Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Oh!!!!!

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> Le dessin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Wed 4 Mar - 11:28 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Alors que j'effectuais une recherche sur des soldats de l'Iowa, je suis tombé là - dessus :

Fleur.

Même " Mon petit poney " a chopé le virus !!!!!!!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Wed 4 Mar - 17:13 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

En Louisiane en plus 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Thu 5 Mar - 13:14 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

À un moment donné, il ne faudra pas s'étonner de voir débarquer Barbie et Ken, les Bisounours, les Minipouces, Scooby - Doo, les Snorkies, les Schtroumfs ...  

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.

Last edited by Honest Abe Jr on Thu 5 Mar - 16:56 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Thu 5 Mar - 13:51 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

En parlant de Scooby-Doo, il a donné dans la CW lui aussi! Dans une vieille émission, la célèbre bande de fouineurs avait été aux prises avec un fantôme d'un colonel ou d'un général confédéré. Il y a eu aussi un film animé où il y avait des zombies en uniformes confédérés (Scooby-Doo sur l'Île aux zombies).

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 5 Mar - 14:51 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Quote:
À un moment donné, il ne faudra pas s'étonner de voir débarquer Barbie et Ken, les Bisounours, les Minipouces, Scoubidou, les Snorkies, les Schtroumfs

il y en a déja quelques uns de ce gout là dans le rubrique "ils ont fait la cw" http://ccffcw.clicforum.com/t2041-ils-ont-fait-la-CW.htm

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Thu 5 Mar - 17:26 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Je connais cet épisode, mcshan . En plus des soldats confédérés, il y a des pirates, des touristes... victimes de deux femmes chats !!! J'ai dû le voir trois ou quatre fois. Il y a aussi cet épisode où, dans un cimetière, il se retrouve face aux fantômes de deux frères ( l'un portant l'uniforme de l'Union, et le second, évidement, portant l'uniforme confédéré ). Mais Scooby - Doo en uniforme, ça, je ne pense pas l'avoir déjà vu...

Je viens de penser au dessin animé " Ghostbusters " ( le premier ). Dans un des épisodes, suite à un désordre occasionné dans l'espace - temps, ils se retrouvent sur un champ de bataille.

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan

PostPosted: Mon 9 Mar - 02:22 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Honest Abe Jr wrote:
Mais Scooby - Doo en uniforme, ça, je ne pense pas l'avoir déjà vu...  

Petite trouvaille juste pour toi Abe! Voici un dessin de Fabio Laguna :

lien :
http://ifanboy.com/comics/scooby-doo-where-are-you-35/

Même le grand-père de Scooby a fait la CW!

lien :
http://scoobydoo.wikia.com/wiki/Great-Grandpa_Scooby

Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Mon 9 Mar - 08:58 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Bonjour, mcshan.

Excellent! Merci beaucoup !!! Et pourtant, j'en ai vu des épisodes ( anciens et actuels ), mais je ne connaissais pas ce détail sur son grand - père!!!! Je ne connaissais pas les bandes dessinées, puisque seuls des dessins animés m'étaient accessibles.

Néanmoins, il est navrant que Scooby - Doo et Shaggy ( Sammy, de ce côté - ci de l'Atlantique ) soient du mauvais côté . Le gris, c'est une couleur très... salissante !!!!!!!!!

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan

PostPosted: Mon 9 Mar - 12:46 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Honest Abe Jr wrote:
Bonjour, mcshan.

Néanmoins, il est navrant que Scooby - Doo et Shaggy ( Sammy, de ce côté - ci de l'Atlantique ) soient du mauvais côté . Le gris, c'est une couleur très... salissante !!!!!!!!!  

Connaissant Scrappy (neveu de Scooby), il doit être le "Homemade Yankee" de service !!

Back to top
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Tout, mais surtout nord

PostPosted: Mon 9 Mar - 22:53 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Je tient a dire en tant que Fan de scoo by doo que dans un vieux dessin animé ( scooby doo et les boo brothers ) on apprend que Sammy est le neveu d'un général confédéré nommé Beauregard ( le fameux Beauregard ? Mystère ). Le seul truc c'est l'énorme anachronisme que j'avais capté même quand j'étais môme ( je devais avoir 7 ou 8 ans et déjà passionné de CW ) parce que entre 1865 et le film ( 1987 ) il y a ptet quelques générations quand même Et oui c'est bien dommage de les voir presque toujours Sudistes !

Nous avons partagé l'incommunicable expérience de la guerre. Nous avons ressentit, nous ressentons encore, la passion de la vie a son paroxysme. Nous étions jeunes, et nos cœur ont étés touchés pas le feu.

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
mcshan

PostPosted: Tue 10 Mar - 03:07 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

USGrant_1863 wrote:
Et oui c'est bien dommage de les voir presque toujours Sudistes !

C'est parce que les Confédérés font de meilleures histoires!

Back to top
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Tue 10 Mar - 22:59 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Sans doute oui il y a du charme dans le Sud, la Cause perdue tout ça !

Nous avons partagé l'incommunicable expérience de la guerre. Nous avons ressentit, nous ressentons encore, la passion de la vie a son paroxysme. Nous étions jeunes, et nos cœur ont étés touchés pas le feu.

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
USGrant_1863
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Tue 10 Mar - 23:09 (2015)    Post subject: Oh!!!!! Reply with quote

Vous voulez du lourd, pour les éventuels fans de Comics ( je parle ici en profane j'y connais rien ) il n'a pas été créé pendant la seconde guerre mondiale, nan m'sieurs dames, IL a fait la CW:

Oliver W Holmes
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> Le dessin All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation