Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tri sélectif et recyclage des déchets...

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 9 Mar - 22:04 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Heuuu... patron, on fait quoi avec toutes ces cornes de vaches ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sun 9 Mar - 22:34 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

la corne de vache servait à fabriquer pas mal de choses comme par exemple les boutons des peignes ou les manches de couteaux, généralement en la déroulant pour la mettre à plat
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Mon 10 Mar - 00:05 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Et des plaquettes de crosse pour des revolvers etc...  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Mon 10 Mar - 09:49 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Ah oui, pas con...
Je n'avais pas (fait l'effort de...) pensé à ce genres d'applications.
J'étais resté sur le broyage --> poubelle.

reste qu'avec cette guerre, l'Amérique n'a pas dû manquer de manches de couteaux par la suite...

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Mon 10 Mar - 13:06 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

On peut ajouter les engrais "bio" comme la corne torréfiée, les boites de tabac à priser, les fauteuils ( époque des barons du bétail).
Mais au XIXème, la poubelle n'existe pas vraiment, tout se recycle.
Les dépotoirs sont surtout le fait des soldats et les chercheurs de trésors sont particulièrement attentifs aux trash pits .
Les civils ne jetaient que ce qui ne pouvait plus servir car en trop mauvais état.
Et quand je dis jeter, c'est pas tout à fait vrai.
Une bouteille cassée en petits morceaux empêche les rats de passer dans les dalles en terre .

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Mon 10 Mar - 13:20 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Fortyniner wrote:
Et des plaquettes de crosse pour des revolvers etc...  

j'ai des doutes  car je n'en ai jamais vu, la corne est constituée de poils agglomérés sur un os, le cornillon, si on la trempe la corne reprend sa forme et sa consistance initiales. quand elles ne sont pas en noyer, les plaquettes de crosse sont en ivoire ou en bois de cerf, qui est ne calcification osseuse qui n'a rien à voir avec la corne.
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Mon 10 Mar - 13:41 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Oui, Timmons, tu as raison : les plaquettes de crosse étaient faites en bois, souvent de noyer, en ivoire et en bois de cerf 

(stag) ou en os (scié ou travaillé) dit "jigged-bone ; par contre, les poires à poudre étaient fabriquées en tronçon de corne...   

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 10 Mar - 13:59 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Le travail artisanal de la corne de nos jours (dans le Jura) 

http://monjura.actifforum.com/t66-le-travail-artistique-de-la-corne-jeurre-…

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Mon 10 Mar - 14:08 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Question bizarre de prime abord (à vous de juger) mais... c'est la même chose avec les sabots ?
Quitte à recycler une vache, autant le faire jusqu'au bout.
 non ?

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 10 Mar - 14:16 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

SABOT DE VACHE friandises pour chien 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Wed 12 Mar - 12:52 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Les sabots servaient plus à faire de la colle, de la gélatine, de l'engrais
Les os, de l'engrais, des boutons des objets de fausse ivoire ( ustensiles de toilette de broderie et couture )

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 12 Mar - 12:54 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Oui, rien ne doit se perdre et tout se recycle...  

Back to top
The Spy
.

PostPosted: Wed 12 Mar - 14:29 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Bazoo tu m'impressionneras toujours.
tes connaissances du monde rural, des métiers anciens ou disparus, des ustensiles et accessoires, tes connaissances en bricolage, en menuiserie... j'en passe, j'en passe... c'est extraordinaire.

je pourrais passer des heures à t'écouter parler au coin d'un feu.
Un feu que tu aurais allumé avec des silex, bien sûr

T'es une vraie mine de connaissances dans ton (tes) domaine(s)
C'est à se demander si tu n'est pas un Highlander de 174 ans qui aurait vécu à cette époque

voila.
J'arrête là, sinon je vais écrire une éloge de 14 pages, et on n'est pas là pour ça.

demain, je m'attaque à Paddy, Roger Daddutt, Flo, Chantal, Doc', Forty', la plume, rougeau, timmons, Herder, OuiOui, blum, Gus...Will.... Nico..... Bufford.......

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Wed 12 Mar - 16:05 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Sacré Spy ! Tu dégotes toujours une bonne raison de te manifester...     On t'attend, pour demain, alors...

Back to top
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Wed 12 Mar - 16:19 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

The Spy wrote:
demain, je m'attaque à Paddy, Roger Daddutt, Flo, Chantal, Doc', Forty', la plume, rougeau, timmons, Herder, OuiOui, blum, Gus...Will.... Nico..... Bufford.......
Bon courage mon Spy! On t'attend!

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Fri 14 Mar - 20:28 (2014)    Post subject: Tri sélectif et recyclage des déchets... Reply with quote

Tu n'es pas forcé de dévoiler tous les secrets de ma très longue vie spy.
En fait, je ne suis pas si vieux, c'est demain que je fête mes 173 ans mais je ne vais pas faire ma pintade
Sur la colle de sabots, c'est une précédente vie quand j'étais menuisier pour les pharaons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation