Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bottes raccourcies...

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Wed 10 Jun - 08:35 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Ce matin, je suis tombé sur cette carte de visite d'un soldat de l'Union, trouvée sur eBay U.S. :

Les bottes me laissent perplexe... Avez - vous déjà vu ce genre de " fantaisie "?

Passez une bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Wed 10 Jun - 11:16 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

Non jamais, mais c'est peut-être pour les mettre plus rapidement ou alors avoir les avanges des bottes (pas de lacés) mais avoir aussi l'avantage des chausures courtes et simple et pratique...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deo Vindice !!!
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Wed 10 Jun - 11:37 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

elles sont surtout tellement souples qu'elles sont complètement avachies ... 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Wed 10 Jun - 12:16 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

l'Armée Fédérale a distribué 3 types de chaussures:

les JEFFERSON   : brogans ou chaussures basses
les ANKLE           : demi-bottes
les WELLINGTON: bottes

à l'intérieur de ces 3 catégories il existe différents modèles (selon les fabricants)

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

PostPosted: Wed 10 Jun - 14:52 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

intéressant il y a surement la réponse dans une de ces catégories

Deo Vindice !!!
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Thu 11 Jun - 07:09 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

Bonjour, daddutt roger.

Merci beaucoup pour ces détails. Après une petite recherche, il pourrait s'agir d'un modèle du type Jefferson, ou du type Ankle.

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 11 Jun - 14:01 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

beaucoup trop hautes pour des jefferson, ça peut être des ankle défraichies ou plus simplement des bottes d'achat personnel bien avachies 

Back to top
Bloody Arthur Johnson
CORPORAL
CORPORAL

PostPosted: Fri 12 Jun - 14:01 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

je pense aussi que si ces chaussures font partie d'une de ces catégories se sont des ankle

Deo Vindice !!!
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Fri 19 Jun - 20:23 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

illustration tirée du TODD

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 29 Jun - 18:35 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

trop de plis d'avachissement pour être des ankle, surement des bottes plus hautes très très assouplies et avachies ... 

Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Sun 5 Jul - 17:48 (2015)    Post subject: Bottes raccourcies... Reply with quote

oui je suis d'accord j'ai l'impression qu'il y a trop de plis par rapport aux bottes du schéma qui elles sont bien droites un peu raide même je dirais.

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation