Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les trains

 
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

Offline

Joined: 07 Jun 2015
Posts: 54
Localisation: France
intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Wed 10 Jun - 20:37 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir... Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire combien de wagon maximum un train de l'époque pouvait tirer...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deo Vindice !!!
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Wed 10 Jun - 22:58 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

tout dépend de la puissance de la motrice (loco)

il existe des chiffres tels que x loco pour un total de x wagons ayant roulé pendant l'ACW pour le nord comme pour le sud

mais là le chiffre maximum pour un convoi ???? ça m'intéresse aussi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

Offline

Joined: 07 Jun 2015
Posts: 54
Localisation: France
intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Fri 12 Jun - 13:54 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

par exemple pour une loco, combien de wagon ???
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deo Vindice !!!
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Sun 14 Jun - 14:19 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

pour les trains-hôpitaux pour le Nord c'est de 10 à 12 wagons

pour le transport de troupes, lors de la Campagne de la Péninsule, McClelland dispose de 5 locomotives et 80 wagons
au même moment, Burnside a 4 locomotives et 50 wagons
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 22 Jun - 18:12 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

côté Confédéré, dans Train Running for the Confederation, il y a plusieurs témoignages disant qu'en général un convoi ferroviaire c'est 1 loco et maxi 15 wagons

et souvent le matériel est disparate avec des wagons : plateforme, à bétail, à voyageurs, à marchandises (en bois ou métallique), blindé etc.... et bien sûr quand il y a un wagon fermé pour voyageurs il est réservé aux officiers....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 22 Jun - 18:19 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

le véritable problème pour faire rouler le matériel c'est que le réseau ferroviaire n'est pas unifié

appartenant à des sociétés privées, il existe des différences d'écartement de voies... les trains roulant sur certaines ne le peuvent pas sur d'autres .... et l'état est plutôt déplorable dans certains endroits
les réseaux ne sont pas reliés entre eux, par exemple à Richmond il y a quatre réseaux principaux et pour une correspondance on quitte le terminus de l'un pour rejoindre à pied la gare du second
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

Offline

Joined: 07 Jun 2015
Posts: 54
Localisation: France
intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Thu 25 Jun - 12:15 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

super les gars merci beaucoup
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deo Vindice !!!
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

Offline

Joined: 21 Jan 2015
Posts: 476
Localisation: France
intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Sun 5 Jul - 17:54 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

Très bon sujet celui-là aussi !!! J'ai tout de même une question Est-ce que des compagnies privées pouvaient être employer pour l'armée ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

Offline

Joined: 30 Dec 2012
Posts: 3,150
Localisation: beaumont
intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 6 Jul - 18:37 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

au départ il n'y a que des Compagnies privées mais avec du matériel et des voies ferrées en mauvais état


cela amènera la création du USMRR Corps (US Military RailRoad) qui va récupérer tout le réseau ferroviaire, le personnel roulant restera civil 


à la fin de la guerre, tout sera rendu aux Compagnies qui vont recevoir du matériel en bon état, ironie du sort, même dans le Sud
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

Offline

Joined: 21 Jan 2015
Posts: 476
Localisation: France
intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Mon 6 Jul - 18:41 (2015)    Post subject: les trains Reply with quote

Au moins c'est un point positifs pour eux !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group