Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Porte drapeau... ou "Signal Corps" ?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> Uniformologie US
Previous topic :: Next topic  
Author Message
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Tue 7 Jan - 18:49 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leroy Hermance a servi au 67ème puis au 188ème New York Volunteers.
Il porte sur son uniforme, je cite : "le très rare et non officiel insigne des porte-Drapeau" au dessus de ses galons de Sergent.

Cet insigne a existé ?
c'est la première fois que j'en entend parler...
Il ressemble 'achement à l'insigne "Wig Wag" du signal Corps, non ?

Et pour l'anecdote, Hermance participa au 50ème anniversaire de la bataille de Gettysburg en 1913.
Sur le chemin du retour, il tomba du train qui le ramenait chez lui.
Il décéda peu de temps après...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 7 Jan - 19:31 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

qui parle d'un insigne des porte drapeaux ? 

connais pas ça 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
The Spy
.

PostPosted: Tue 7 Jan - 19:35 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

Moi non plus

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Tue 7 Jan - 19:40 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

j'ai vu, c'est sur pinterest et bien sur tout le monde recopie la même légende ! 

je veux bien que cet insigne de porte drapeau existe mais jamais entendu parler , si quelq'un connait ??? 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
spad
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: uniformes

PostPosted: Tue 7 Jan - 20:17 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

dans le livre de Don troiani  "Regiments and uniforms of the civil war"  P148 on peut trouver une photo d'un modèle de ce type de chevron non officiel
Don troiani précise qu'il s'agit d'un chevron porté par un membre du 42nd Massachusetts vers 1863 et qu'il existait deux types de chevron pour les porte-drapeaux tout deux non réglementaires.
 Les américains se sont inspirés de nos amis anglais qui possèdaient un tel insigne pour les sergents porte-drapeaux (et celui là officiel).
Back to top
Visit poster’s website
The Spy
.

PostPosted: Tue 7 Jan - 21:37 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

Bien vu !
Mais j'aurais quand même tendance à le confondre avec l'insigne du signal Corps...

Back to top
spad
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: uniformes

PostPosted: Tue 7 Jan - 22:19 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

il est vrai qu'a part le fait que ce chevron comporte deux drapeaux américains alors que celui du signal corps comporte deux fanions blanc et rouge a carré centrale de couleur inversée, la disposition est la même et sur une photo noir et blanc il est difficile de voir, donc on peux aisément les confondre.
Back to top
Visit poster’s website
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Tue 14 Jan - 14:45 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

je viens de regarder dans mes bouquins, sur un total de 34 photos avec porte drapeau ... j'en ai 29 pour des "color bearer" sans insigne supplémentaire sur les chevrons et seulement 5 avec avec deux drapeaux croisés mais 0 avec étoile

sur les 5 avec drapeaux croisés, il y a celle-ci, après-guerre peut-être

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Mon 20 Jan - 14:54 (2014)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

exemples d'insignes du "Signal Corps" US et CS

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Sun 25 Jan - 17:08 (2015)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

Cela est un autre exemple...

For the great war is nigh we will or die
Back to top
John O'Donnell
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: tous

PostPosted: Sun 25 Jan - 17:14 (2015)    Post subject: Porte drapeau... ou "Signal Corps" ? Reply with quote

j'ai voulu vous envoyé un fichier mais cela n'a pas marché, alors regarder le lien

For the great war is nigh we will or die
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Uniformologie -> Uniformologie US All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation