Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Visite champ bataille Gettysburg et Antietam

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shinigami
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Les batailles

PostPosted: Mon 11 May - 18:00 (2015)    Post subject: Visite champ bataille Gettysburg et Antietam Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Début juin je pars aux USA et j'ai prévu entre autre de visiter 2 champs de bataille: Gettysburg et Antietam.
J'ai pas mal regardé sur les sites officiels des national battlefield park ou il y a plein de renseignements utiles mais j'aurai voulu avoir l'avis des membres du forum qui y sont déjà allé afin de savoir un peu mieux les choses  à faire et à voir. Surtout j'aimerai savoir comment m'organiser pour rien manquer des points clés à voir, par exemple à Antietam entre la Dunker Church, the bloody lane et the burnside bridge ça à l'air de faire un sacré parcours et Gettysburg a l'air encore plus grand. Sachant que les visites en voiture ou en groupes qui sont proposées me tente pas trop mais j'ai peur que les 2 parcs soient immenses et qu'il soit quasi impossible de les faire a pieds.
Pour info j'ai prévu une journée et demi pour Gettysburg et une journée pour Antietam.

Merci d'avance pour vos réponses.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Faugh a Ballagh"
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 11 May - 19:22 (2015)    Post subject: Visite champ bataille Gettysburg et Antietam Reply with quote

c'est clair qu'il vaut mieux le faire avec une voiture ou s'apprèter à beaucoup marcher ! si il n'y a pas trop grand chose à Antietam à part le visitor center (en plus du champ de bataille) , ça vaut le coup de faire la ville de Gettysburg aussi ou il y a des trucs un peu partout sur la CW !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
yoda
CIVILS

intérêt(s) pour la CW: Stratégie, Uniformes

PostPosted: Mon 25 May - 19:49 (2015)    Post subject: Visite champ bataille Gettysburg et Antietam Reply with quote

J'ai visité Gettysburg à l'été 2013 après les bons conseils des membres de ce forum (j'avais mis un lien sur ce forum d'ailleurs),  tu vas te régaler : le parc est immense, le visitor's center est très grand et de qualité et la ville en elle-même ressemble à un gros village rempli de boutiques liées à la Guerre de Sécession. Concernant le parc militaire en lui-même, nous avons pris une visite en car, nous étions donc plusieurs avec un guide qui parlait dans le car et nous nous arrêtions parfois, ça a duré une heure et demi si je me souviens, peut-être plus. J'ai grosso-modo rien compris à ce qu'il disait (tout le monde n'est pas anglophone hein) mais le fait de voir des endroits précis du parc, et donc de se faire transporter ici et là, fut très appréciable, surtout quand tu ne conduis pas comme nous. Nous avons également fait un chemin à pied en partant du Visitor's Center.

Concernant les boutiques du village, prépare ton porte-monnaie.

Tu as un bus gratuit qui part du "centre-ville" vers le visitor's center tous les jours.
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Tue 26 May - 21:07 (2015)    Post subject: Visite champ bataille Gettysburg et Antietam Reply with quote

Ca donne envie !!!

For the great war is nigh we will or die
Back to top
shinigami
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Les batailles

PostPosted: Sat 30 May - 00:11 (2015)    Post subject: Visite champ bataille Gettysburg et Antietam Reply with quote

Merci  pour vos reponses. Je vous ferais un petit compte rendu pour vous donner mes impressions à mon retour. 

"Faugh a Ballagh"
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Tue 2 Jun - 17:53 (2015)    Post subject: Visite champ bataille Gettysburg et Antietam Reply with quote

je veux voir les photos 😉

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> 150 ANS PLUS TARD... -> Tourisme et découverte All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation