Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les confédérés n'avaient pas de chaussures
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> La vie du soldat
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Fri 9 May - 21:18 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
On connaissait le cancer depuis un certain temps : Napoléon et d'autres membres de sa famille en sont morts
ainsi que bien d'autres personnes connues, sans parler des humbles obscurs... Les médecins officiels de ces personnages
savaient de quoi il était question ; pour les humbles obscurs, comme tu le dis, Flo, ils ne savaient peut-être pas de quoi souffraient
ou mouraient ces gens... De plus, on n'appelait pas forcément cette maladie "cancer", comme on nommait la tuberculose
"phtisie" ou "consomption" etc...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Sat 10 May - 12:43 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Je parle d'un point de vue purement statistique. En moyenne, on vit plus longtemps en bonne santé qu'avant.
C'est vrai et faux à la fois.
Les vieux d'aujourd'hui vivent plus vieux car ils n'ont pas bouffé des pesticides des pollutions diverses gamin
Ca ne veut pas dire que la génération qui à un an aujourd’hui aura la même espérance de vie.
D'ailleurs depuis quelques années, la courbe de l’espérance de vie diminue alors que les progrès techniques augmentent

En ce qui concerne les cancers, il n'y en a pas plus aujourd'hui qu'avant, simplement on ignorait ce qu'était le cancer, les gens tombaient malades, mourraient ou pas et la cause du décès n'était pas consignée car ignorée. On a donc pas de documentations...

On n'a pas de documentations sur les cancers au XIXème, c'est vrai mais on en a sur les polluants utilisés.
Et comme dit plus haut, la quantité de mutagenes à largement augmenté depuis la CW ( en fait depuis la IIWW) comme ce sont les mutagènes qui sont cause des cancers, il est évident que les cancers augmentent, ca aussi, c'est statistique

.l'accès au soin est de toute façon meilleur puisque avant, les méthodes étaient totalement inefficaces
Quel mélange il n'y a rien à voir entre les deux.
L'accès au soin, c'est quand il existe des techniques efficaces pour te soigner que tu puisse y avoir accès.... et les médocs coutent cher, tout le monde n'y a pas accès.
J'ai rencontré des grecs il y a peu, ils n'ont pas accès aux soins car ils ne peuvent pas payer ( d'où le capitalisme que j'accuse)

Comme le dit Paddy, la nostalgie a des limites...
Comme le dit Bazoo, ce n'est pas de la nostalgie, chaque époque à ses avantages et ses inconvénients et il convient de se servir du passé pour préparer le futur.
Il y a du bon dans chaque époque.
Le plus mauvais de la notre est la bouffe , l'eau , l'air qui sont pollués.
C'est con mais c'est justement les bases de la vie

Je ne parle pas de la qualité de la nourriture, ni du système socio-économique, capitalistique ou pas.. pour traiter les maladies graves.

La nourriture peut aussi soigner des maladies graves comme la sous nutrition chez les enfants se soigne très bien à la spiruline ( une algue)
Mais surtout, la nourriture fait que ton corps est ou pas en bonne santé .
Mais tu es du genre à nier qu'il existe un lien fort entre le fast food et les maladies cardiovasculaires

Si tu veux continuer, essaie de mieux argumenter.... comme tu sais le faire en histoire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sat 10 May - 13:12 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Je suis d'accord avec toi, Bazoo K !  

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sat 10 May - 13:20 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

@ Bazoo, je reconnais là ton talent de polémiste!   tu mènes bien ta barque!
Je t'avais préparé une réponse autant argumentée que possible mais mon ordi a planté!! je dois partir là mais je ne manquerai pas de te répondre dès que j'aurai le temps! Juste le temps de dire que je suis d'accord avec certaines nuances que tu avances mais que pour beaucoup, cela relève de tes convictions et c'est inutile de se chamailler sur nos convictions respectives. On peut tout de même dégager des grandes lignes.

@ Fortyniner: t'es d'accord avec moi quand je poste en dernier, puis d'accord avec Bazoo quand Bazoo poste en dernier...ça m'étonne pas vu que tu n'as jamais rien de vraiment constructif à dire...la meilleure chose que tu fais c'est de répéter ce que d'autres ont déjà évoqué. 
Quel progrès! 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sat 10 May - 15:51 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Tu as vraiment un caractère impossible, Flo, malgré ton pseudo tout doux !
Je suis d'accord avec qui me semble avoir raison, que ce soit toi ou quiconque...
Tu devrais te lancer dans la politique : tu ferais des merveilles à l'assemblée, par exemple...
Je n'ai peut-être (?) pas ton niveau intellectuel, mais je ne suis pas idiot, illettré ou 
je ne sais que tu penses de moi, en tout irrespect (tu pourrais être mon fils (!!!) ...    

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 12 May - 17:06 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

D'ailleurs depuis quelques années, la courbe de l’espérance de vie diminue alors que les progrès techniques augmentent

Elle ne diminue pas mais c'est vrai qu'elle se tasse. Nous avons connu une forte augmentation au cours du XXe siècle mais il est évident qu'à un moment donné, on arrive à un palier physiologique, on ne va pas augmenter l'espérance de vie moyenne à plus de 130 ans d'ici 20 ans! 

Après, reste à savoir si le tassement ou la diminution à venir (pour les plus pessimistes) ont des causes dues aux effets des divers polluants. Tu vas me dire que oui parce que c'est ton cheval de bataille mais je pense qu'on manque de recul sur le phénomène pour réellement affirmer l'impact réel et durable sur l'espérance de vie de la population. 

comme ce sont les mutagènes qui sont cause des cancers, il est évident que les cancers augmentent, ca aussi, c'est statistique 

Tous les cancers ne sont pas dû aux agents mutagènes mais effectivement, à titre individuel ou d'une certaine catégorie de personnes, l'exposition à certaines substances peut en effet avoir un impact (l'amiante par ex) mais cela n'est pas massif à l'échelle de la population. S'il y a sans doute plus de cancers, force est de constater que nous vivons plus vieux en bonne santé aujourd'hui. Quand à la génération pas encore vieille, une fois encore, je pense qu'à moins d'une prise de position très partisane de la situation, on manque de recul. 

J'ai rencontré des grecs il y a peu, ils n'ont pas accès aux soins car ils ne peuvent pas payer ( d'où le capitalisme que j'accuse) 

Bon effectivement, pour des pays en difficulté, cela impacte à terme l'espérance de vie. Je peux te donner l'exemple de la Russie où l'espérance de vie a chuté depuis la fin de l'URSS. Capitalisme ou pas la dégradation des conditions de vie massive d'une population a en effet des conséquences sur l'espérance de vie. Mais bon, j'axe mon argumentation sur le cas de la France principalement. Il y a évidemment des pays dans le monde où la situation est différente, où l'espérance de vie n'augmente pas, diminue... 
Il est vrai que l'accès aux soins pose un problème d'inégalité entre personnes. Mais ce problème est un problème politique et non un problème scientifique. Or, au XIXe siècle, le problème était principalement scientifique. Aujourd'hui, nous avons la connaissance mais l'accès reste inégalitaire c'est un fait mais pas une fatalité. Et encore une fois, poser le gros mot "capitalisme" pour expliquer tout ça me semble un peu trop simpliste. Même si les dérives du système peuvent avoir des conséquences...Mais là dessus, je sais d'emblée qu'on ne sera pas d'accord et ce n'est d'ailleurs pas vraiment le propos.

Chaque époque à ses avantages et ses inconvénients et il convient de se servir du passé pour préparer le futur. 

D'accord avec ça, et en historien, je rajouterai que chaque époque a des dynamiques qui lui sont propres. Je pense qu'on ne lit pas le passé avec les valeurs actuelles et on n'analyse pas le présent avec des dynamiques passées. Je développerai bien ce point mais c'est hors-sujet.  

Il y a du bon dans chaque époque. Le plus mauvais de la notre est la bouffe , l'eau , l'air qui sont pollués. 

Du bon dans chaque époque, c'est à dire le bien-être de la population...ok mais je reste persuadé qu'on vit mieux aujourd'hui qu'aux XIXe siècle et pas seulement pour l'eau, l'air et la nourriture...Tout ça est pollué? oui et non!
Chaque époque a ses pollutions! l'eau et l'air, principalement dans les villes n'étaient pas particulièrement très sains et ce, bien avant les effluves de la révolution industrielle. Sans doute moins qu'aujourd'hui? la pollution chimique est pire que la pollution biologique? certes, mais les gens en crevaient massivement et ça avait un réel impact sur leur santé au quotidien! que vaut un asthme face au choléra? même si on est plus exposé aujourd'hui, comme on est en meilleure santé, on résiste mieux. C'est pas le cas de tout le monde partout sur la planète mais c'est une tendance générale. 

Mais tu es du genre à nier qu'il existe un lien fort entre le fast food et les maladies cardiovasculaires

Non, je ne suis pas de ce genre là, bien au contraire! (d'ailleurs je ne vois pas d'où te vient cette idée...) C'est prouvé scientifiquement que la consommation excessive de fast food augmentait fortement les risques de maladies cardiovasculaires, de cancers etc...mais on peut aussi manger autre chose! C'est une question d'éducation ça, encore une fois pas une fatalité. C'est franchement plus cher de manger principalement en fast food que de se procurer de la nourriture de meilleure qualité et plus saine (sans parler de ce que tu produis toi dans ton jardin). Avant, l'accès pure et simple à la nourriture se posait avec plus d'acuité, sans parler de sa qualité intrinsèque...

Bon, j'aurai pu mieux argumenter mais de toute façon, nous avons l'un et l'autre des prises de positions qui, sans être diamétralement opposées, ne sont pas tout à fait les mêmes! Et forcement, cela a une incidence sur notre analyses des choses.

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 12 May - 18:47 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Oui, il y a sûrement un palier physiologique, et même une durée maximale d'existence, raisonnablement parlant : tous les organismes vivants, quels
qu'ils soient, naissent, se développent, périclitent et meurent ; c'est la loi universelle et il serait bien gênant, finalement, de vivre éternellement, à
moins de rester toujours à un âge idéal de santé et de force physique, ce qui pourrait malgré tout entraîner un certain ennui (l'éternité, c'est long,
surtout vers la fin, a dit je ne sais plus quel penseur ou humoriste)... Les organismes s'usant au fil du temps, il faudrait peut-être envisager le
clonage ou la réincarnation... Il est tout de même certain que les diverses et nombreuses sources de pollution ont un rôle bien néfaste...
Nous vivons, en effet, plus vieux en bonne santé mais l'exposition à de nombreux facteurs polluants et/ou cancérigènes est réelle, même si cela
est très variable d'un individu à l'autre (mauvaise alimentation, mauvais produits ou boissons, tabac, drogues, hydrocarbures, amiante et tant
d'autres émanations dangereuses...). Il est terrible de voir tant de cancers et autres affections graves ou mortelles frapper aussi bien les
enfants que les adultes, sans parler des "maladies rares et orphelines"...
L'accès aux soins est très différent d'un pays à l'autre et d'un continent à l'autre, que l'on considère les régimes politiques ou d'autres facteurs ;
l'eau potable va devenir un enjeu capital (quand on pense que 3 % seulement de l'eau est douce sur la planète en comptant les calottes polaires,
alors que la Terre est constituée à presque 75 % d'eau salée...) ; il devient de plus en plus cher de se faire soigner chez nous, sans parler des
pays de misère où les gens ne se demandent pas ce qu'ils vont manger ce jour, mais s'ils mangeront ou quand ils mangeront... Les régimes
politiques en sont responsables, en effet, mais que sont-ils sans les puissances financières internationales qui dirigent véritablement le Monde
à la place des politiciens qui ne sont que des hommes de paille... Le pire est encore à venir, si l'on ne prend pas de mesures radicales : les
denrées et les matières premières alimentaires sont désormais convoitées par des exploiteurs sans scrupules qui n'hésiteront pas à affamer
les masses humaines pour le profit à tout crin... (Quand Bazoo parle de capitalisme...).
Les forets primaires et bien d'autres sont massacrées pour étendre des plantations de palmiers à huile et dans un avenir proche que restera-t'il
de tous ces arbres en Amazonie, dans le Sud-Este Asiatique etc... ?
Quant à l'"alimentation" fast-food, elle est évidemment responsable de l'obésité galopante dans nombre de pays, ainsi que de maladies cardio-
vasculaires, de cancers etc... Mais on ne fait rien pour enrayer ces problèmes car le marché commande ! Il faut continuer à  y entraîner les gens,
surtout ceux qui n'ont pas les moyens de se payer de bons repas bien composés, sans compter que la mal-bouffe a été ordonnée par les
U.S.A. qui cherchent à aligner les autres nations sur leurs déplorables habitudes alimentaires... C'est si facile de se gaver de hamburgers, de
pizzas et autres hot-dogs ! IL n'y a qu'à passer dans une rue et les fast-food  et autres Kebabs sont là ! 
On a inculqué aux nouvelles générations, la malbouffe, la boisson infecte comme le Caca-Cola (sic), la mauvaise musique (le rap = bruit) et 
le goût des bonnes choses a été perverti dans tous les domaines... Maintenant, il va falloir passer à la caisse !!!

Back to top
Le Renard
1st Private
1st Private

intérêt(s) pour la CW: Histoire, économie, politique, militaire

PostPosted: Mon 12 May - 19:11 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Flo wrote:
C'est franchement plus cher de manger principalement en fast food que de se procurer de la nourriture de meilleure qualité et plus saine (sans parler de ce que tu produis toi dans ton jardin).

En Europe oui mais c'est pas vrai aux Etats-Unis ou en Australie je crois. ^^ Et ça n'empêche pas la majorité des gens de se contenter de manger des produits d'une qualité douteuse, qu'il y est du cheval dans mes lasagnes je m'en fous (à Vicksburg ou Tolède c'était pas un problème d'ailleurs) mais quand on le dit pas c'est à se demander qu'est ce qu'on peut y mettre d'autre.

Mais pour ramener un peu le sujet à ce qu'il était à mon goût si on devait regretter quelque chose du XIXe siècle (qui marque selon moi un tournant dans ce que je vais énoncer) c'est la débrouillardise des gens, et un sens de la valeur des choses plus développé qu'aujourd'hui quoiqu'il devait déjà se perdre. En prenant l'exemple des chaussures tiens, un lacet pété de nos jours y a des gens pour envoyer la paire entière à la poubelle quand il suffit de changer le lacet, un trou dans le pantalon qui peut se recoudre avec un peu de savoir-faire et plus de trou, mais non il faut le jeter. C'est la société de consommation dira bazoo j'imagine , mais le problème doit être ailleurs puisque on nous rabâche sans cesse qu'il ne faut pas gâcher et pourtant...

Moi je trouve toujours une utilité à mes vieilles paires de chaussures tant qu'elles sont pas complètement kaput et ça fait du bien au porte monnaie!
D'ailleurs quand je dis que la débrouille se perd c'est au niveau général, pas que des fringues ni de la bouffe, et c'est un problème, ces gens là souvent en cas de problèmes types coupés du monde "civilisé" crèvent en 10 jours sans secours. Vous au moins, acteurs en reconstitution, avez le mérite de savoir comment se débrouillaient les soldats en campagne, ce qui est proche de ce que peuvent faire des scouts.

Voilà moi je trouve que y a des valeurs importantes qui se perdent.

Et pitié Forty ne met pas le tabac dans le tas des mauvaises choses, fumer est un choix avant tout et tu n'intoxiques pas la Terre entière quand tu fumes ta clope, et puis c'est aussi un plaisir au même titre que l'alcool, fumer un cigare, la pipe ou un bon tabac de temps en temps ne tue pas. C'est aux gens de gérer après. Les produits toxiques distribués gratuitement à tous le monde dans les bâtiments publics etc. c'est quand même bien au delà!

Et non le rap n'est pas du bruit (bien que je préfère Jine the cavalry ) même si on entend que le pire de ce genre dans la soupe du top 50 (en même temps ce qui est populaire de nos jours est rarement de bon goût).

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 12 May - 19:19 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

@ Renard  :   fume si tu veux, le tabac est pourtant "une mauvaise chose", comme tu dis... Mais bon, c'est ton problème : on connaît

les méfaits de la fumée, quelle qu'elle soit... Quant à la musique, j'en connais suffisamment pour savoir de quoi je parle, du classique

au Rock, en passant par l'opéra, le jazz, le blues et une foule d'autres styles que tu ignores peut-être... 

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 12 May - 19:33 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Après, reste à savoir si le tassement ou la diminution à venir (pour les plus pessimistes) ont des causes dues aux effets des divers polluants. Tu vas me dire que oui parce que c'est ton cheval de bataille mais je pense qu'on manque de recul sur le phénomène pour réellement affirmer l'impact réel et durable sur l'espérance de vie de la population.

Tassement ou diminution, bonne question et c'est pas évident de savoir

Tous les cancers ne sont pas dû aux agents mutagènes mais effectivement, à titre individuel ou d'une certaine catégorie de personnes, l'exposition à certaines substances peut en effet avoir un impact (l'amiante par ex) mais cela n'est pas massif à l'échelle de la population. S'il y a sans doute plus de cancers, force est de constater que nous vivons plus vieux en bonne santé aujourd'hui. Quand à la génération pas encore vieille, une fois encore, je pense qu'à moins d'une prise de position très partisane de la situation, on manque de recul.

Le cancer est une maladie du génome : il a toujours pour origine une mutation génétique héritée ou induite par l’environnement. L'ADN de la cellule est son capital génétique, logé dans le noyau et les mitochondries. Dans un premier temps, il subit une mutation par exposition répétée à un agent carcinogène de l'environnement (virus, irradiation) ou du mode de vie (tabac, alcool, alimentation, exposition au soleil…). Ce peut être aussi le cas lorsqu'une personne présente une mutation d'un ou plusieurs gènes la prédisposant à un cancer donné. La mutation initiale touche souvent deux familles de gènes : les oncogènes (qui commandent la prolifération de la cellule) et les anti-oncogènes (qui la freinent). source inserm

Il me semble que si un événement augmente de fréquence en même temps que les causes qui le provoquent, il y a un lien de cause à effet direct.
S'il y a plus de mutagènes ( qui génère des mutations génétiques) en circulation, que les cancers augmentent, on peut supposer que les deux sont liés
Comment expliquer l'augmentation des cancers de la thyroide en Corse après 1986?
Comment expliquer l'augmentation des cancers des enfants de 1 à 15, par l'espérance de vie?
Comment expliquer que les alergies et l'augmentation des allergenes augmentent?
Pareil pour tout ce qui est perturbateur endocriniens

Chaque époque a ses pollutions! l'eau et l'air, principalement dans les villes n'étaient pas particulièrement très sains et ce, bien avant les effluves de la révolution industrielle. Sans doute moins qu'aujourd'hui? la pollution chimique est pire que la pollution biologique? certes, mais les gens en crevaient massivement et ça avait un réel impact sur leur santé au quotidien! que vaut un asthme face au choléra?

Au niveau du chimique Vs bacterio, il y a pas photo.
Sur la bacterio, il suffit de faire bouillir l'eau, c'est tout con, mais il faut attendre la fin du XIXeme pour qu'on le sache.
Sur le chimique, c'est plus difficile de sortir tous les polluants et leurs produits de dégradations .
On n'a même pas d'analyses précise sur les polluants dans l'eau de boisson

Si on regarde par le passé, on se rend compte que l'asie était moins atteinte par les maladies dues aux pollutions fécales que la france.
On se rend aussi compte que les asiatiques ne possèdent pas d'enzymes dégradant l'alcool.
Comment lier les deux???
En Europe, la solution technique qui s'est imposée était de boire des boissons alcoolisées ( biere et vin) car l'alcool et l'acidité inhibent certaines bacteries. Deplus, la bière est chauffée pendant le brassage

En asie, le thé ( eau bouillie) est traditionnel, la consommation d'alcool avant les européens étant confidentielle, les asiatiques n'ont pas (ou peu) développé cette enzyme

Back to top
Le Renard
1st Private
1st Private

PostPosted: Mon 12 May - 19:42 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Fortyniner wrote:
@ Renard  :   fume si tu veux, le tabac est pourtant "une mauvaise chose", comme tu dis... Mais bon, c'est ton problème : on connaît
les méfaits de la fumée, quelle qu'elle soit...

Oui mais ça reste mon problème bien que pour moi ça n'en soit pas un ma consommation étant réduite. Là où c'est problèmatique c'est qu'on continue de vendre aux mineurs et que beaucoup de gens sont incapables de gérer ça quand ils commencent à fumer. En dehors de ça c'est une culture et un plaisir qui ne doit pas être une habitude (de t'façons y a pas de bonnes habitudes ^^).

Fortyniner wrote:

Quant à la musique, j'en connais suffisamment pour savoir de quoi je parle, du classique
au Rock, en passant par l'opéra, le jazz, le blues et une foule d'autres styles que tu ignores peut-être... 

Je n'ignore rien, mais je n'ai pas encore tout exploré. En revanche j'ai suffisamment écouté d'un peu de tout pour ne pas dénigrer un genre entier, car on trouve du bon dans tout malgré ce qu'on dit.

Maintenant je me sens ridicule à défendre des idées qui n'ont rien à faire ici, d'autant plus qu'en discuter ici n'y apportera rien.
Et j'ai l'impression d'être un fanfaron qui sait tout avec mon jeune âge. Ce qui n'est pas des plus agréable comme situation.
Laissons donc ce qui est hors-sujet à sa place, surtout quand c'est sujet à polémique.
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 12 May - 19:48 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

@ Bazoo: Je pensais que pour certains cancers, le corps provoquait lui-même la mutation et pas forcement pour une cause exogène. Sinon, pour le reste, je suis assez d'accord! surtout que la morale de l'histoire c'est que boire c'est bon! (je plaisante) 

@ Renard: effectivement, tu as raison pour le prix du fast food aux USA et en Australie.

@ Fortyniner: désolé mais je crois que je fais une fixette...(c'est pas sexuel t'en fais pas...) Et je crois que tu as un nouveau "fan" à force d'interventions dont tu as le secret! 

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 12 May - 19:51 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

@ Forty : ce n'est pas la chose (tabac, alcool, fast food) qui est mauvaise mais plutôt l'excès qu'on en fait

et le fast food n'est pas responsable de l'obésité, car chacun est responsable de ses actes, c'est trop facile de mal bouffer quand on a pas envie de cuisiner par paresse ou par manque de temps et de coller ça sur le pas bon hamburger

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 12 May - 19:54 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

en écoutant du bruit...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 12 May - 20:03 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

J'ai trouvé d'autres exemples de slave shoes mais qui restent assez classiques, il faudrai que je choppe ma doc papier, j'ai des articles de chercheurs de trésors ( north south traders???)
en attendant que j'ai fini la baraque, voilà de quoi s'occuper.
http://www.liveauctioneers.com/item/10194715
La, c'est dans le dernier quart de la page http://www.angelfire.com/oh3/civilwarantiques/1308webcat.html
http://moh.ncdcr.gov/exhibits/civilwar/artifacts_shoe1.html
Celle là, c'est pour les femmes pour laver le sol http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://2.bp.blogspot.com/-bqnU_nlAqx4/Tj…

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 12 May - 20:11 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

désolé mais je crois que je fais une fixette

Perso, je préfère la bière au smack , j'en ai assez avec le tabac comme drogue dure
daddutt roger wrote:

@ Forty : ce n'est pas la chose (tabac, alcool, fast food) qui est mauvaise mais plutôt l'excès qu'on en fait

et le fast food n'est pas responsable de l'obésité, car chacun est responsable de ses actes, c'est trop facile de mal bouffer quand on a pas envie de cuisiner par paresse ou par manque de temps et de coller ça sur le pas bon hamburger

Comme dit plus haut, c'est pas cher aux US, donc tu bouffe du fast food et comme c'est chargé en calories sans rassasier, tu en bouffes plus.
Il semble aussi que les hormones de croissance qui sont utilisées pour faire pousser la bidoche plus vite ne soient pas au top

Back to top
Le Renard
1st Private
1st Private

PostPosted: Mon 12 May - 20:45 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

bazoo wrote:
J'ai trouvé d'autres exemples de slave shoes mais qui restent assez classiques, il faudrai que je choppe ma doc papier, j'ai des articles de chercheurs de trésors ( north south traders???)
en attendant que j'ai fini la baraque, voilà de quoi s'occuper.
http://www.liveauctioneers.com/item/10194715
La, c'est dans le dernier quart de la page http://www.angelfire.com/oh3/civilwarantiques/1308webcat.html
http://moh.ncdcr.gov/exhibits/civilwar/artifacts_shoe1.html
Celle là, c'est pour les femmes pour laver le sol http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://2.bp.blogspot.com/-bqnU_nlAqx4/Tj…

Belle collection le 2e lien avant d'arriver à la paire de chaussure, qui me rappelle vaguement mes doc martens d'ailleurs.

bazoo wrote:

Comme dit plus haut, c'est pas cher aux US, donc tu bouffe du fast food et comme c'est chargé en calories sans rassasier, tu en bouffes plus.
Il semble aussi que les hormones de croissance qui sont utilisées pour faire pousser la bidoche plus vite ne soient pas au top

Il paraît même qu'ils mettent des hormones dans la viande pour faire grossir la poitrine des femmes. C'est cocasse pour un pays très croyant
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 12 May - 20:55 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Nous étions partis sur la pénurie des chaussures confédérées je pense... 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 12 May - 21:01 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Ah non, on ne va pas remettre ça.....  

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 12 May - 21:24 (2014)    Post subject: Les confédérés n'avaient pas de chaussures Reply with quote

Dr Feelgood wrote:
Nous étions partis sur la pénurie des chaussures confédérées je pense... 

Oui et par là la question de savoir si le manque de tel ou tel bien matériel ou de condition de vie était plus tenable auparavant que maintenant. On a un peu dévié mais c'est plus une extrapolation je dirai! Après, de l'extrapolation à la digression le pas est vite franchi mais ce fut une discussion globalement intéressante...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> HISTOIRE MILITAIRE -> La vie du soldat All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation