Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

refugiés cw.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Mon 8 Sep - 20:41 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
texte et photos de Keith summer.

Ils ont quitté leur village, à contre-coeur c'est visible, et avec tout ce qu'ils possédaient de plus précieux. –

Le chasseur, reconnaissable au trophée qu'il a sur la tête.

La patronne du General Store.

Son frère

Le maître cook

Le chasseur avait un cousin qui vient prêter main-forte.

Le réfugié très élégant. Don Tetsuo de la Vega ?

Les jeunes mariés ont le sourire. Après tout ils se sont enfuis ensemble.

Miss Summer essaie d'expliquer comment elle voit les choses, mais ils n'ont pas l'air très convaincus.

Et elle s'en rend compte.

De toute façon les hommes décident de faire de la corde

Mais travailler donne faim. Et le maître cook s'essaie à faire du pain.

En direct dans la braise.

Vraiment appétissant ce pain.

Et comme les chasseurs sont talentueux, nous aurons de la viande au repas.

Pour les légumes, corvée de pluche pour tout le monde.

Et après l'effort, le réconfort.

Mais la sieste sera pour plus tard, il reste des travaux d'aiguille à faire.

Quarante-douze boutons plus tard...

Et après une journée pareille, la fatigue se fait sentir.

Ce n'est pas parce qu'on est réfugiée qu'on doit se promener "en cheveux"

Le maître du feu cherchant du combustible

Un aperçu du camp

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

manger ça fait du bien
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 8 Sep - 22:07 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

J'adore et je regrette vraiment de ne pas avoir pu en être Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 8 Sep - 22:51 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

petit comité, mais chacun a joué le jeu et , est venus avec quelque chose a faire de son week end, de façon a ne pas rester a glander...........

manger ça fait du bien
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Tue 9 Sep - 13:33 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Fatiguant, mais un excellent week-end. Et la qualité du pain s'améliorait à chaque fournée Wink
Les repas étaient vraiment savoureux et on ne s'est pas ennuyés un seul instant.

Que du bonheur.
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Tue 9 Sep - 18:58 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Pourquoi vous ne faites pas le pain au deutch oven?

@ Plumeau.
J'ai pas ma doc sous le coude, mais de mémoire ( je ne suis sur de rien), le genre de scie que tu as est plus typique français.
Il me semble que les scies US sont plus de la forme égoïne http://www.ebay.com/itm/2-Vintage-Henry-Disston-Sons-Hand-Saws-Made-In-USA-…

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Tue 9 Sep - 19:47 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

vous avez du avoir un grand plaisir à vivre ce camp.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Tue 9 Sep - 21:18 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Bazoo tu peut explique la méthode deutsh oven pour le pain

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Tue 9 Sep - 22:38 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

je pense que bazoo veux dire dutch oven.
c'est notre gamelle en fonte.

manger ça fait du bien
Back to top
ajrd
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: nettoyer les caps and ball ...

PostPosted: Wed 10 Sep - 12:11 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

tres bon camp: ajrd impressionné par "la femme de guerre" ndlt keith qui dors comme les croco de brousse, a proximité des etres les moins frequentables de la region...(redneck)

je profite de loccasion pour une precision historique;
n'en deplaise auxbobos ecolo, les "fur hat" cest a dire casquette ou couvre chef realisés en fourrures locales, exemple raccoon, beaver , musket rat ou fox etaient tres populaires parmi les "backwoodsmen" ou civil des bois durant les années 1840- 1890 voir meme avant. donc pas de souci d'authenticité ... par contre dans les rangs cW ou en grande ville la c autre chose.... n'hesitez pas a employer ces animaux a poils en divers usage si les impressions civiles ont lieu dans les appalaches ....grosse gaule..

ajrd gang re-rob the gallatin bank three years later than james younger gang!!
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 10 Sep - 13:01 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

rougeau wrote:

Bazoo tu peut explique la méthode deutsh oven pour le pain
C'est en effet la braisière ( dutch oven) comme le dit Plume
L'utilisation est assez simple tu mets des braises dessous et sur le couvercle.
Tu remarqueras qu'il y a un rebord sur le couvercle, c'est pour tenir les braises et ainsi avoir un chauffage régulé par l'inertie de la fonte et ta gamelle est chaude sur le haut et le bas, comme dans un four.
L'utilisation est la même qu'un four tu farines ta boule et quand le four est chaud, tu enfournes pour un certain temps ( en gros 10 min mais variable selon la gamelle et la braise.
Si tu tapes sur google, tu vas trouver plein de videos

Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 10 Sep - 16:24 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

on en a justement parler pendant le week end de cette utilisation de cette gamelle, mais sans encore l'avoir testé.

manger ça fait du bien
Back to top
Keith Summer
Lady
Lady

intérêt(s) pour la CW: Les tenues, le mode de vie

PostPosted: Wed 10 Sep - 20:34 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Du coup, à ajouter dans les affaires à prévoir, en plus d'une cuillère pour touiller (et pas ma grosse louche), éventuellement une petite pelle pour les braises ?
Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sat 13 Sep - 21:47 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Merci Bazzo pour l’explication c'est vraie que l'ont en a parler avec Plumo.

Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Mon 15 Sep - 10:53 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Super idée de camp, vraiment sympa (Ce  Davy Crocket quel ressemblance !! (oui je sais c'est nul mais personne n'aurai osé le faire , moi par contre j'ai déjà une telle note chez AJRD que j'ai plus peur de rien !!)

si vous rééditez cela j'essayerai d'être des votre (et Patrice aussi )!

cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
la plume
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 15 Sep - 15:40 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

cet hiver a priori.

manger ça fait du bien
Back to top
Tetsuo
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Bacon please!

PostPosted: Tue 16 Sep - 22:37 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

superbe camp a refaire dans les mêmes conditions 

Back to top
ajrd
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Wed 17 Sep - 12:38 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

pacofeanor wrote:
Super idée de camp, vraiment sympa (Ce  Davy Crocket quel ressemblance !! (oui je sais c'est nul mais personne n'aurai osé le faire , moi par contre j'ai déjà une telle note chez AJRD que j'ai plus peur de rien !!)

si vous rééditez cela j'essayerai d'être des votre (et Patrice aussi )!

cordialement
paco

elle est vraiment pourrie ta note que jai dans mon petit carnet en cuir relié . tes meme juste avant rougeau, cest pour te dire.... ce sera un plaisir de te voir sur un tel camp...tu pourra ainsi toucher du vrai poil bestial appalachien....(raccoon ou beaver)

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Wed 17 Sep - 12:52 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

J'ai rien dit moi sur coup.... Ce n'est pas parceque tu as un rat mort sur la tête que tu me fait peur.

Back to top
ajrd
Cie QM SERGEANT
Cie QM SERGEANT

PostPosted: Wed 17 Sep - 17:23 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

cest pas un rat mort , c du vrai raccoon... comme dirait nico, sur les tof l'ami rougeau a la tete de qq qui prepare un mauvais coup... 

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 18 Sep - 20:34 (2014)    Post subject: refugiés cw. Reply with quote

Quand on commence avec un ratas crevé sur la tête, onfini biker dans une autre réincarnation
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://travelingringo.com/wp-content/upl…

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> NOS SORTIES PASSEES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation