Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Enfin...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> Le dessin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Sun 23 Mar - 13:44 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Pour rappel, voici un lien qui vous mènera vers ma seconde publication sur le forum ( cela date ) :
Voici, enfin, mon crayonné. Comme je l'avais indiqué, je l'avais laissé de côté durant une très longue période. Grâce aux indications de ccffpa et BrownRaider, j'ai pu m'y remettre, un petit peu, en septembre 2013 et ce mois - ci ( quand j'en avais l'occasion ). Pour ce qui est de la qualité d'image, à défaut d'avoir un scanner, j'ai photographié le travail :  

Alors, quels sont vos avis?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.

Last edited by Honest Abe Jr on Sun 23 Mar - 14:27 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 23 Mar - 14:15 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

C'est magnifique l'ami, cela me fait penser aux crayonnés de Gir, ce qui veut dire que tu maîtrise ton Art !
A quand ton album BD ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Sun 23 Mar - 14:30 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Danke scheun, Herr Doktor !

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Aubrey
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sun 23 Mar - 14:50 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

..“the lowest scum of the lower Mississippi...adventurous wharf rats, thieves, and outcasts...and bad characters generally”...
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Sun 23 Mar - 14:58 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Bonne question! Concernant la R.A.F. durant la Seconde Guerre mondiale, je dois me rendre en Grande - Bretagne pour consulter des archives et obtenir de la documentation de l'Imperial War Museum. À partir de ce moment - là, je pourrai travailler sur mon dossier, et l'envoyer chez un éditeur.

Pour ce qui est de la guerre de Sécession, j'y pense depuis le début de mon adolescence. Depuis ma découverte du livre de Don Troiani, lors de mon premier et seul voyage aux États - Unis ( 1996 ), j'ai remis ma vision du sujet en question. Depuis, je me documente encore plus, afin d'affiner mes connaissances. Personnellement, et sans aucune prétention, j'ai le sentiment que je développerai un projet de bande dessinée, sur le sujet, dans six ou sept ans ( pas avant ).

Me comparer à Giraud! Vous me faîtes trop d'honneur... que j'accepte volontiers !!!!!!!!! 

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 23 Mar - 15:05 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

C'est du très beau travail. Tu es un grand perfectionniste Abe!

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 23 Mar - 15:32 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

C'est nul à chier !
J'ai rarement vu une merde pareil...

Les proportions ne sont pas du tout respectées ;
Les ombres ne sont pas au bon endroit et quand elles le sont, les contrastes de gris sont mauvais.

Le choix du sujet manque cruellement d'originalité ;
et je ne m'attarderai même pas sur la crédibilité historique du personnage et de ses équipements.

Bref...
T'aurais mieux fait de t'abstenir ou, à défaut, éviter de poster ce pauvre griffonnage sans intérêt sur le forum.

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 23 Mar - 15:32 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Tout ceci étant de l'humour, bien évidemment
c'était drôle, non ?
mouah, ah, ah...

Bravo mon gars !
Si j'avais ton talent, je me ferais une méga fresque dans le salon !

Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Sun 23 Mar - 15:52 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Merci, merci, merci, merci !

Bien sûr que c'est drôle! Ne m'avais - tu pas vu sourire pendant que je lisais ton premier message ( es - tu, véritablement, un espion ) ? Quand tu parles de méga fresque, j'espère que ce n'est pas dans le style du cabinet érotique de la " Grande Catherine " ?!!!!!!!!!!

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sun 23 Mar - 15:58 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

à toi, Abe ! Superbe travail de dessinateur, l'un de tes nombreux talents !  

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 23 Mar - 19:16 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Quand tu parles de méga fresque, j'espère que ce n'est pas dans le style du cabinet érotique de la " Grande Catherine "

Non, non... je pensais plutôt à un truc du genre "cyclorama de Gettysburg"

Au fait... tu fais quoi cet été ?

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 24 Mar - 11:38 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Mon 24 Mar - 19:35 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Merci à toutes et à tous.

Je suis entrain d'entrer en contact, via son site, avec mon idole : Don Troiani. J'espère qu'il acceptera de me répondre, dans un premier temps, et de me donner son avis sur mon travail.

Cher The Spy : Je ne sais pas ce que je ferai cet été. Mais si tu te montres très patient, que tu m'offres, non pas le gîte, mais LES couverts ( je suis un puits sans fond et un fin gourmet ) et que tu ne fumes pas tes cigares en ma présence... peut - être Rolling Eyes .

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Thu 3 Apr - 21:58 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous.

Le 24 mars, j'ai reçu ce message :

Good morning,   

Thank you for your email.  Mr. Troiani at this time would not be able to review your artwork.  He does offer the following advice :

Many years of study and practice are the essential ingredients needed to be successful in the filed of historical art.  One should not only be an expert in the academics of art, but in the study of the subject, including uniforms, equipment, ordinance, strategy tactics, etc.

The best tips I can give you are take your time and improve you artistic skills to such a high level  that you can credibly illustrate any subject.  There are many people jumping in the the market with little or no expertise - historically or artistically - with disastrous results.

Seek as much art training as possible, especially anatomy, life drawing and painting.  Study actual uniforms and their tailoring as well as equipment.  An foremost, be relentless in the pursuit of historical facts and their authentic illustration.  Spend time researching for every tidbit that is findable, from books and paper, people, museums, etc.

Mr. Troiani realizes that this is probably not as much information as you expected in the way of advice: however, it is the foundation, not the root, on  which success will be grounded.

We wish you success in your career.

Historical Art Prints

Ce à quoi j'ai répondu, en envoyant le crayonné, que c'était " au cas où ", et que je ne voulais pas être une source de dérangement pour lui. Je le remerciais beaucoup pour ses conseils, et que je lui étais très reconnaissant. Mais, d'un autre côté, tout ce qu'il avait dit, je le faisais déjà depuis très longtemps ( désolé de paraître brusque ). D'une certaine manière, son livre ( découvert en 1996 ) m'avait conforté dans ma façon de pratiquer ma passion pour l'art et la guerre de Sécession.

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 6 Apr - 09:53 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

ça fait très réponse de l'attaché de presse, comme quand tu écris à une star du show biz pour lui demander son avis , genre " M machin trouve votre travail très intéressant, il pense qu' il vous faut encore travailler  mais il n'a pas le temps de vous le dire lui même, merci , au revoir "... 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:10 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Le genre de réponse toute faite, qui ne sert à rien, et dont on se serait bien passé, finalement.

Tu fais des efforts pour joindre quelqu'un, pour saluer son travail, lui faire part de ton admiration... et c'est son secrétaire qui te répond.

nul à chier !

Prends plutôt attache avec giuseppe RAVA.
lui, au moins, tu l'auras en direct.

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sun 6 Apr - 10:20 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

Si ça se trouve, comme souvent avec les gens en vue, Troiani est plus sympa que

son attaché de presse ; ces sous-fifres vaniteux se substituent à leurs maîtres et
même ont l'audace de se prendre sérieusement pour eux...                                                 

Honest Abe Jr est tout à fait digne d'admiration...  

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 6 Apr - 13:09 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

G. Rava, bonne pioche The Spy 

Abe jr, si tu m'écris que tu admires mon travail, je te répondrai personnellement, promis ! 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sun 6 Apr - 16:16 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

@ Doc : pas RAVA G. !   

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Sun 6 Apr - 16:55 (2014)    Post subject: Enfin... Reply with quote

c'est toi le ravagé !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> LA CIVIL WAR A TRAVERS LES ARTS -> Le dessin All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation