Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Receuil de sources ?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> DOCUMENTS D'EPOQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout, mais surtout nord

PostPosted: Sat 15 Jun - 10:53 (2019)    Post subject: Receuil de sources ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

Je viens de trouver de nombreuses mentions dans plusieurs ouvrages (Nothing But Victory, The army of the Tennessee 1861-1865 de Steven E Woodworth et The Longuest night, a military History of the Civil War de David J Eicher notamment),  des sources référencées comme ceci:

OR, vol 10, pt. I, pp8, 22,

Je suppose qu'il s'agit d'un recueil de sources primaires, visiblement d'ordres et de rapports, mais je ne le trouve nul part. Est ce que quelqu'un saurai à quoi cette mention fait référence ? 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons partagé l'incommunicable expérience de la guerre. Nous avons ressentit, nous ressentons encore, la passion de la vie a son paroxysme. Nous étions jeunes, et nos cœur ont étés touchés pas le feu.

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 17 Jun - 18:43 (2019)    Post subject: Receuil de sources ? Reply with quote

bonjour 

les OR sont les "official records" c'est à dire les recueils de tous les rapports etc ...  de la CW, classés et répertoriés (rapports existants bien sur , il doit en manquer surtout coté CS) mais ça fait quand même un sacré paquet de gros volumes !!! (127 je crois ) 

pour en savoir plus :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Official_Records_of_the_War_of_the_Rebellion

ils sont consultables ici   http://collections.library.cornell.edu/moa_new/waro.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Mon 1 Jul - 18:32 (2019)    Post subject: Receuil de sources ? Reply with quote

Ouais j'avais bien le official records mais pourtant je trouvais quand même pas ! Dommage, j'ai déjà rendu le mémoire, ce sera pour l'an prochain 

Nous avons partagé l'incommunicable expérience de la guerre. Nous avons ressentit, nous ressentons encore, la passion de la vie a son paroxysme. Nous étions jeunes, et nos cœur ont étés touchés pas le feu.

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Mon 1 Jul - 18:37 (2019)    Post subject: Receuil de sources ? Reply with quote

Merci en tout cas Paddy ! Je mettrai peut être le mémoire sur le forum sur la rubrique que j'y ai dédié, mais ce n'est qu'un mémoire de M1 il est très incomplet, et il n'y a rien de bien révolutionnaire dedans 

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> DOCUMENTS D'EPOQUE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation