Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Equipements "bizarres" ?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tom le zouave
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: Batailles, uniformologie, reconstitution, cinéma

PostPosted: Wed 6 Apr - 00:13 (2016)    Post subject: Equipements "bizarres" ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

En regardant des photos sur le net (ouai, je me torture en me disant que je ne peux pas pour l'instant acheter du matériel et faire du terrain), j'ai été interpellé par des éléments de l'équipement de certains reconstitueurs.

Le chapeau bleu du ptit jeunot est-il réglementaire pour la période ? J'ai envie de dire non, du moins pour les fédéraux....
Après pour le soldat en vert, est-ce un bon uniforme de sharpshooter ?

Merci pour vos réponses Smile
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 6 Apr - 09:03 (2016)    Post subject: Equipements "bizarres" ? Reply with quote

apparemment casquette civile pour le 1er, assez improbable sur la tête d'un yankee (du moins au combat ) mais bon ... il faut au moins que ça reste (très) marginal ... de toutes façons pas un élément à acquérir quand on veut commencer à s'équiper

l'uniforme du sharpshooter a l'air bien, faudrait le voir plus en détails ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Wed 6 Apr - 10:08 (2016)    Post subject: Equipements "bizarres" ? Reply with quote

Ils m'ont l'air d'être des mainstreamers......
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Charles Davis Jameson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui touche à la guerre civile américaine

PostPosted: Wed 6 Apr - 19:29 (2016)    Post subject: Equipements "bizarres" ? Reply with quote

Hello !

J'ai remarqué quelques petites chose par rapport à ces photos :

-La boucle de ceinturon du sharpshooter me parait étrange,(dans la plupart des photos et image que l'on peut voir, ils ont tous les boucles ovale US) 

était-elle réglementaire ou bien est-ce juste une petite fantaisie que le rennactor s'est accordé ?

-Pour la première photo, je vois un officier avec une sack coat avec seulement 4 boutons , les officiers n'avaient-ils pas d'autres modèles de veste  ?

PS : Je ne suis pas très bon en Uniformologie ,alors je ne suis vraiment pas certain de mes propos . j'écris cela pour en apprendre d'avantage.

rePS: C'est quoi un mainstreamer s'il vous plait ?

“Le grand orateur du monde, c'est le succès.” Napoléon Bonaparte
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 6 Apr - 19:37 (2016)    Post subject: Equipements "bizarres" ? Reply with quote

une boucle "anglaise" possible ...

la sack coat était portée aussi par certains officiers qui en fait portaient un peu ce qu'ils voulaient ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Charles Davis Jameson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui touche à la guerre civile américaine

PostPosted: Wed 6 Apr - 19:55 (2016)    Post subject: Equipements "bizarres" ? Reply with quote

Merci pour tes réponses !

Je crois bien que tu as raison pour les boucles Anglaises (Ici WW1 mais je ne vois bien pas de différence):

“Le grand orateur du monde, c'est le succès.” Napoléon Bonaparte
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation