Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

uniforme infentry volontaire du texas 1836

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
caporal chester
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: La cavalerie

PostPosted: Sat 14 Dec - 21:22 (2013)    Post subject: uniforme infentry volontaire du texas 1836 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, en temps que jeune réalisateur de spectacle western( déclaré à la SACD)et sénariste je suis en train de monter un tableau vivant de 35 minutes (dans le cadre d'un spectacle western de 2 heures "la Conquète de l'ouest 2" qui va se dérouler fin juin à la fête du cheval western de st léon sur lisle en Dordogne) sur l'histoire de sant Antonio et du fort Alamo;

Je fais des recherches pour confestioner des tenus de spectacle pour les figurants; et en temps que réalisateur et reconstitueur j'aimerai pouvoir présenter ce tableau au publique sans trop faire de groces érreur historique.
Pour réaliser le sénario je me suis fais conseiller par des gens très califier au niveau de l'histoire du fort Alamo et qui sont allés sur place, qui ont visité le musé l'année dernière, et qui seront figurant dans le spectacle.

Nous avons fais pas mal de recherche sur les tenus des espagnols de la nouvelle espagne et aussi des garde frontière qui se trouvaient au texas, avant l'armée mexicaine de santa Ana, quelles type de tridu amérindiennes étaient sur place à l'arrivé des espagnol, quand la mission espagnol a était fortifier par les espagnol et pourquoi elle s'appelait "ALAMO" ce qui veut dire peuplier (l'arbre), sur les tenus des soldats mexicains etc... mais là ou je bloque c'est sur les tenu des volontaires du texas j'ai pas grand chose.
Nous avons peu de moyen pour équiper les 60 figurants est cascadeurs équestres, car ça fait que 1 ans que nous présentons un spectacle sur la conquète de l'ouest sous forme de tableau vivant à caractère historique au publique (2000 personnes au spectacle de "la conquète de l'ouest 1" cette année 2013) du coup nous nous faisons nos propres tenus et c'est pas évident.....

J'aimerai savoir à quoi peu ressembler les tenus des volontaire tu texas du colonel Travis au niveau Historique.
Si les casquettes étaient grise ou bleu, les vestes étaient grise ou bleu etc...., car les casquettes de l'armée us pendant la guerre du mexique étaient Bleu en cavalerie, mais après en infentry j'en sais trop rien, et dans le film "the Alamo", on dirai que les vestes des volontaire sont des richmond 2 et que les cascquettes sont grise ?. Puis quel type de pantalon, quel type de tissu, chaussure, Gibern etc.... en bref la tenu quoi....

merci pour votre aide, car c'est grâce à l'aide de ceux qui font de l'histoire vivante, que les films et spectacle historique ont pu évoluer, malheureusement le publique à encore dans l'espris les tenus des soldats bleu avec leur jolie foulard jaune pendant les guerres indiennes (qui est une érreur historique) ou le soldat gris à parment jaune et soldat bleu à parment jaune pour la guerre civil sur des évenment de film ou spectacle de la fin de la guerre (qui est aussi une érreur historique) et beaucoup de gens du spectacle le crois encore, je le croyais aussi avant de connaitre ce forum et de faire de la reconstitution historique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

7th virginia cavalry
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 15 Dec - 00:26 (2013)    Post subject: uniforme infentry volontaire du texas 1836 Reply with quote

ici http://johnwayne-thealamo.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=88&start=80

tu trouveras de splanches sur les combattants des deux camps à Alamo , planches tirées des ouvrages Osprey , je pense que c'est une bonne base (regarde aussi les pages de ce forum avant et après celle que j'ai donné ci dessus)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
caporal chester
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Wed 18 Dec - 13:08 (2013)    Post subject: uniforme infentry volontaire du texas 1836 Reply with quote

ok merci patrick, je les ai ces planches, je ne savais pas si les sources étaient fiables, donc les casquettes sont bien grise et non pas bleu comme en cavalerie.

7th virginia cavalry
Back to top
Visit poster’s website
caporal chester
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Wed 18 Dec - 19:11 (2013)    Post subject: uniforme infentry volontaire du texas 1836 Reply with quote

j'ai trouvé cette peinture de Perry Miniatures est ce qu'elle est bonne car là, la casquette est bleu

7th virginia cavalry
Back to top
Visit poster’s website
caporal chester
ORDNANCE SERGEANT
ORDNANCE SERGEANT

PostPosted: Wed 18 Dec - 19:20 (2013)    Post subject: uniforme infentry volontaire du texas 1836 Reply with quote

on dirai que c'est une shell jacket pour la veste, est ce qu'une veste début de guerre civil de volonter du texas, ça peu être bon ? A quoi peut ressembler une shell jacket debut guerre civil de volonter du texas?

7th virginia cavalry
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> ARMES, UNIFORMES, EQUIPEMENTS -> Equipements divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation