Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Milice du Massachusetts,...

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> Uniformologie US
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Sat 23 Jan - 07:22 (2016)    Post subject: Milice du Massachusetts,... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Voici une carte de visite trouvée sur eBay U.S., il y a quelques minutes :

Sergent, 4ème Bataillon de la Milice d'Infanterie du Massachusetts.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Charles Davis Jameson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui touche à la guerre civile américaine

PostPosted: Mon 9 May - 14:34 (2016)    Post subject: Milice du Massachusetts,... Reply with quote

Cette coiffe me fait beaucoup penser aux coiffes Saint-Cyrienne ou bien aux coiffes de l'école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun .

(Saint-Cyr)

(EOGN)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Le grand orateur du monde, c'est le succès.” Napoléon Bonaparte
Back to top
Charles Davis Jameson
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui touche à la guerre civile américaine

PostPosted: Mon 9 May - 14:43 (2016)    Post subject: Milice du Massachusetts,... Reply with quote

Je trouve que ça ressemble à un début de shako mais ça termine comme les képis de la Légion Étrangère  pendant la guerre Carliste en Espagne (1835-1838) avec un fond mou et non rigide comme les coiffes St-Cyrienne .

En revanche je n'arrive pas à distinguer ce qui se trouve à l'intérieur du petit cercle sur sa coiffe . Peut-être le numéro du régiment ...il me semble voir un 4.

“Le grand orateur du monde, c'est le succès.” Napoléon Bonaparte
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> Uniformologie US All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation