Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

la chapeau à quatre bosses

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Thu 9 Jul - 14:59 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que vous savez si le chapeau typiques des scouts le chapeau à quatre bosses existait déjà durant la ACW ou pas et Est-ce que des soldats on pu en porté ???!!!...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Back to top
polecat
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: uniformologie

PostPosted: Thu 9 Jul - 19:44 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

Baden Powell créée le scoutisme en 1907. Le chapeau qui porte son nom doit être adopté plus ou moins à cette époque. Après, je crois que la police montée canadienne le portait déjà et si je me réfère à un autre post, elle date de 1873. Donc, comme on dit outre atlantique, "ça ne matche pas".
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Fri 10 Jul - 09:08 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

Ok merci polecat oui justement je me demandais si il existait déjà avant sous une forme différente ou pas, avant que le scoutisme soitcréé !!! Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Fri 10 Jul - 11:06 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

en 1898 les soldats US commencent déjà à "casser" le chapeau (fendu sur le dessus et écrasé sur le devant et l'arrière)...

il y a une superbe photo de Theodore Roosevelt et ses "Rough Riders", faut que je la retrouve.....

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Fri 10 Jul - 21:33 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

ce n'est pas celle là ? http://web.simmons.edu/~vaghini/TRroughriders.jpg

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Fri 10 Jul - 22:29 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

non c'est une autre
il y a moins de monde et on voit bien la forme du chapeau

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Sun 12 Jul - 15:58 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

Ah alors la je ne peut pas trop t'aider je n'ai pas énormément de doc. là-dessus !!! Désolé ...

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 12 Jul - 18:41 (2015)    Post subject: la chapeau à quatre bosses Reply with quote

j'ai la photo faut juste que je la retrouve

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation