Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The Revenant

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Fri 26 Feb - 00:40 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais, je sais, ce n'est pas CW, mais j'en sors scotché à l'instant et je connais deux trois de mes camarades qui vont l'être aussi...
J'ai noté deux petites erreurs qui on choquées un dixième de seconde mon âme de reconstitueur et une mon âme d'historien amateur, pour le reste, c'est que du bonheur
On sort de ce film en ayant froid et mal pour le héro.
Ce film est à cette génération ce que Jeremiah Johnson fut aux nôtres, un phare dans la nuit.
Quel bonheur de voir la stature qu'a gagné un gars qui nous donnait déjà froid dans l'eau glaciale lors du naufrage du Titanic...
Je préviens, ce n'est pas un film pour les gens qui tournent facilement de l'oeil, ce n'est pas pour rien que le film est interdit aux moins de 12 ans.
Pas de problème lors de ma séance, mais la veille, lors de la même séance, il y a eu deux malaise dans la salle avec interventions des pompiers.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
NICO
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: RECONSTITUTION, la pluie, le froid, la boue et le velouté lard pois cassé ou la poelée lard patates douces

PostPosted: Fri 26 Feb - 17:25 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

Très bon film en effet !
La photo est géniale.
Film dur c'est vrai, des personnes sont sorties lors de la projection mais c'est moins la violence des hommes que celle de la nature qui peut choquer.

A voir !!! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne dis pas que ce n'est pas injuste...
Je dis que ça soulage !
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 26 Feb - 21:17 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

Je l'attendais avec impatience ! me tarde......

il faut aller lire aussi l'histoire dont est inspiré le film de Hugh Glass! 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Tetsuo
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Bacon please!

PostPosted: Sat 27 Feb - 22:51 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

Je recommande, pas fan pour un sou de DiCaprio mais la il m'a epate

Back to top
NICO
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: RECONSTITUTION, la pluie, le froid, la boue et le velouté lard pois cassé ou la poelée lard patates douces

PostPosted: Sat 27 Feb - 23:58 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

mcouioui wrote:
Je sais, je sais, ce n'est pas CW, mais j'en sors scotché à l'instant et je connais deux trois de mes camarades qui vont l'être aussi...
J'ai noté deux petites erreurs qui on choquées un dixième de seconde mon âme de reconstitueur et une mon âme d'historien amateur, pour le reste, c'est que du bonheur
On sort de ce film en ayant froid et mal pour le héro.
Ce film est à cette génération ce que Jeremiah Johnson fut aux nôtres, un phare dans la nuit.
Quel bonheur de voir la stature qu'a gagné un gars qui nous donnait déjà froid dans l'eau glaciale lors du naufrage du Titanic...
Je préviens, ce n'est pas un film pour les gens qui tournent facilement de l'oeil, ce n'est pas pour rien que le film est interdit aux moins de 12 ans.
Pas de problème lors de ma séance, mais la veille, lors de la même séance, il y a eu deux malaise dans la salle avec interventions des pompiers.

Quelles sont les petites erreurs en question  oUI oUI  ?

Je dis que ça soulage !
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 28 Feb - 00:21 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

Les deux fois où il n'a qu'un pistolet et tire deux fois alors qu'on ne le voit pas recharger et où il n'a à mon avis matériellement pas le temps de le faire...
Et la bourde historique (film vu pourtant en VO), c'est quand le vilain pas beau qui dit au coin du feu au jeune gars qu'il a entrainé dans ça folie, en lui demandant si il croit en dieu, que son père à lui a découvert dieu lorsqu'il vadrouillé au Texas avec ses copain Texas rangers, alors que l'histoire est censée se passer en 1823 année de la création officieuse des Texas Rangers
La date officielle étant 1835

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
NICO
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 28 Feb - 10:46 (2016)    Post subject: The Revenant Reply with quote

Oui, je vois, c'est la scène où il est poursuivi à cheval par les Aris.
Et l'allusion aux Texas Rangers m'a fait tiquer aussi

Je dis que ça soulage !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Films, Téléfilms... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation