Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les traités

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> Politique et diplomatie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Thu 14 May - 10:49 (2015)    Post subject: les traités Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou tot le monde,

Je voulais savoir comment les deux camps pendant la ACW ont fait pour convaincre des tribus indiennes de les rejoindre et de combattre avec eux pour défendre leurs causes ??? Que se promettaient-ils en retour ? Quelles étaient les contraintes ? Puis, comment pouvaient-ils s'assurer leur confiance ???

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Thu 14 May - 11:24 (2015)    Post subject: les traités Reply with quote

Pour le sud, je pense qu'une certaine autonomie et une représentativité dans certaines institutions ont du jouer Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 14 May - 14:37 (2015)    Post subject: les traités Reply with quote

ça dépend des indiens en question, il y a le cas de ceux qui vivaient encore dans l'est et qui se sont retrouvés individuellement ou en petits groupes à s'enroler dans l'un ou l'autre camp comme leurs voisins américains ou émigrés de fraiche date , pas de traité pour ceux là ...

après le plus gros du contingent indien ce sont les 5 nations civilisées de l'oklahoma (territoire indien) et là c'est très compliqué avec une vieille guerre civile interne (surtout chez les cherokees) qui fait choisir l'un ou l'autre camp , je pense avoir assez bien expliqué le problème dans mon article http://ccffpa.perso.sfr.fr/html/5nationsciv.html

ensuite il y a des tentatives de ralliement de tribus plus à l'ouest ou moins "civilisées" genre comanches ou là ça fonctionne pas du tout ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Thu 14 May - 20:04 (2015)    Post subject: les traités Reply with quote

merci !!! oui c'est vrai que je l'avais vu l'autre jour cet article mais je n'vais pas tout lu encore merci ...

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> Politique et diplomatie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation