Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

les mousquetaires

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Thu 30 Apr - 18:16 (2015)    Post subject: les mousquetaires Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !!!

J'ai vu il y a qlq jours ds un livre sur la guerre de 14-18 que des soldats allemands avaient encore des unités de mousquetaires !!!
dans le livre de Fred et Liliane funcken, édition Casterman. Je ne sais plus le numéro, parce qu'il n'est pas à moi.
Je voulais savoir si qlq'un sait s'il y en avait durant la ACW et quelles étaient leurs fonctions tenues, équipements, etc... un peu les mêmes questions que pour les grenadiers !!! comment opéraient t ils ???

Merci encore !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 30 Apr - 20:19 (2015)    Post subject: les mousquetaires Reply with quote

Oui c'était ça 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Thu 30 Apr - 21:55 (2015)    Post subject: les mousquetaires Reply with quote

Ah ! d'accord mais ils n'avaient pas une autre tenue pour les combats ?!!! Plus moderne pour l'époque...
Mais merci je n'avais jamais vu cette photo où l'as tu trouvé ???

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 1 May - 19:50 (2015)    Post subject: les mousquetaires Reply with quote

doc !!! c'est pas bien !!!

non les mousquetaires (qui portent le mousquet , d'ou leur nom) n'existent pas pendant la CW , seuls les armées allemandes conservent le terme de " musketier " jusqu'à la 1ere guerre mondiale pour désigner des fantassins (avec les fusiliers et les grenadiers) , la seule différence tenant à des détails d'uniforme ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !

Last edited by ccffpa on Mon 4 May - 10:01 (2015); edited 1 time in total
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Sun 3 May - 19:40 (2015)    Post subject: les mousquetaires Reply with quote

ccffpa wrote:
doc !!! c'est pas bien !!!

non les mousquetaires (qui portent le mousquet , d'ou leur nom) n'existe pas pendant la CW , seuls les armées allemandes conservent le terme de " musketier " jusqu'à la 1ere guerre mondiale pour désigner des fantassins (avec les fusiliers et les grenadiers) , la seule différence tenant à des détails d'uniforme ...

Ah ok mdr mais donc la photo du dessus n'a aucun rapport

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 4 May - 10:01 (2015)    Post subject: les mousquetaires Reply with quote

non absolument aucun !!!

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> Généralités All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation