Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveaux
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Une grande passion

PostPosted: Thu 22 Sep - 21:21 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je m'appelle Christopher j'ai 21 ans je vis sur Avignon est l'histoire est pour moi une ennorme passion.. Est je voulait savoir si vous faite des reconstitution de la guerre de sessions ou du moin de l'armée confédéral ou si vous connaissez des associations qui font de cette époque est de n'importe quel armé. Si vous faite des reconstitution de l'armée confédérale sa serait pour moi une immense joie de vous rejoindre. J'ai hâte de lire vos messages 

Last edited by Christopher on Thu 22 Sep - 22:40 (2016); edited 1 time in total
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 22 Sep - 21:38 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Bienvenue à bord, Nous faisons de la reconstitution tant côté confédéré que fédéral, tu as sonné à la bonne porte Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Thu 22 Sep - 22:19 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Génial  donc sa serait pour moi une grande joi de vous retrouver sur le terrain.. comment sa se passe pour les nouveaux arrivants exactement ?.
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 23 Sep - 10:54 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Il faut d'abord des sous puis de la motivation. Après tu passes un test à dormir dehors sur de la paille et une couverture en Picardie au mois de Mars. Faut aimer le lard et la patate. Supporter  son odeur corporelle et celle des autres. Aimer la couture et les belles choses.

Ne pas être un gros relou.

Et surtout, surtout être patient et à l'écoute des conseils. Mais surtout , surtout ne pas se précipiter.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Fri 23 Sep - 12:23 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Pas de soucis sa me derenge pas je suis pres a mettre ma motivation pour vous rejoindre est acceptée les règle de l'assotiation sinon je serait jamais venu si c'est ne pas suivre les règle je suis pres a tout pour venir vous rejoindre.. ps la couture c'est pas ma tasse de thé.. référence au bateau anglais est dons son chargement de thé à était jeté à l'eau..
Back to top
Charles Davis Jameson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui touche à la guerre civile américaine

PostPosted: Fri 23 Sep - 18:18 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Bienvenue  Tu veux parler de la Boston tea party non ? 

“Le grand orateur du monde, c'est le succès.” Napoléon Bonaparte
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Fri 23 Sep - 18:55 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Je crois je me souviens plus du nom.. mai sa y ressemble..
Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Fri 23 Sep - 20:19 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Bienvenue parmi nous Christopher!

Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Fri 23 Sep - 21:32 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Merci.. c'est ou les dâte est lieu des sorties ??
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Fri 23 Sep - 22:18 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

http://ccffcw.clicforum.com/f122-A-VOS-PAQUETAGES.htm

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Fri 23 Sep - 23:40 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Okmerci ☺ petite est dernière question comment sa se passe pour l'uniforme le fusil est la 1er sortie niveaux cotisations ??
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Mon 26 Sep - 18:10 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

généralement on prête tous la première fois.
mais si tu as déjà du matos , c'est encore mieux.
nous demandons pour les deux premiers achats, le fusils et les chaussures.
en effet ce sont des objet plus difficile a prêter.
pas courant les gars qui ont plusieurs fusils. idem pour les groles.

question bête mais importante: tu est motorisé?

manger ça fait du bien
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Mon 26 Sep - 20:45 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Train est je vais passer le permis le jour ou je pourrait rembourser le prêt mai j'ai se qu'il faut pour le train ou passer la nuits chez un membre la veille en partageant les frais bien évidemment.. juste pour les armesil faut juste le fusil ?Est je débute sur quelle grade exactement ^^ ??
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Mon 26 Sep - 21:12 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

J'arrive pas a mettre de photos de profils j'ai beau rogné l'image rien à faire...
Back to top
Gurnisson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Wargammes,Reconstitution,Récits Uchroniques

PostPosted: Mon 26 Sep - 22:14 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Salut et bienvenue !
Ça me fait plaisir de voir quelqu'un de mon âge faire montre d'autant d'enthousiasme pour la reconstite. Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser tant sur le forum qu'à me demander via mp.

Concernant les grades, on est globalement tous en Private au French Mess, après un membre qui a l'équipement, l'envie et les connaissances/l'expérience peut faire sergent pour une session (c'est souvent Axel qui se dévoue) et désigne deux caporaux ou plus selon les besoins (honnêtement, y a moins de responsabilités en simple troupier x) ). Concernant les flingos, nous faisons tous de l'infanterie et par raison de sécurité, nous n'acceptons que les fusils à trois bande (trois grenadières, des fusils longs et pas des carabines donc). Tu vas pouvoir assez facilement trouver des images sur le forum de ce qui y correspond mais globalement il y a des Springfields Américains et des Enfields britanniques (le reste, matériel français ou autrichien entre autres, est très dur à trouver en repro).

Pour la toph de profil, redimensionne avec Paint et ça devrait le faire normalement.

Finalement, si je peux juste me permettre de faire mon grammar-nazi deux secondes, essayes de faire un peu attention à l'orthographe, ça serait le top ^^

Bien à toi Smile
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Mon 26 Sep - 23:27 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Ok merci. J'ai hâte de vous retrouver sur le terrain par contre je prendrais pour l'instant de l'équipement us...
Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Tue 27 Sep - 19:44 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Vous faite en gros la guerre de sécession vous faite aussi la guerre d'indépendance contre les anglais ??

Last edited by Christopher on Wed 28 Sep - 18:58 (2016); edited 1 time in total
Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Tue 27 Sep - 21:35 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Christopher wrote:
vous faite aussi la guerre d'indépendance contre les anglais ??

Ne leur donne pas l'idée!! Mr. Green Déjà que certains membres du forum font déjà plusieurs époques!

Back to top
Christopher
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Wed 28 Sep - 01:12 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

A ok ^^ lol. J'ai hâte d'être parmi vous.. vous ête situé ou exactement ?? Est c'est possible selon les membre de leur localisation de faire du covoiturage ??
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 28 Sep - 14:41 (2016)    Post subject: Nouveaux Reply with quote

Par contre s'il te plaît comme te l'a dit mon ami Gurnisson, fais un effort sur l'orthographe: 

GUERRE DE SECESSION  ce n'est pas une guerre de cession de véhicule. https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cession_(politique)

et non nous ne faisons pas de l'indépendance même si l'idée trotte dans les têtes de certains 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation