Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Outil de sergent
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Wed 3 Mar - 19:17 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
que faut il comme outil pour le démontage du spingfield 61??
merci

paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Wed 3 Mar - 19:55 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

maison sérieuse proposant des tas de trucs introuvables ailleurs, livraison sous 10 jours

http://www.trackofthewolf.com/Categories/PartList.aspx?catID=1&subID=19…

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 3 Mar - 21:19 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

merci bien !!

paco
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Wed 3 Mar - 21:35 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

j'en ais un comme ça.
il me semble que la forme est  moderne.
je vais rechercher ou en touver .j'ais les liens, faut juste les retrouver....................

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 3 Mar - 23:42 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

tout dépend si il veut un outil à sortir sur le terrain ou un truc fonctionnel et moderne pour le démontage à la maison ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Thu 4 Mar - 00:33 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

Autant prendre l'authentique, comme ça tu te pose pas de question, tu peux le sortir ou le laisser chez toi! Après faut voir le prix! 
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Thu 4 Mar - 09:23 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

Perso, je pense qu'avoir un outils pour chez soi est indispensable pour entretenir son arme. Pour autant, il ne faudrait pas que tout le monde se ramène en camp avec un sergeant's tool dans la poche authentique ou non, parce que de toutes les manières ça ne l'est pas.

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 4 Mar - 14:25 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

pour ce qui est de l'authenticité, je prendrai évidemment du bon!
pour ce qui est de l'avoir sur soi au camp, si on me dit qu'il y en a trop je ne l'amene pas. Seulement je ne suis pas sur qu'on en ai toujours un!Exemple, le dernier camp en normandie, mon springfield ne voulait pas partir le matin, départ trop attif, pas de nettoyage avant le combat suite à 'humidité de la nuit...Heureusement que Bufford avait le sien, d'autant plus que pour le nettoyage d'arme qui a suivi, il était le seul à en avoir, d'ailleur il était le seul à avoir des chiffons, de l'huile, bref ce qu'il faut pour nettoyer un fusil correctement (d'autant plus que certains nettoyaient une arme de prêt!). On peut se mettre d'accord pour que l'escouade en ai un seul, mais il faut le faire avant chaque camp sous peine de devoir aller mendier chez les sudistes !! :shock: , ce qui , tous l'admettront,  ne favorise pas l'immertion dans l'impression! Mr. Green
bref je vais en prendre un , il sera dans la voiture à dispo! Mais il faut que nous nous mettions d'accord pour qu'au moins une personne ai ce genre de matos!(chiffons gras, chiffons secs....)

Une autre question, y a t il des burettes (j'en entend qui rigoles au fond de la classe Mr. Green ) pour l'huile d'arme (je veux dire "authentics" off course!), et comment on nettoit un springfield avec cette fou*!§/:??,,%ù°))+== baguette sans fente pour le chiffon?

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Thu 4 Mar - 14:41 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

pacofeanor wrote:

Une autre question, y a t il des burettes (j'en entend qui rigoles au fond de la classe Mr. Green ) pour l'huile d'arme (je veux dire "authentics" off course!)
c'est pas moi Monsieur!! Sinon pour la baguette de Springfield sans fente..................................fallait acheter un enfield............
ok ok, je sors (de toute manière j'ai à faire avec l'inde britannique et notamment la révolte des Cipayes de 1857, une histoire de fusils aussi parait-t-il :015: )

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Thu 4 Mar - 14:55 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

l'huile d'avant était d'origine végétale, on en trouve encore, ça s'appelle "Ballistol klever" c'est même bon pour les cuirs(et en même temps ça régle le problème des cipayes)

c'est vrai qu'il faut être" bon" jusqu'aux burettes...

PS : je crois que l'outil vendu par "track of the wolf" est l'outil Enfield
Back to top
bufford
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Bof, moi, les marques étrangères...

PostPosted: Thu 4 Mar - 18:07 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

On trouve chez Village Tin Smith de petites fioles en fer blanc "oil can" :

http://www.csa-dixie.com/villagetinsmith/e.html

produit N° 65
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 4 Mar - 19:31 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

hé moi aussi j'avais un outil de sergent ! (ex sergent bien sur ... mais j'ai pas dis mon dernier mot ... )

(sinon c'est intéressant aussi la révolte des cipayes ...)

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 4 Mar - 19:45 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

Oui excuse moi paddy , c'est vrai toi aussi , d'ailleur c'est toi et Teddy bear qui avaient réussis à faire partir le coup!!!
mais bon, deux outils sur le camp c'est pas de trop, ou alors on fait une caisse "d'escouade" avec ce qu'il faut pour le nettoyage (historique ou pas ?)Je parle pour les camps "fixes " off course!

paco

ps : on avait déjà un ravi shankar voila que paddy va nous faire de la reconstit cipaye !!!! Mr. Green

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 4 Mar - 20:13 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

perso je met ça au bout de ma baguette :
http://www.frankonia.fr/shop//_/search/12418/start/0/view/product/window/1/…
sinon tous le monde devrais avoir au moins un outil comme vendais jan en juin, qui comprend une clef a cheminée et deux lames de tournevis.
et en effet , je suis toujours surpris de voir que pas mal de gens on meme pas un bout de chiffon pour nettoyer leurs armes.............
je pense que le minimun a avoir et en meme temps il n'en faut pas plus, c'est :un outil, du chiffon et de l'huile.............................................................................
perso je vais meme jusqu'a preparer mes chiffons en carré pret a l'emplois...... 
mais bon, deja si tous le monde a du chiffon.............

manger ça fait du bien
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 4 Mar - 21:01 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

Donc plutôt que l'outil de sergent (à garder chez soi !) l'outil simple deux lame de tournevis et un démonte cheminé ferait l'affaire?
Impeccable! je vais voir chez jan de ce pas!!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Thu 4 Mar - 21:49 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

je rajouterais a ce qu'a dit Plumo, que l'outil simplifié,la piéce grasse et les chiffons sont en dotation et portés dans la petite poche de la giberne. Donc chacun doit en être munis, sinon c'est perte de matériel militaire et le falot pour le soldat.

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 4 Mar - 21:53 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

rougeau wrote:
je rajouterais a ce qu'a dit Plumo, que l'outil simplifié,la piéce grasse et les chiffons sont en dotation et portés dans la petite poche de la giberne. Donc chacun doit en être munis, sinon c'est perte de matériel militaire et le falot pour le soldat.

laisse moi devinez, le fallo c'est toi qui l'organise façon NKVD hiver 42 non? Mr. Green

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 4 Mar - 22:49 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

tous a fait daccord avec rougeau, par contre par  experience, je ne met plus rien dans la petite poche de la giberne.
j'ais toujours tous paumer ce qu'il y avais dedans............apres chacun fait comme il voulvoule........

manger ça fait du bien
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Fri 5 Mar - 00:38 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

la "perte de matériel militaire" pendant la CW ça me fait bien rigoler, quand on sait que les soldats viraient joyeusement tout ce qui pouvait les encombrer ou ce qui ne leur plaisait pas (manteau quand c'est plus la saison, forage cap remplacé par un chapeau ...) ... sans parler du matériel laissé dans un coin et jamais récupéré suite aux vicissitudes des combats, des avances et retraites (style knapsack qu'on revoit jamais ...)
non vraiment veiller à avoir toujours le paquetage complet c'était pas le gros souci du soldat moyen ...
impossible de comparer avec les armées européennes de l'époque sur ce plan là.

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 5 Mar - 10:00 (2010)    Post subject: Outil de sergent Reply with quote

Ce n'est donc pas une legende d'hollywood, le fait de jetter les sacs à dos en allant au feu?
Chez les français, les vieux soldats de la compagnie sont "garde sacs", ils restent toute la bataille là ou la troupe les a laissé!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Fournitures et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation