Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Proposition Event public fin septembre début octobre 2016
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> A VOS PAQUETAGES ! -> évenements à venir
Previous topic :: Next topic  

Intérêt pour cette évènement
Je suis intéressé
85%
 85%  [ 6 ]
Je ne suis pas intéressé
14%
 14%  [ 1 ]
Total Votes : 7

Author Message
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 28 Jan - 10:14 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
à tous,

Didier (rollingblock4570), nous propose de participer comme se fut le cas en 2009 en guerre civile et en 2010 avec Na Zapad en WWII, aux portes ouvertes de son stand de tir à Fontenay le Comte en Vendée.
Je sais que ce n'est pas notre discipline première, mais franchement, vu l'accueil que nous avions reçu lors des éditions précédentes, l'intérêt du public et la possibilité pour ceux qui n'ont jamais tirer en stand (et même ceux qui sont coutumiers du fait), de le faire dans un cadre sécurisé et avec des licenciés passionnés.
L'exercice est loin d'être sans intérêt.
Je pense donc, qu'il serait bon que les intéressés comme moi, se manifestes ici et soient force de proposition.
Nous pouvons pour présenter pour l'occasion, plusieurs fronts, des tenues différentes, le but n'étant pas pour une fois de représenter une unité constituée homogène.
De la guérilla, en passant par du front de l'Est ou Ouest, au civil, tout est possible et réalisable, même de changer de tenue lors du WE Wink
Je créée ici un sondage pour que nous puissions nous compter et je vous laisse exprimer vos souhaits sur ce sujet en sachant que Didier a besoin d'une attention et d'une intention de, avant le 7 février pour en parler avec le reste de ses camarades organisateurs.
Je vous remercie d'avance pour votre intérêt et vous livre le message d'origine de rollingblock4570 pour les détails.

"Bonjour,
tous les ans nous organisons des portes ouvertes dans notre stand de tir de Fontenay le Comte en Vendée sur un thème différent. En 2009 nous avions organisé ces portes ouvertes avec votre aide sur la CW. (voir mcouioui, herder, will o'brian en CW et nazapad en 2010 pour le WWII). Devant le succès de cette représentation, si celà vous est possible j'aimerais renouveler l'expérience pour nos PO2016.
Cela devrait se passer fin septembre début octobre. Dates à déterminer avec vous.
J'aimerais savoir si cela vous intéresseraient de venir pour un week-end avec une prestation du genre de celle que vous faites à Sully sur Loire, bien qu'il ne soit peut être pas la peine d'être aussi nombreux.
Pouvez vous nous renseigner sur le coût d'une telle prestation?
Parmi vous il doit bien y avoir des personnes pas trop éloignées de la Vendée qui seraient intéressées.
Dans l'attente de vous lire. (j'ai une première réunion sur le sujet le 07 février).
cordialement.
Bryis Didier (rollingblock4570)"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
private Alexander
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Thu 28 Jan - 11:31 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

C'est assez loin et a priori pas le genre d'événement que je préfère
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Axel
French (speaking) Mess
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Thu 28 Jan - 12:57 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

A voir mais pourquoi pas.......si on est au moins deux à y aller! 

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Thu 28 Jan - 20:05 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Pourquoi pas.

Je me joints au commentaire de William, très bon accueil.
Back to top
Tetsuo
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Bacon please!

PostPosted: Fri 29 Jan - 02:24 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Intéressé après tout dépend de la date

Back to top
Gurnisson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Wargammes,Reconstitution,Récits Uchroniques

PostPosted: Fri 29 Jan - 10:50 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

J'avais voté sans préciser ma pensée, moi ça me tenterait bien, l'occasion de sortir des tenues fun et d'essayer un autre type d'évent (et oui j'avoue que j'ai envie d'essayer le tir avec mon enfield x) )
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:46 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Si nous sommes 5 ou 6 c'est déjà pas mal Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: général

PostPosted: Fri 29 Jan - 14:48 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

bonjour, merci à ceux qui semblent interessés, Il faudra entre autre que l'on discute du nerf de la guerre c'est à dire le budget et préciser la date. (soit je pense dernier week-end de septembre ou premier week-end d'octobre, je suis en train de voir avec le service des sports de la ville, et avec mes collègues du stand.je vous précise dés que je sais.). Pour ceux qui voudrons tirer il n'y aura pas de problèmes, armes anciennes ou armes modernes. Préparer vos cartouches et la poudre.
amicalement
rollingblock4570

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Wed 2 Mar - 20:10 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Donc la date retenue est le WE du 1er et 2 octobre.
L'idéal serait que nous y soyons dès le vendredi.
Nos repas seront pris en charge le samedi et le dimanche.
Nous serons logé directement au stand de tirs (interdit de dormir chargé)

Maman je t'aime!

Back to top
Tetsuo
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Bacon please!

PostPosted: Wed 11 May - 17:54 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 19 Jun - 21:21 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Maman je t'aime!

Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 20 Jun - 10:58 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

je ne sais pas encore si j'irai ça dépendra de l'Angleterre. Il va falloir que je fasse un choix soit l'Angleterre soit celui là......tout dépend aussi si on est nombreux pour l'événement de Booth à y aller pour faire un seul convoi.

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La confédération

PostPosted: Tue 12 Jul - 02:54 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Bonjour, alors par le pur des hasards quittant le Japon fin août, j'habiterai à 3h de l'event... Cela faisant plus de 10 ans que je n'ai pas fait de reconstitution, mais j'ai toujours ma tenue. Pourrais-je venir ?!
Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Tue 12 Jul - 18:51 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

bonjour Gauvin, pour moi pas de problèmes. Tu as dû voir comment cela allait se passer en lisant les échanges plus haut. au pire tu vois avec oui-oui ou o'brian qui sont déja venus en 2008.
amicalement
rb4570

Back to top
Gauvain
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La confédération

PostPosted: Thu 14 Jul - 03:07 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Super, ça va me faire drôle de vous retrouver xD.
Back to top
Nazapad
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: ancien et certain

PostPosted: Sat 16 Jul - 22:29 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Pour ma part, je ne saurai que début septembre si je peux venir mais si j'ai l'occasion, je serai la !

"Et Dieu dit "Que la fraise tagade !", et la fraise tagada
(Saint Haribo, Evangiles II.27.)
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Sun 17 Jul - 00:13 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Maman je t'aime!

Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Sun 17 Jul - 10:40 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

bonjour nazapad, je serai content de vous voir tous, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas encore. Par contre il faudra me dire combien vous serez car il faut que je vois pour le couchage dans le stand.
merci
RB4570

Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

PostPosted: Mon 18 Jul - 15:08 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

Je te tiens au courant début septembre sur notre nombre exacte  Wink

Maman je t'aime!

Back to top
Rollingblock4570
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Wed 20 Jul - 10:47 (2016)    Post subject: Proposition Event public fin septembre début octobre 2016 Reply with quote

ok, merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> A VOS PAQUETAGES ! -> évenements à venir All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation