Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nouveau grenoblois

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: Le sud principalement

PostPosted: Thu 28 Jun - 09:32 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous.

je suis passionné par les états unis et particulièrement par cette période qu'est la guerre civile.
je suis tireur sportif depuis quelques années et je pratique quasiment que à l'arme ancienne rechargé à poudre noire ( chargement par la bouche ou en cartouches métallique d'ailleurs !)
je pratique aussi le cowboy action shooting ( sorte de tir de vitesse version western) qui n'est absolument pas de la reconstitution mais c'est assez fun quand même

j'ai mis la main sur une tenue qu'un ami ma aidé a identifier comme étant " sergent major de la 1st virginia cavalry". et j'aurai donc besoin de votre aide pour terminer au mieux cet uniforme

j'ai pratiqué un peu de reconstit' médiéval il y à longtemps, et j'aimerai m'y remettre, mais pour la civil war

j'ai donc plein de questions à vous poser, et la première serait :

est ce qu'il y à une asso qui propose des camps, des portes ouvertes ou ce genre de choses en rhone alpes ?

pour les questions "uniformologique" j'irai les posés directement dans la rubrique adéquat

à bientôt j'espère
Back to top
Jeff ZAM
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution-Histoire

PostPosted: Fri 29 Jun - 07:52 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

Bienvenu sur le forum  ! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les abdos c'est comme les armes,
si on s'en sert pas on les laisse dans la graisse !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Fri 29 Jun - 18:31 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

Bienvenue à bord Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Thu 12 Jul - 00:45 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

Bienvenue parmi nous!

Back to top
Jonathan.L
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: Confédéré

PostPosted: Fri 27 Jul - 01:41 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

Tek wrote:

j'ai donc plein de questions à vous poser, et la première serait :

est ce qu'il y à une asso qui propose des camps, des portes ouvertes ou ce genre de choses en rhone alpes ?

pour les questions "uniformologique" j'irai les posés directement dans la rubrique adéquat

à bientôt j'espère

Je pense sans me tromper, que le seul groupe civil war de France est ici ! 
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Tue 21 Aug - 14:23 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

Bienvenue ! 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Nans
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

intérêt(s) pour la CW: passion pour la reconstitution

PostPosted: Thu 29 Nov - 13:50 (2018)    Post subject: nouveau grenoblois Reply with quote

salut, je suis de Grenoble aussi et je me monte une tenue aussi ^^ si jamais tu veux qu'on se rencontre ou quoi, même une petite séance photo haha, contacte moi Smile j'habite vers le centre de Gre
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation