Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

quelques esclaves des Lee

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> Soldats, civils de couleur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 13 Oct - 18:55 (2014)    Post subject: quelques esclaves des Lee Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
cette photo a refait surface récemment et a été identifiée comme étant Selina Gray avec deux de ses filles , le national park service US a acheté l'image (une vue stéréoscopique) 700$ au vendeur anglais qui venait de la découvrir dans un lot de photos contenues dans une vieille malle achetée en salle de vente ;

Selina gray était la servante personnelle de Mrs Lee qui lui confia la garde de la plantation d'Arlington en Virginie après que la famille du quitter les lieux devant l'invasion nordiste. Selina fit énormément pour la préservation des trésors contenus dans la maison, en particulier les souvenirs ayant appartenus au général et président Georges Washington ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Mon 13 Oct - 19:34 (2014)    Post subject: quelques esclaves des Lee Reply with quote

Wouaw !!!!!!!! Quelle trouvaille et quelle qualité d'image!!!!!!!!! Sait - on en quelle année a été pris ce cliché?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 13 Oct - 23:47 (2014)    Post subject: quelques esclaves des Lee Reply with quote

non, probablement après l'occupation d'Arlington , quelque chose entre 1862 et 1865 je dirai ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> Soldats, civils de couleur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation