Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sat 23 Nov - 00:11 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !
Je suis en train de regarder un documentaire sur RMC DECOUVERTE intitulé "Brad Meltzer : Code breaker" ;
les descendants de Booth prétendent que John Wilkes n'est pas mort en 1865, tué par des soldats de l'Union
dans la grange de Garrett, mais qu'un autre homme a été pris pour lui, volontairement ou non, et que Booth s'est suicidé
en 1903...
Si certains d'entre vous regardent cette émission ou connaissent le sujet, pourraient-ils me dire ce qu'ils en pensent ?
C'est assez troublant et on peut se poser bien des questions...
Encore (et déjà) une mystification comme pour Kennedy, presque un siècle plus tard ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 23 Nov - 00:17 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

A (re)voir ici : CLIQUEZ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sat 23 Nov - 00:20 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

@ Spy : c'est bien une rediffusion de cette émission que je regarde en ce moment, alors ? Mais quelle est la vérité ?

Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sat 23 Nov - 00:23 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

Forty... si tu veux reprendre la discussion là où on l'avait laissée... c'est ici

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution

PostPosted: Sat 23 Nov - 12:51 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

il a son square à Nice tout à côté de chez moi , (on est bien dans le sud ici.....)

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sat 23 Nov - 15:30 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

@ timmons : c'est marrant, je ne connaissais pas le square Booth à Nice... Pourtant, j'ai eu une copine au 69, boulevard Gorbella,
en face du stade du Rey, dans les années 70...

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Sat 23 Nov - 16:46 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

c'est un petit square qui se trouve sur les hauteurs de Nice , si je n'habitais pas à côté je ne la connaîtrais pas  (ce doit être au artiste local en fait)
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sat 23 Nov - 19:05 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

@ timmons : alors, ce n'est pas LE John Wilkes Booth de la C.W. ?

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sun 24 Nov - 10:49 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

ça serait quand même assez mal venu de donner le nom à l'assassin d'un président des USA...tu imagines un collège ou une place Lee Harvey Oswald...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 24 Nov - 11:21 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

Fortyniner wrote:
@ timmons : alors, ce n'est pas LE John Wilkes Booth de la C.W. ?

Flo wrote:
ça serait quand même assez mal venu de donner le nom à l'assassin d'un président des USA...tu imagines un collège ou une place Lee Harvey Oswald...

Si, si, c'est bien le square John Wilkes Booth, dans mon village nous avons bien un chemin Vlad Tepes et un square Henri Désiré Landru. 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Sun 24 Nov - 12:09 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sun 24 Nov - 12:02 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

@ Doc : toujours le mot pour rire, Doc ! Et dans mon bled, il y a une place Adolf Hitler et les rues Josef Mengele et Heinrich Himmler !

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 24 Nov - 12:12 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

A mon humble avis, ce n'est pas les trois que j'aurais choisi "pour rire".

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sun 24 Nov - 12:22 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

@ Doc : quand je disais pour rire, c'était pour rire ...

Pour rire vraiment, on pourrait citer une place Charles Chaplin ou des rues Max Linder, Laurel & Hardy et Tex Avery, par exemple...

Back to top
timmons
Lt COLONEL
Lt COLONEL

PostPosted: Sun 24 Nov - 12:37 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

je crois bien me souvenir qu'il y avait une place Joseph Staline à Argenteuil (j'y étais passé en 1973)

NB : Landru était un humaniste partisant de la femme au foyer
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 24 Nov - 12:49 (2013)    Post subject: John Wilkes Booth est-il mort en 1865... ou en 1903 Reply with quote

timmons wrote:
.../...
NB : Landru était un humaniste partisant de la femme au foyer

C'est bon comme jeu de mots ça, timmons .  

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Documentaires... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation