Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que de personnalités sur cette photo !

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> généraux et politiciens
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 26 Oct - 19:53 (2015)    Post subject: Que de personnalités sur cette photo ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que de personnalités sur cette photo !

Generals Grant, Sherman, Sheridan, Hooker, Harney, Dodge, Gibbon, and Potter at Fort Sanders

Perso je crois bien reconnaître Mathew Brady...
...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Tue 27 Oct - 00:45 (2015)    Post subject: Que de personnalités sur cette photo ! Reply with quote

Sur le site de la Library of Congress, on apprend que la photo a été prise à Fort Sanders, en juillet 1868.  Elle est attribuée au photographe Andrew J. Russell.

Summary: Photograph shows a group gathered for a meeting regarding the Union Pacific Railroad at Fort Sanders Wyoming, in July of 1868. Attendees included Generals P. H. Sheridan, John Gibbon, U.S. Grant, William T. Sherman, W. S. Harney and Joseph H. Potter, Commander of Fort Sanders.

Lien :
http://www.loc.gov/pictures/item/2013647598/

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
mcshan

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Tue 27 Oct - 01:04 (2015)    Post subject: Que de personnalités sur cette photo ! Reply with quote

Sur un autre site, on identifie toutes les personnes :

Left to Right: Sidney Dillon; Gen. P. H. Sheridan; Mrs. Joseph H. Potter; Gen. John Gibbon; Mrs. John Gibbon; 13 year-old John Gibbon, Jr.; Gen. U. S. Grant (with hands on fence); Col. Frederick T. Dent, military secretary to Gen. Grant; unidentified woman and young ladies; Gen. Wm. T. Sherman (sitting on stile); unidentified woman and children; unidentified; Mrs. John W. Bubb; Capt. Mail; Mrs. Lincoln Kilbourn; Brig. Gen. Adam Jacoby Slammer; Gen. W. S. Harney (with white beard and cape); Dr. Thomas Durant (with hands clasped); unidentified; Lt. John S. Bishop; Col. (Brig. Gen. Volunteers) Lewis Cass Hunt; Brig. Gen August Kautz; Lt. Col. Joseph H. Potter, commander Ft. Sanders.

Lien :
http://wyomingsteakhouse.com/the-meeting/

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Thu 29 Oct - 19:53 (2015)    Post subject: Que de personnalités sur cette photo ! Reply with quote

...sans oublier le gros toutou

merci doc'.
J'te la pique, et je la colle dans l'album dédié.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> généraux et politiciens All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation