Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bottes civil war
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: Documentation, reconstitution

PostPosted: Sun 28 Sep - 17:43 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hi Doc,

En fait j'ai vraiment l'impression que la qualité de cuir est la même pour les deux modèles...
Ils ont de différences au niveau couture et nombre de pièces de cuir.
Mon soucis c'est que j'ai pas le budget pour de Bottes sur le site Missouri  Sad

Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 28 Sep - 18:54 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

J'ai eu les deux et le cuir du modèle deux est vraiment beaucoup plus fin que celui du modèle un, qui lui a une épaisseur et une tenue très correct mais attention, le type qui vend le modèle un n'est pas très sérieux et ne livre pas toujours la taille commandée. 
Soit il se goure en passant commande soit il se fait blooser par ses fournisseurs, j'avais commandé du 10, j'ai reçu du 12...

Celle que tu montres chez Missouri me plaisent beaucoup, ça peut faire un cadeau de noël groupé de la part de la famille ça 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Sun 28 Sep - 19:56 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

Ok merci.
Je comprends mieux alors si tu as eu les deux.
Le modèle 2 de chez civilwarsutler me paraissait plus correct pour la reconstit. 
Le problème avec internet c'est que les photos sont non contractuelles, on ne peut pas vraiment vérifier la qualité et rique d'avoir des surprises à l'arrivée. :/

Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 28 Sep - 22:20 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

c'est un peu étonnant de la part de Cw sutler, j'ai des bottes d'un autre modèle de chez eux et le cuir est tout à fait satisfaisant ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 29 Sep - 00:02 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

Oui, les autres modèles ont un cuir plus épais, elle me l'a confirmé lors de nos échanges par mail.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Mon 29 Sep - 11:31 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

Ils viennent de me répondre à un mail où je leur disais que le cuir semblait très fin.

"These boots are thinner than the Military boots as they were at the time, but it depends on how stiff you require them."
En fait, si je comprends bien, ils disent que le cuir est un peu plus fin que les bottes militaires qu'ils portaient à l'époque(pas par rapport aux autres modèles), mais ça dépend de la rigidité que je désire.

Là, j'avoue que je ne sais plus...

Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 29 Sep - 16:36 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

après , comme ce genre de bottes était de toutes façons de l'achat perso, on peut penser que toutes les qualités étaient représentées, du cuir bien costaud et qui se tient bien jusqu'au truc très fin et très souple , y'à qu'à regarder les modèles d'époque ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Sandraw
PRIVATE
PRIVATE

PostPosted: Fri 10 Oct - 17:50 (2014)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

J'ai donc commandé chez civilwarsutlers les bottes cavalry...
Effectivement le cuir de la tige est très souple car pas doublé... Mais encore ça c'est pas trop grave, une fois le pantalon dans les bottes pas de soucis...

Ce qui me dérange c'est juste que le cuir de la botte droite n'est pas le même que celui de la gauche.
La botte droite à un cuir lisse, la gauche tout granuleux... Pas glop .
Heureusement elles ont la même couleur... C'est déjà ça.

J'ai juste l'impression d'avoir reçu la pire paire qui leur restait... À moins que ce soit une paire de bottes pour non-voyant... La gauche granuleuse, la droite lisse...

Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il est possible de faire, échange, ou autre... J'attends leur réponse. J'espère qu'ils sont commerciales et ne jouent pas sur la distance GB-France...
D'après leurs conditions il y a moyen de régler le soucis... J''espère...

Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Mon 13 Feb - 12:11 (2017)    Post subject: Bottes civil war Reply with quote

Typical Civil War cavalry accoutrements

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation