Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chirurgien militaire

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: Uniformologie

PostPosted: Wed 14 Feb - 17:55 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après un long moment d'absence, j'arrive enfin à trouver un peu de temps, pour revenir sur le forum.

Cela fait un moment que je souhaite me lancer dans la reconstitution Civil-War sans jamais vraiment franchir le pas, j'ai voulu un temps partir sur un uniforme d'officier d'infanterie, mais après mure réflexion, mes choix se porte désormais sur la constitution d'une tenue de chirurgien de l'union.
Ayant fait quelques années de reconstitution 1ere Empire j'ai eu l'occasion de voir cela reconstituer pour cette période, d'où mon projet de la faire pour le civil-war.

Cela est-il déjà représenter en reconstitution ?

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement

Jean.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Wed 14 Feb - 18:46 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

Si c est pour participer a des reconstitution purement cw je ne saurais que trop te conseiller de faire de l infanterie de base en private.
Tres honnêtement je ne vois pas ou tu pourras utiliser une tenue d officier ou de chirurgien.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
Jean
CADET
CADET

PostPosted: Wed 14 Feb - 19:14 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

Je pense très honnêtement qu'en reconstitution, le chirurgien militaire à toutes ça place, j'ai pu le constater lors des reconstituions napoléonienne lorsque des chirurgiens militaires sont sur les bivouacs, cela apporte un plus et qui plus est, ça permet de mieux comprendre les souffrances des soldats dû aux blessures qui leur étaient infligées à cause des combats.
Le public, se rend ainsi mieux compte des horreurs de la guerre.

Jean
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 14 Feb - 19:19 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

je comprend ta vision.
maintenant il faut être clair. en France les camps cw qui sont organisés, n'ont rien a voir avec ce que tu as put voir en empire.
généralement ce sont des camps de drill, avec donc qu'un seul camp.
quand nous sommes 20, c'est déjà pas mal.
et surtouts cela se passe hors public.(dans 95% des cas en tous cas.)
pour avoir des camp plus important il faut aller a l'étranger.

manger ça fait du bien
Back to top
Jean
CADET
CADET

PostPosted: Wed 14 Feb - 19:24 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

Oui effectivement, de ce point de vue la je comprends effectivement mieux , sur ce type de camp le chirurgien n'a pas vraiment ça place.

Jean
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 14 Feb - 19:28 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

et la reconstite en simple trouffion ne te tente pas du tous?

manger ça fait du bien
Back to top
Jean
CADET
CADET

PostPosted: Wed 14 Feb - 19:50 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

Non pas vraiment, j'ai choisi de reconstituer un chirurgien, d'une part car je m'intéresse énormément à ça et cela me permet aussi d'avoir une certaine indépendance sur les reconstituions et d’être en hors-rang.

Jean
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 20 Feb - 16:00 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

ça aura par contre sa place à Sully en 2019 pour le projet "hopital de campagne à l'arrière en 1861" ... 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 22 Feb - 09:48 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

Effectivement, mais ça reste un thème, d'une fois... du one shot quoi... une impression pour un évènement, une tenue qui ne fera qu'un évènement ou deux.

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Jean
CADET
CADET

PostPosted: Fri 23 Feb - 20:34 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

Un projet interessant effectivement. 

Jean
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 28 Feb - 15:19 (2018)    Post subject: Chirurgien militaire Reply with quote

après rien ne vous empêche de vous faire une tenue civile (que vous pourrez réutiliser un peu plus) avec pour votre plaisir des accessoires plus spécifiques de chirurgien (si vous collectionnez notamment) et venir pour le projet de Sully 2019. 
1) ça vous permettrait de nous connaître et de vous si du militaire ne vous tenterait pas. 
2) la tenue civile à la mode de 1861 bourgeoise peut être ré utilisée (en sachant que la mode us est influencée par celle de France) sur un événement dans lequel nous intégrons des civils. 
3) si vous avez acquis du matèriel c'est un investissement donc jamais perdu car de la collection. 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation