Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une explication nécessaire faite par Mac Foye
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kowalski
Guest

PostPosted: Sun 14 Mar - 20:15 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me permet de m'introduire dans la conversation : Flo, pourquoi ne pas succèder à Mac Foye le temps qu'il revienne ? Tu as l'air de pouvoir prendre les choses en mains, eh puis Will s'achant qu'il a déjà l'expérience du groupe, il pourrait t'aider dans ta tâche... qu'en dis-tu ? Je ne connais aucuns des membres personnellement, mais je pense que Flo, tu dois pouvoir reprendre le groupe. Bien évidement Will, ceci n'est en rien ni une attaque personnelle ni une critique envers toi Wink
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 14 Mar - 21:17 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

ce n'est pas la capacité ni la volonté qui fait défaut à ceux qui "reprennent", gérer à distance , maintenir le contact,  ça peut être désagrable à faire ou rebutant mais c'est pas le plus difficile ...
ce qu'il faut  pour organiser sur le terrain, c'est la disponibilité, la proximité et la faculté de gérer  la logistique  pendant mais surtout , avant l'évenement ... et ça, will et flo ne peuvent pas le faire pour des raisons indépendantes de leur volonté , certes, mais bien réelles ...
pour organiser un truc de terrain façon macFoye , il faut "mouiller" sa chemise sacrément et ça , personne ne peut ou ne veut le faire ...
ou alors au mieux , il faut oublier pt Lévèque et migrer sous des cieux plus propices à l'organisation pour ceux qui voudraient se lancer...
on n'en est pas là ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Sun 14 Mar - 23:49 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Que faut-il faire alors selon toi? 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Mac Foye
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution

PostPosted: Mon 15 Mar - 00:02 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Moi je rappelle simplement qu'il nous manque simplement qq pour activer la communication au sein du groupe et la communication avec l'extérieur, qq qui réveille les gens et qui les tient en éveil. Moi des camps j'en réorganiserais après mes "vacances"

Mac Foye
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 15 Mar - 00:06 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

si il n'y a que ça alors will et flo font très bien leur travail ...

Back to top
Mac Foye
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Mon 15 Mar - 00:13 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Non car Flo l'a mentionné : il n'a aucune envie de faire vivre le groupe en faisant de la communication.
Back to top
Kowalski
Guest

PostPosted: Mon 15 Mar - 00:34 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Mac Foye wrote:

Non car Flo l'a mentionné : il n'a aucune envie de faire vivre le groupe en faisant de la communication.
A moins que tu distribues les "rôles" aux plus ancien du 20th Maine, si ils le veulent bien (je ne fais que proposer bien évidement). Si les tâches sont bien répartis, et que chacun bosse un peu, ça donnerait une nouvelle vie au groupe tout en y apportant de nouvelles idées. Quel est le problème concrètement ? Qu'entends-tu par "dynamiser" le groupe ? Selon toi, que faudrait-il faire ?

Je me permet de poser ces questions afin de peut-être pouvoir apporter mon aide Wink
Back to top
Mac Foye
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Mon 15 Mar - 07:03 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Hello,

Tout est expliqué dans le premier message de ce topic.

Au passage : les anciens ne veulent pas (ou ne peuvent pas) endosser de responsabilités.

Mac Foye
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Mon 15 Mar - 09:12 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Alors les nouveau devront le faire ou nous devront tous en tirer les conséquences!

J'aime bien les smile "irish"
cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Mon 15 Mar - 09:26 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Si, je veux bien faire la communication mais dans ce cas, je ne m'occupe pas de l'accueil des nouveaux etc...En fait ce que je ne veux pas, c'est que quelqu'un, que ce soit moi ou une autre personne, soit investi de toutes les responsabilités, fasse tout le travail. Il suscitera à coup sûr l'admiration de tous etc...mais il va finalement s'y épuiser comme tu l'as fais Alain. Donc, NON, je ne "reprendrais" pas le 20th comme vous imaginez (comme Alain l'a fait) qu'il doit être repris. En conséquence, je pense qu'il a plusieurs manières d'arriver au même résultat. Et si on ne peut pas parvenir au même résultat, on change d'objectif pour l'adapter à ce que nous sommes disposés à faire. Et pour citer Paco, les nouveaux sont aussi concernés (d'autant plus par le regard neuf et les éventuelles nouvelles idées qu'ils pourraient apporter) sinon, on en tirera des conséquences. D'ailleurs, je suis content de voir que Kowalski (qui veut venir parmi nous) participe au débat!
J'en ai un peu terminé avec ce qui me tirait la bourre depuis quelques temps, vous aurez des nouvelles de Will et moi prochainement.

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
walker
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Histoire

PostPosted: Mon 15 Mar - 12:25 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

au 20th Maine, en plus de McFoye, de Will et Flo, il y a quand même un bureau.
Et le Président est bien son représentant légal et assisté du Secrétaire et du Trésorier le travail de communication est faisable, non?

Je sais, vous allez dire que je suis mal placé pour parler (je ne suis plus membre du 20th).

Mais pendant plusieurs années j'ai occupé le poste de Trésorier Départemental d'une Association Nationale, ce qui représente plusieurs sections et des centaines de membres. Et je n'avais pas Internet, alors tout ça remis à l'échelle du 20th, faut relativiser.

Faut simplement établir un nouveau projet, très clair, en partager la responsabilité et l'administration avec les volontaires qui se proposeront et s'y tenir quoiqu'il advienne! Point barre!

Je m'écarte du sujet, mais pendant mon absence en "reconstit", j'ai travaillé pour trouver un terrain dans ma région (près de Couvron, pour nos camarades qui font WWII). Le gros problème c'est de trouver une date (plusieurs associations en concurrence), amener de l'eau potable et la garde des voitures la nuit (pas de parking sûr) .

Sinon accès facile sortie autoroute toute proche (même pour nos amis Anglais et Allemands)
En train: sur la ligne SNCF Paris-Bruxelles et Gare TGV Haute Picardie puis navette de bus pour Saint Quentin

mais ça éloigne encore nos amis du Sud

"Put the Vermonters ahead and keep the column well close"
General John "Uncle" Sedgwick
Back to top
pacofeanor
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: reconstitution, militaria

PostPosted: Mon 15 Mar - 12:29 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

St Quentin c'est 9 heures  (la normandie c'est 7) pour Clermont Ferrand, + 1 pour julien, +2,5 pour Flo !!
c'est possible mais ce n'est pas la panacée!!
cordialement
paco

a moi Auvergne !!!
Back to top
Visit poster’s website
Mac Foye
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Mon 15 Mar - 16:29 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Pour répondre à Walker :

Bureau actuel du 20th :
Secrétaire : Mac Foye (prend un peu de repos)
Trésorier : Lady Mac Foye (idem !!)
Président : Carl (a accepté ce rôle car personne ne voulait être président)

En gros : ne comptez pas sur le bureau. Ce qu'il faut ce sont des gens qui font du travail. Après si on les trouve et qu'ils veulent une "étiquette Bureau" pas de soucis...  J'imprimerai même les étiquettes.

Pour le travail : On a Will, Flo et il manque qq... comme je l'ai dit et comme flo l'a redit.

Mac Foye
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 15 Mar - 16:47 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Expliquez clairement ce que vous voulez et comment les tâches seront réparties:

Will fera: .......?
Flo fera: ........?
et le troisième devra faire: .......?
et le quatrième pourquoi pas .........?

cela encouragera peut-être des vocations !!!!

ça me plairait bien de donner un coup de main, mais j'ai d'abord mes problèmes à régler. Je ne peux pas, aujourd'hui,  m'engager sur quoi que ce soit.

Back to top
Mac Foye
SERGEANT MAJOR
SERGEANT MAJOR

PostPosted: Mon 15 Mar - 17:14 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Troisième personne : Dynamiser le groupe. Cette personne devra s'occuper de la communication interne et parler clairement au nom du groupe (une sorte de référent si l'on veut).

Will et Flo expliqueront eux-mêmes ce qu'il font.

Mac Foye
Back to top
la plume
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: l'histoire vivante

PostPosted: Mon 15 Mar - 18:00 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

je pense perso et d'apres ce que je vois de l'exterieur, que si tous les gens du 20th, individuelement commençais par se prendre en charge et n'avais pas besoin que quelqu'un leur rapelle 15 fois que, que le camp c'est  tel ou tel jour, que les inscriptions sont a envoyer  ect ect............et bien tous irais deja pas mal.
c'est  ce genre de tache dans une asso qui epuise tres viter les personnes le faisant.
alors comment faire diriez vous??????
et bien plus aucun rapelle .les gens reçoivent une infos, a eu de la gerer...........
et si pas de reponses dans les delais et bien tant pis pour eux........
desolé mais je ne comprendrais jamais que l'on sois obliger de  relancer plusieurs fois  les gens pour qui a priori tous ceci est  une  passion..................( je prend pour exemple sully ou il as fallu a flo et will etre obliger de telephoner au gens pour qu'il repondent au mail......)
c'est  la regle appliquer au french mess et ça marche tres bien..........
et pas besoin de chercher ailleur de problemes........
il est la .........
et du coup plus besoin de checher de volontaitres pour tel ou tel tache.
a partir du moment ou une ou plusieurs personnes organisent des evenements(et il n'est  pas obliger que ce sois le president de l'asso)
il suffit juste de faire passer les infos, et la il me semble que c'est  le role du secretaire de la dite asso......
mais cette personnes ne doit en aucun cas etre la pour materner les gens et les relancer plusieurs fois.
alors comme je dit souvent , arreter de pleurer sur votre sort, d'avoir peur que si alain lache le truc ya plus de 20th, prenez vous deja tous enmain etvous verrais les gens qui aiment organiser s'y remetrons avec d'autant plus de plaisirs.
car quoi de plus decevant et de fatiguant de se casser le cul a essayer de faire des trucs sympas pour des gens qui a priori ne sont pas motivés pour y venir???????car pour moi, un gars qu'il faut absolument relancer n'est  pas franchement ce que j'apelle un gars motivé.
donc en gros avant de se demander comment on vas faire sans alain par exemple, demandons nous pourquoi la niak n'y est plus pour organiser??????
voila c'etais ma pensée du moment a ce sujet
certes certain dirons mais de quoi il se mele??
je rapellerais juste pour infos que depuis la demande d'alain de ne plus gerer les gens(et se consacrer au camps a la place) et bien c'est  en partie moi qui prend en charge les nouveaux du 20th au niveau equipement.chose daileur que je regrete pas de faire car je l'avais proposer a l'epoque a will et flo.ce qui vous avourez n'est peut pas le plus logique dans tous ça, ne faisant pas partis de l'asso.

manger ça fait du bien
Back to top
walker
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Mon 15 Mar - 19:49 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

tiens moi aussi c'est une question que je me posais!

Comment on arrive de 20 gars pour le seul 20th Maine lors des événements de 2005, 2006 et 2007 à 20 gars en bleu (20th Maine, French Mess, Allemands et Anglais réunis) à partir de 2008 ?

Ou posée autrement, pourquoi toutes ses désertions ?

Back to top
Will O'Bryan
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: Reconstitution, histoire des batailles, etc.

PostPosted: Mon 15 Mar - 20:09 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Walker, je ne comprends pas bien ta question et ce qu'elle insinue (si elle insinue quelque chose!  )

Tu penses que s'il y a moins de monde depuis 2008 c'est parce qu'on a arrêté de relancer?

Moi je ne pense pas. Depuis que j'aide au 20th, j'estime avoir énormément relancé les gens pour venir aux évènements, pour payer leur cotisations, pour savoir ce que les gens comptent faire pour la nouvelle année etc... (et d'ailleurs il me semble bien t'avoir appelé plus d'une fois )
Back to top
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 15 Mar - 20:21 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

Oui et puis je pense que tes chiffres ne sont pas bons et pas forcement motivés par ce que tu "sembles" vouloir sous entendre Walker Wink
Mais vas-y approfondies, ça m'intéresse...

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Mon 15 Mar - 21:05 (2010)    Post subject: Une explication nécessaire faite par Mac Foye Reply with quote

bon , je vais jouer au chef là (au moins sur le forum !)

les désertions, les abandons, les démotivations , les trahisons, j'en ai vu depuis 30 ans !
cessons les débats stériles et fratricides, arrêtons de nous torturer sur le pourquoi du comment , la situation actuelle est ce qu'elle est , peu importe de qui c'est (ou non ) la faute , on fait avec et on continue selon nos moyens, avec ceux qui sont toujours là et ceux qui arrivent !
ce sont ceux la , et seulement ceux la, qui comptent .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> RECONSTITUTION -> LA PRATIQUE DE LA RECONSTIT ' -> Discussions et infos All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation