Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

No Turning Back

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Livres en Anglais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mandeville de Marigny
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: Mandeville, également connu sous le nom anglais d'Antoine James de Marigny ou Mandeville DeMarigny - Colonel du 10e Régiment d'infanterie de Louisiane, ou 10th Louisiana Infantry Regiment.

PostPosted: Sat 14 Jun - 10:55 (2014)    Post subject: No Turning Back Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les 150 ans de l'Overland Campaign.......

No Turning Back: 
Un guide sur la campagne de 1864, dite d’Overland, de la Wilderness à Cold Harbor, du 4 mai au 13 Juin 1864.

http://www.savasbeatie.com/search_fp.php?quickfind=no turning back&x=12…

Amicalement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"The Lee's Foreign Legion" Ce régiment était la légion étrangère des confédérés pendant le conflit de 1861 à 1865 et opérait avec l'armée de Virginie du Nord
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sat 14 Jun - 22:01 (2014)    Post subject: No Turning Back Reply with quote

Du coup, je repose ma question dans cette rubrique plus appropriée et l'efface du timeline.
Comment se présente cet ouvrage? c'est un atlas ou une étude avec un peu plus de développement que dans un atlas?
Merci!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Mandeville de Marigny
CORPORAL
CORPORAL

intérêt(s) pour la CW: Mandeville, également connu sous le nom anglais d'Antoine James de Marigny ou Mandeville DeMarigny - Colonel du 10e Régiment d'infanterie de Louisiane, ou 10th Louisiana Infantry Regiment.

PostPosted: Sun 15 Jun - 02:18 (2014)    Post subject: No Turning Back Reply with quote

Je n'ai pas cet ouvrage, mais j'en ai parcouru quelques bribes (Lien en fin de "Replay")

Si j'ai bien compris, cet ouvrage est plutôt orienté "tous lecteurs", rédigé de manière simple afin d'apréhender les grandes lignes de cette campagne menée par Grant.

Il est certain, qu'avec 192 pages, 25 cartes et 194 images, il ne s'agit pas d'une étude approfondie de la campagne Overland mais il est assez riche en documentation

Je dirai qu'il s'agit plus d'un Atlas chronologique mais rédigé avec une certaine compétance vu le profil des auteurs.......

Robert M. Dunkerly est un historien. Il est actuellement le conservateur du "Richmond National Battlefield Park".
Donald C. Pfanz a travaillé pendant 32 ans comme historien au sein du "National Park Service". Il est aussi un membre fondateur du "Civil War Trust".
Quant à David R. Ruth, Il est le directeur du " Richmond National Battlefield Park" depuis 2008.

http://books.google.fr/books?id=wI-CAwAAQBAJ&pg=PR4&lpg=PR4&dq=…

Amicalement.

"The Lee's Foreign Legion" Ce régiment était la légion étrangère des confédérés pendant le conflit de 1861 à 1865 et opérait avec l'armée de Virginie du Nord
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sun 15 Jun - 09:55 (2014)    Post subject: No Turning Back Reply with quote

ok merci!

Effectivement ces historiens sont réputés, particulièrement Donald Pfanz. En fait, si ce n'est la campagne d'Atlanta, je ne connais pas trop l'année 1864 par rapport aux autres et je voulais combler un peu cette lacune. 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LITTERATURE ET PRESSE ECRITE -> Livres en Anglais All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation