Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La patrouille perdue

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Bandes dessinées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:01 (2010)    Post subject: La patrouille perdue Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
  21 Juillet 1861... Première bataille de la Guerre de Sécession.

Certains des soldats bleus inexpérimentés qui se lancent à l'assaut des forces mieux aguérries du Sud... sont des détenus qui viennent tous de sortir des prisons de New York ou de Washington (authentique !).

Assassins, escrocs ou voleurs, c'est un échantillon de ces gibiers de potence qui compose cette "patrouille perdue", jetée bien malgré elle dans cette guerre qui n'est pas encore la sienne..

"Patrouille perdue" dont les membres essaieront de se faire la belle dès le premier affrontement, nous faisant découvrir les nombreuses facettes de ce carnage que les sudistes nommeront Manassas et les nordistes Bull Run...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:55 (2010)    Post subject: La patrouille perdue Reply with quote

ça casse pas des briques !!! d'ailleurs la suite n'est jamais sortie ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 28 Feb - 13:10 (2010)    Post subject: La patrouille perdue Reply with quote

au moins...C'EST CLAIR !!!

.

Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Sun 28 Feb - 23:38 (2010)    Post subject: La patrouille perdue Reply with quote

Oui je l'ai! C'est une histoire sombre qui a pour toile de fond la bataille de Bull Run/Manassass...

Les héros (une bande de criminel sortie de prison pour servir la patrie malgré eux) profitent de la première occasion pour déserter, piller, violer et assassiner...

Les grandes lignes de la bataille sont là mais que dire de la représentation donnée et des détails...
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 17 Oct - 17:00 (2011)    Post subject: La patrouille perdue Reply with quote

J'ai fait l'erreur de l’acheter à l'époque, toujours aux éditions soleil, il y a eu à la même époque (1996) une mini série en 3 volumes "Wanted" sur fond de guerre de sécession dans l'ouest (série reprise depuis 1999 avec 3 nvx tomes). C'était du même niveau...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Bandes dessinées All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation