Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The Casey Keystone Lantern

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Fri 24 Apr - 19:50 (2015)    Post subject: The Casey Keystone Lantern Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors juste ma dernière acquisition très sympathique en dépit d'un impair du vendeur qui m'a envoyé cette lampe dans un piètre emballage, résultat: verre cassé. Mais sa très grande courtoisie a fait que nous avons fini par nous mettre d'accord sur la vente.
Anyway voici donc une lampe Casey c'est quoi?

ce sont les lanternes qu'utilisaient les cheminots américains en masse pour l'inspection des locomotives; elles ont été fabriquées en grande quantité mais sur une courte période à Philadelphie par la Keystone Lantern Company entre 1903 et 1930. La mienne est de 1903. Elles ont été utilisées par les GI pendant la WW1. La Keystone a peut être cessé de produire ces lampes à cause de la forme obsolète du verre-globe vite remplacé par des formes plus pratiques et simples.
La particularité de ces lampes étaient de pouvoir réguler l'intensité de la mèche et donc de la flamme un peu comme un Halogène avant l'heure.
http://www.railroadiana.org/lanterns/pgLanterns_Casey.php

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:26 (2015)    Post subject: The Casey Keystone Lantern Reply with quote

Quote:
La particularité de ces lampes étaient de pouvoir réguler l'intensité de la mèche et donc de la flamme un peu comme un Halogène avant l'heure.

c'est pas un peu le principe de toutes les lampes à pétrole depuis le milieu du 19e ???
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:03 (2015)    Post subject: The Casey Keystone Lantern Reply with quote

ccffpa wrote:
Quote:

c'est pas un peu le principe de toutes les lampes à pétrole depuis le milieu du 19e ???

Tu m'étonnes 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 28 Apr - 20:16 (2015)    Post subject: The Casey Keystone Lantern Reply with quote

Tu as de nombreuses marque de lanternes de rail.
Il y a aussi la dietz

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 29 Apr - 11:29 (2015)    Post subject: The Casey Keystone Lantern Reply with quote

vous êtes méchant, cruels

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Wed 29 Apr - 11:31 (2015)    Post subject: The Casey Keystone Lantern Reply with quote

je suis bête et discipliné je n'ai fait que répéter çà :
"Perhaps the most unique characteristic of the "Casey" was the wick-adjusting mechanism which was operated with a horizontal knob located beneath the fount. Turning the knob one way or the other raised or lowered the wick. The knob was two inches in diameter and had ridges so that a railroad employee could easily grip the mechanism even with gloves on. A fairly large number of railroads purchased "Casey's" as documented in our lantern surveys. "

in http://www.railroadiana.org/lanterns/pgLanterns_Casey.php

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je fais savoir... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation