Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Contre - amiral.

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> la marine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Mon 18 May - 09:19 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de découvrir, sur eBay U.S., cette photographie d'un contre- amiral de l'Union :

Il est identifié comme étant Theodorus Bailey. Hors, il ne lui ressemble pas, et ce dernier porte le grade de contre - amiral propre à la période 1862 - 1863 ( alors que Bailey a reçu sa promotion, à ce grade, en 1866 ).

Quelqu'un aurait une idée par rapport à la véritable identité de cet officier?

Je vous remercie d'avance.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 18 May - 13:51 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

les galons sur les manches (bandes larges) sont de type fin de guerre (à partir du 28 Juillet 1864)

des rear-admirals y en a pas des masses (Farragut - Porter - Rodgers - Bailey - Dahlgren - Du Pont - Foote - Gregory - Shubrik - Wilkes - Smith - Worden) et encore moins de photos avec ce type de galon
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Mon 18 May - 19:29 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

A et je profite de cette question pour en poser une autre qui pourra en même temps peut-être répondre si il y a des réponse à la question initiale, que veulent dire dans ces termes:

contre-maître, contre-amiral (je le reprends aussi), contre-mesure, contre-attaque (ça je le sais, mais je le met au cas où cela a un lien), contre-quartier maître, etc...

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Mon 18 May - 20:33 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

Bonsoir, daddutt roger.

Apparemment, nos sources diffèrent :

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 20 May - 05:52 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

oui pardon j'ai inversé ma réponse (avec la photo que j'ai) c'est bien avant le 28 Juillet 1864 ....

en plus je suis en train de travailler sur les marines US et CS

mes sources sont les Règlements pour l'US Navy ..... honte à moi!!!!!!

mais c'est compliqué il y a eu plusieurs changements pendant la Guerre et tous les styles se côtoyaient en même temps

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Thu 21 May - 06:42 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

Bonjour, daddutt roger.

Oooh, tu sais, j'avais de grandes difficultés pour discerner les différents grades, également ( rien que du côté de l'Union, c'est très folklorique ).

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Thu 21 May - 07:17 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

Voilà, je l'ai retrouvé! J'avais déjà cette photographie dans ma base de données, mais elle était plus petite ( la nouvelle l'a remplacée )! Il s'agit de Hiram Paulding.

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 21 May - 10:07 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

pour la période Guerre Civile, je mettrais plutôt vice-amiral pour Rear-Admiral, car dans les "Flag Officers" (Amiraux) il y a le Commodore grade le plus bas qui disparaît puis réapparaît (au gré des marées) et qui correspondrait à Contre-Amiral 

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 21 May - 11:32 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

Quelques Rear-Admiral

Bailey - Collins - Dahlgren

Drayton - Du Pont - Farragut

Foote - Gregory - Lee

Paulding - Porter D - Porter W

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Thu 21 May - 11:42 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

Ringgold - Rogers

Shubrik - Smith

Wilkes - Worden

Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Fri 22 May - 07:45 (2015)    Post subject: Contre - amiral. Reply with quote

Bonjour, daddutt roger.

Justement, j'hésitais entre les deux ( vice - amiral et contre - amiral ), puisque la traduction donnait ces deux réponses. Toutes ces photos sont bien connues, excepté celle de Drayton ( là, c'est une découverte ).

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> la marine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation