Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les quarts US

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: COLLECTION

PostPosted: Mon 23 Jan - 16:16 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
De gauche à droite : réglementaire CW ; 1874 ; 1901 .
A noter que les dimensions sont identiques .

Fred
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Tue 24 Jan - 17:20 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

tu peut nous donner les dimensions stp?
merci.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Tue 24 Jan - 21:38 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

la plume wrote:
tu peut nous donner les dimensions stp?
merci.
Hauteur :105 mm
Diamètre int : 98 mm
Diamètre ext :100 mm
Bourrelet en haut  de 4,5 mm

Cordialement

Fred

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Wed 25 Jan - 00:46 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

il n'y a pas de "cup' réglementaire, pour ça qu'il n'y a pas d'US sur le modèle "Civil War"....il existe divers modèles de formes et de tailles différentes
j'ai un modèle d'époque acheté aux USA comme la première en partant du bas sur l'illustration du Todd 

illustration tirée du Todd

Officiers Co. F, 93ème New York Infantry dinant à Bealton, Virginie. A noter la taille et la forme de leurs "cups".

Agrandissement de la photo précédente

Une partie de la raison des différentes "cups" vues sur les différentes photographies d'époque peut être expliquée, dans le livre, US Army Sutler, 1861-1865, de John E. Tobey et Nicolas H. Ellis, page 62, entrée pour Cups, en fer blanc: "Cette entrée a été initialement une surprise jusqu'à ce que nous nous souvenions que des cups en fer blanc, des assiettes, etc. n'étaient pas un élément qui a été inventorié par le Quartermaster de l'Armée. Si un soldat perdait celui qu'il avait obtenu initialement de son Etat d'origine ou du service de recrutement, le sutler était la source probable de réapprovisionnement. Le prix était généralement autour de 0,25 $ chacun. Un inventaire de sutler énumère deux "cups" différentes, l'une à 0,10 $ et l'autre à 0,15 $. " 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Wed 25 Jan - 10:32 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

Attention ,  le Todd à l'heure actuel n'est plus une source d'informations totalement sure , il suffit de regarder les cartouchière avec plaque US que l'on dénommait modèle 1855 alors que l'on sait aujourd'hui grâce à l' excellent ouvrage de Paul D Johnson  qu'il existe le modèle 1857,1861 et 1864  pour la période qui nous intéresse .
Ce type particulier de quart est bien donné comme étant de provenance de l'armée et sur le marché de la collection est l'un des plus coté par rapport aux autres qui sont civil .

Regulation Civil War Issue Cup: This is it – THE absolute “dead-on” 1860s regulation issue Union Army tin cup.  Holds a quart. Manufactured with heavy wire loops securing the top of the handle to the lip of the cup.  VG condition with one small rust hole in the bottom.  These cost $7 to $10 forty years ago.  We are lucky to find them now ... $265.00
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Wed 25 Jan - 13:29 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

Comme pour beaucoup de choses à propos de la Guerre Civile, il y a opposition de point de vue donc débat
on peut lire ceci:

Depuis longtemps, il y a eu une controverse sur les tasses en fer blanc de la guerre civile. Un camp semble croire que seulement une "cup" de 4 ou 4,25 pouces de haut sur environ 4 pouces de diamètre, avec une poignée renforcée avec un fil de fer, est correcte pour la Guerre Civile, ou la "norme" ou le "règlement" pour la "cup". L'autre côté n'est pas si sûr que ce soit la « seule » '"cup'" qu'un soldat de la Guerre Civile aurait pu utiliser. Je pense en un sens, qu’ils ont, tous les deux, raison sur un point. Si vous regardez beaucoup d'images de soldat ou officier de la période, vous verrez que 4 pouces est la hauteur "standard" pour la "cup", mais vous verrez également beaucoup d'autres "cups" en fer blanc de différentes formes et de tailles.  

Voici ce que la U.S. Army Quartermaster Foundation 
dit au sujet des soldats de la période de la Guerre Civile et de la cuisson de leurs rations. De: Feeding Billy Yank: Union Rations between 1861 and 1865, par J. Britt McCarley, Quartermaster Professional Bulletin - Décembre 1988, US Army Quartermaster Foundation, Fort Lee, Virginie.

«Le véritable problème a commencé quand Billy Yank a reçu la ration. En marche, elle est généralement composée de quatre parties: trois quarts de livre de porc salé, une livre de pain dur (hardtack), du café et du sucre. Peu de soldats savaient cuisiner, et l'Armée était encore à un demi-siècle de la formation de cuisiniers. En outre, la fourniture d'équipement au soldat ne comprend aucun ustensiles de cuisine au-delà des chaudrons de camp et de poêles à frire de "mess", à l'usage de la Compagnie dans le camp ou en garnison. Face à peu d'outils, à l'absence de compétence culinaire, avec un morceau de porc mariné et une dizaine de grosses biscottes dures faites de farine et d'eau, les soldats fédéraux commencèrent à cuisiner. Comme le temps passait, ils ont acquis des ustensiles tels que des couverts, une assiette et une "cup" en fer blanc, un "boiler" en ajoutant un fil de fer comme poignée à une boîte de conserve vide ou en fabriquant une poêle à frire à partir de moitiés de cantine abandonnées avec un bâton vert pour servir de poignée. Ils ont également découvert qu'en formant un "mess" d'environ cinq soldats, préparer les repas devenait une occasion de rencontre sociale."

Enfin, voici quelques citations, sur les soldats qui achètent des 'cups' en fer blanc dans un établissement de Sutler.
Extrait du  Jerome Bliss Diary 1864 97th New York _ transcrit et remis au Musée Militaire de l'État de New York par Mr et Mme Robert Youker.
 16 avril Camp de Fort Fedrill [Federal] Hill Baltimore
Nous sommes arrivés hier vers 2 heures. On a des rations. Elles sont ??? de mon Régiment. Ils ont envoyé beaucoup d'hommes à la Forteresse Monroe. Un bâtiment a brûlé à Baltimore ce soir. J'ai acheté une 'cup' en fer blanc à un sutler ici. J'ai donné 20 cents pour cela. Il a plu ici aujourd'hui.

Du livre Immortal Captives: The Story of 600 Confederate Officers And the United States Prisoner of War Policy, by Mauriel Phillips Joslyn.
 Extrait du Capitaine Henry Dickinson, 2ème de Cavalerie de Virginie.

Le 29 octobre 1864 - Aujourd'hui, je suis allé au sutler avec environ soixante-cinq dollars pour acheter des articles pour ma division, j'ai passé toute la soirée à l'extérieur du fort, en liberté conditionnelle, et j'ai obtenu autant que je pouvais à manger et à boire sous la forme de gâteaux , de bière, de sherry, etc. Mes achats semblaient plaire à la division. Le sutler s'attend à vendre un bon stock de marchandises, et il est entendu qu'il n'y aura aucune restriction sur les achats. Environ la moitié des hommes de ma division sont des acheteurs, mais la plupart d'entre eux sur une petite échelle. Le Colonel Carmichael est très vigilant à ce que le sutler nous vende aux mêmes tarifs qu'il fait à son régiment, mais je suis sûr que le sutler esquive cet ordre sur des articles sur lesquels il peut avancer avec sûreté. Aujourd'hui, en achetant une 'cup' en fer blanc à un commis, le prix demandé était de vingt cents. Un soldat du 157ème, debout tout près, a dit au greffier qu'il me demandait plus qu'il ne lui était permis. Quelques mots grossiers ont été échangés et le soldat a tancé le commis dans un beau style. Bien sûr, nous n'avons pas interféré, mais le sutler a insisté sur les vingt cents pour la cup, bien que le soldat ait dit que quinze cents est le juste prix. C'est la première fois que je vois un Yankee combattre pour les droits des rebelles.

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 14 Feb - 10:12 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

Je ne pense pas que le quart avec le fond en creux serti soit CW, la première photo de la deuxieme série .
Les fonds étaient du style des quarts de la dernière photo , plats et soudés par un petit rebord.
Les machines permettant ce type de sertissage n'ont été inventées que bien après la CW

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
CW COLLECTOR
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Tue 14 Feb - 12:29 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

bazoo wrote:
Je ne pense pas que le quart avec le fond en creux serti soit CW, la première photo de la deuxieme série .
Les fonds étaient du style des quarts de la dernière photo , plats et soudés par un petit rebord.
Les machines permettant ce type de sertissage n'ont été inventées que bien après la CW
Bonjour

Ce n'est pas le fond mais la lèvre qui borde le sommet du quart , le fond est bien plat !

Fred
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Wed 15 Feb - 10:45 (2017)    Post subject: Les quarts US Reply with quote

Merci Fred, je me suis laissé abuser 

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation