Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Initiales de fonction ( ou grade assimilé ).

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Thu 14 Dec - 09:13 (2017)    Post subject: Initiales de fonction ( ou grade assimilé ). Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Sur le site de Digital Commonwealth, il a une carte de visite représentant le capitaine Charles F. Allen. Au verso de celle - ci, il est indiqué qu'il avait une fonction particulière au sein de la 3ème Division du XIX Corps : 
Les cinq initiales me laissent perplexes . Quelle fonction peuvent - elles désigner?

Il est indiqué, au crayon, que Charles F. Allen a été promu au grade de commandant, au sein du 38ème Régiment d'Infanterie des Volontaires du Massachusetts. En me penchant sur l'histoire du régiment, il est indiqué qu'il a eu la fonction de Provost Marshal ( page 242 ) : 
Merci d'avance pour vos éclaircissements. 

Bonne journée à toutes et à tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sun 17 Dec - 22:11 (2017)    Post subject: Initiales de fonction ( ou grade assimilé ). Reply with quote

Dans les archives gouvernementales listant tous les Officiers durant la Guerre Civile, il est indiqué que la promotion au rang de Major n'a pas été validée pour le Capitaine Charles F Allen du 38ème du Massachusetts

et dans ces archives rien n'indique qu'il a bien été Provost Marshal, je l'ai trouvé comme chef de Compagnie au 38ème du Massachusetts

ensuite pour ce qui des initiales si l'on accepte le fait qu'il ait été Provost Marshal; on aurait PM ou aPM pour assistant Provost Marshal ou si c'est à titre temporaire comme c'est le cas, aaPM c'est-à-dire acting assistant Provost Marshal (acting signifiant faisant fonction de)

or il me semble que les deux dernières initiales ne sont pas PM ... donc si l'inscription au crayon est juste (ce dont je doute) au niveau du grade de Capitaine il ne reste qu'une possibilité aaIG ou acting assistant Inspector General (les 2 dernières lettres ressemblent à IG)

donc soit ce n'est pas Charles F Allen (j'ai un Capitaine Charles H Allen Surgeon/Médecin dans un Régiment du Michigan)... soit les initiales manuscrites sont erronées ...

pas claire cette histoire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Tue 19 Dec - 07:47 (2017)    Post subject: Initiales de fonction ( ou grade assimilé ). Reply with quote

Bonjour, daddutt roger.

Son grade n'aurait pas été validé? Une fonction non répertoriée? Apparemment, il commandait la Compagnie C au sein du 38ème du Massachusetts. Est - ce bien cette compagnie qui est indiquée dans les archives?

Pour ce qui est des initiales, j'étais arrivé aux mêmes conclusions. Mais c'était ce P qui posait problème . J'étais allé retourner voir le tableau que tu avais publié. Pas de réponse à cette question.  

Un autre Charles F. Allen au sein d'un régiment du Michigan? Lequel?  

Eh bien, si il est indiqué, avec précision, qu'il était rattaché à la 3ème Division du XIX Corps, il est possible que les initiales soient erronées.  

Effectivement, ce n'est pas très clair. 

Merci beaucoup pour ta recherche .

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation