Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bien le bonjour!

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
L'Artésien
CADET
CADET

intérêt(s) pour la CW: Histoire vivante

PostPosted: Sun 29 Dec - 19:54 (2013)    Post subject: Bien le bonjour! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je baigne depuis déjà de longues années dans la reconstit' (médiéval, premier empire, et tâté de la guerre de sept ans), et la guerre de Sécession me fait de l’œil depuis longtemps. Aussi, c'est avec l'arrière-pensée de sauter le pas que je m'inscris ici, avec un cœur qui bat au sud.

Du fait de mes autres activités de reconstitution, et vu que j'essaie de pas me laisser bouffer par ma passion, j'ai assez peu de temps libre pour des sorties HV, donc ça restera sans doute au second plan. Je suis donc avant tout intéressé pour la constitution d'un uniforme et d'un barda historiquement valable, que je ne songerai malheureusement à traîner dans la boue avec un plaisir mal dissimulé que si l'occasion s'en présente.

Je n'ai pas trop d'idées pré-conçues en termes de régiment, je vais me balader un peu et voir ce qui est faisable. Idéalement, c'est en me rapprochant d'un groupe ou d'un autre que j'affinerai mon projet, pour esgourder quelques conseils, bonnes adresses et autres tuyaux à faire fructifier.

Comme je disais j'ai un peu de pratique de reconstit'. Je sais le prix que ça coûte, et je suis prêt à mettre un peu d'huile de coude pour faire baisser la facture. La couture ne me fait pas spécialement peur, mais après tout est variables : en napo, d'accord pour coudre une  capote ou une chemise, mais pour un habit-veste, pas question ! Donc je modulerai... en fonction des prix et du temps libre.

À part ça, j'ai 24 ans, j'habite Paris (ou presque), et je travaille (un salaire étant une bonne idée quand on multiplie les projets, héhé).

Au plaisir de parcourir ce forum et de vous lire !

Amitiés,
et profitez bien des fêtes !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plouf.
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Sun 29 Dec - 23:17 (2013)    Post subject: Bien le bonjour! Reply with quote

Bienvenue à bord Wink
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Elisha
1st LIEUTENANT
1st LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire,figurines,reconstitutions

PostPosted: Mon 30 Dec - 08:34 (2013)    Post subject: Bien le bonjour! Reply with quote

Bienvenue 
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 30 Dec - 09:48 (2013)    Post subject: Bien le bonjour! Reply with quote

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Mon 30 Dec - 14:53 (2013)    Post subject: Bien le bonjour! Reply with quote

Bienvenue parmi nous!

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation