

Wirz a été pendu pour "crime de guerre", enfin on disait pas ça , à l'époque ainsi qu'un guérilla sudiste "champ ferguson" assassin d'un leutenant fédéral (et de plusieurs soldats noirs mais la condamnation n'était pas pour ça !) . pas de condamnation parmi les vainqueurs (tu rigole non ?!)

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Captain Nathan BRITTLES
Guest

PostPosted: Fri 5 Mar - 08:11 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

J'ai en cassette video en langue française. malheureusement pas en bon état. il proviens d'un video club et a été beaucoup vue par des magnetoscopes.
je sais qu'il existe en video zone 1 avec langue française pour le canada. il suffit d'avoir un lecteur dvd dézonné.
on peu trouver beaucoup de film en langue française au canada.

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Fri 5 Mar - 08:52 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Merci pour cette réponse.

Tiens...si tu passes par le Canada d'ici à ce soir, fais-le moi savoir : j'aurais 2 ou 3 courses à te faire faire.

:n6:

.

Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Fri 5 Mar - 12:53 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

autant pour moi je me suis trompé en pensant qu'un nordiste commandant de camp de prisonniers avait été pendu pour crimes de guerre.
i'm very sorry......

Back to top
Captain Nathan BRITTLES
Guest

PostPosted: Fri 5 Mar - 13:49 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Je ne vais pas au canada ces temps ci !!!!

moi c'est plutôt le Texas pour les vaccances !!!!!!
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Fri 5 Mar - 13:51 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

le Canada c'est bien, et si tu sais pas où dormir, vas chez mcshan!!!

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
Captain Nathan BRITTLES
Guest

PostPosted: Fri 5 Mar - 13:57 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Ouais !!!!!! Ca c'est une bonne idéé !!!!!  
Back to top
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Tue 13 Apr - 15:49 (2010)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Hello, c'est Pirlouis,

J'ai le film  Andersonville en version française, mais le format est du divx, le film tient donc sur un support cd.
Qualité est bonne.

Si on peût faire plaisir...

Pirlouis.

Pirlouis (private)
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Sun 3 Jun - 19:33 (2012)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Bonjour. Moi je suis preneur. Le dvd existe mais en zone usa et j'ai la k7 enregistré sur ciné cinéma il y a quelques années. Ca me ferait bien plaisir;;;

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
fa962085@skynet.be
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: tous et les armes

PostPosted: Sun 3 Jun - 19:44 (2012)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

Pas de problèmes, tu as mon adresse mail, et tu m'envoie un mail.
Amicalement Pirlouis.

Pirlouis (private)
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 3 Jun - 19:56 (2012)    Post subject: Le film "ANDERSONVILLE" Reply with quote

sinon ici :  https://rapidshare.com/files/1355828516/Andersonville_-_1996_-__J._Frankenh…

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation