Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jouons au petit soldat!

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> L'infanterie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Tue 8 Sep - 12:51 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Voici deux cartes de visite sur lesquelles des enfants posent en uniforme :

Concernant celle avec les deux tambours, que pensez - vous des uniformes?

Passez une bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Tue 8 Sep - 19:05 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

Pour les premiers, pas grand chose à dire,:deux gamins portant des uniformes fantaisistes de fanfare? Les seconds en revanche posent plus question; leur uniforme ressemble beaucoup à celui du 7th New York, et malgré les fusils de bois, ils ont quelque chose d'indéniablement militaire. Un groupe de "cadets? Ils auraient de vraies armes. Des ados déguisés? Ça représente un petit paquet de fric pour fabriquer tous ces uniformes. Il doit y avoir une bonne raison pour qu'ils soient vêtus ainsi, mais laquelle? Quelqu'un aurait-il des pistes?
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Wed 9 Sep - 08:05 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

Bonjour, polecat.

Oui, tout comme toi, j'avais pensé à la similitude avec l'uniforme du 7ème Régiment d'Infanterie des Volontaires de New York. Je me demande si ce n'est pas un coup de propagande. Le mystère, si il y a, reste entier...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 9 Sep - 08:52 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

La deuxième est vraiment magnifique et on dirait tout de même bien des cadets avec leurs gants blancs...

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Wed 9 Sep - 20:05 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

Je suis dubitatif au sujet des cadets. Il y a un des gamins qui porte un grade d'officier, était-ce coutumier dans les écoles militaires? Et puis, ils me semblent bien jeunots, non?
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:48 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

Pour y revenir, il y a pas mal de photos qui trainent avec pour sujet de plus ou moins jeunes gens en uniforme sans que pour autant ils soient identifiés (cadets ou autre chose). Les trois ci-dessous portent indéniablement un uniforme, mais de quoi???
A noter qu'ils devaient s'amuser le matin pour boutonner tout ça.

Par contre, d'autres sont clairement identifiés comme cadets sans qu'on puisse préciser d'où ils viennent.

Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:49 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

En tous les cas, c'est ce qu'en dit le site où je les ai trouvés
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Tue 15 Sep - 11:00 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

Ta deuxième photo ressemble clairement à l'uniforme de West point pendant la CW, ou à celui de la VMI

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Tue 15 Sep - 11:19 (2015)    Post subject: Jouons au petit soldat! Reply with quote

Elle est en effet donnée pour des cadets de West Point entre 1863 et 1865 par le site "Civil war fund".
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> L'infanterie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation