Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation nouveau Membre

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Histoire, Uniformes et Equipements Nord et Sud

PostPosted: Sat 29 Feb - 11:39 (2020)    Post subject: Présentation nouveau Membre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

Tout d'abord, merci pour l'ajout. Pour tout dire, je suis votre forum depuis quelques années sans avoir osé passer le pas… voila chose faite.

Passionné d'histoire et de Militaria US WW2 depuis l'âge de 11 ans,  plus particulièrement par les troupes Aéroportées lors de l'operation Dragoon en Provence, j'ai depuis mon plus jeune âge une autre passion: la guerre Civile Américaine (sans jamais passer le cap)…. 

En 2005 lors d'un voyage au Texas, je "tombe" sur une boutique pour "reenactors" et là, je craque. De retour en France, je m'aperçois rapidement que mes achats (compulsifs), ne sont en fait que de mauvais "farbs". Surfant sur les forums US et Français (le votre fait référence), je trouve rapidement les bons artisans aux USA capables de faire du "Museum Quality", W&W, MB&S, Duvall leather work, NJ Sekela, Jan en Allemagne ou encore Brian White et bien d'autres.
Petit à petit, je peaufine mes tenues Fédérales (au nombre de 3, tout début de guerre, Iron Brigade et une 3ème plus polyvalente) et espère bientôt me lancer dans la reconstitution d'une tenue des Palmetto Sharpshooters CS, en l'honneur d'un aïeul de mon vieil Ami Texan.

A ma grande joie, ma compagne commence à s'intéresser à la période (avec l'achat récent d'une Day dress) , cela me motive encore plus à rencontrer des passionnés de reconstitution dans ma région, car malheureusement mon métier de commerçant ne me permet que peu de temps libre.

Cordialement,

Marko

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marko

“You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you can not fool all of the people all of the time.”
― Abraham Lincoln
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Sat 29 Feb - 17:11 (2020)    Post subject: Présentation nouveau Membre Reply with quote

Bienvenus a toi.
Notre prochain camp c est fin mars a cotes de metz.
Et on a un gars qui monte de aix ,des fois que...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 2 Mar - 11:32 (2020)    Post subject: Présentation nouveau Membre Reply with quote

Et le thème et pile poil dans tes cordes alors bienvenue à bord Wink

(4th US Infantry in garrison) 

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Marko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Histoire, Uniformes et Equipements Nord et Sud

PostPosted: Tue 3 Mar - 11:26 (2020)    Post subject: Présentation nouveau Membre Reply with quote

Merci à vous deux pour l'invitation, malheureusement Metz est un peu loin pour un allé, retour en 2 jours... faites vous des rassemblements ou Camps en PACA de temps à autres?
Amicalement,

Marko

“You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you can not fool all of the people all of the time.”
― Abraham Lincoln
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Tue 3 Mar - 12:38 (2020)    Post subject: Présentation nouveau Membre Reply with quote

non rien dans le sud.
mais il y a du monde qui monte du sud.

manger ça fait du bien
Back to top
Gerry O'Hara
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: histoire de la confédération, war of rights

PostPosted: Wed 23 Sep - 09:31 (2020)    Post subject: Présentation nouveau Membre Reply with quote

Bonjour à tous et merci de m'avoir accepté sur votre forum que j'ai déjà visité à plusieurs reprises et dont le nombre d'infos sur le sujet sont hyper interessant.
Je me présente, Gerry O'Hara, fan de le Guerre de Secession plus particulièrement côté confédéré. Je suis à la tête d'un bataillon francophone dans un jeu sur ce thème et évoqué sur ce forum "War of Rights".
Au plaisir d'échanger avec les membres.

DEO VINDICE
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation