Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Who?

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Thu 17 Oct - 10:10 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tombé, durant la semaine, sur cette photo :

Je reconnais l'officier assis au centre, mais je ne parviens plus à retomber sur son identité. Pourriez - vous m'aider à ce sujet, s'il vous plaît?

Merci .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout

PostPosted: Thu 17 Oct - 11:01 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Visage familier également...trop sans doute! il a une coiffure et une barbe typique de l'époque...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Thu 17 Oct - 11:32 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

je sèche ...

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 17 Oct - 11:35 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

D'après son col, c'est un général...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 17 Oct - 12:16 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Le pantalon aussi, il me semble...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
T-J
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire de la Guerre Civile, les uniformes, les batailles et les généraux.

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:23 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Il me fait pensé au général Patrick Cleburne.
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:26 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Le général Patrick Cleburne ? Possible... Chantal qui le connaît bien va confirmer (ou non...)

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:28 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Evander McIvor LAW

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:32 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Evander McIvor LAW : dadutt roger a-t'il découvert le pot-aux-roses ?

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
T-J
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Histoire de la Guerre Civile, les uniformes, les batailles et les généraux.

PostPosted: Thu 17 Oct - 13:36 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Mea Culpa, Vous avez raison daddutt roger, j'ai vérifier et  vu sa photo.
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Thu 17 Oct - 14:44 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Excellent !!!!!!! Merci beaucoup, daddutt roger !!!!!! Voici un lien sur Wikipedia ( version anglophone ) :

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 17 Oct - 15:14 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Alors là, Roger

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 17 Oct - 15:30 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

d'après la série "images of war" la photo daterait de quelques mois après la bataille de Gettysburg ...

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Thu 17 Oct - 16:00 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

http://civilwaref.blogspot.fr/2013/08/evander-mciver-law-born-august-7-1836…

sur ce site, il date la photo de 1862

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Thu 17 Oct - 16:10 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

C'est ce que j'avais lu, il y a un peu moins d'une heure. 1862 ou 1863 ? Aaaaah, un nouveau mystère à résoudre !!!!!  

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Thu 17 Oct - 16:18 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

oui je sais j'avais lu 1862 aussi puis je me suis rappelé de cette photo dans les bouquins et là : date différente ...
à l'époque de la publication de la série "images of war" cette photo était donnée comme une première publication , peut être que sa datation a évolué depuis mais les sites qui la montrent ne donnent aucune précision la dessus ...

Back to top
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 17 Oct - 18:01 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Bien vu Roger! 
J'avais cherché du côté des généraux confédérés à Gettysburg mais je suis passé à côté! L'un des deux ou trois seuls noms restants sur lesquels je n'arrivais pas à mettre un visage, le tout dans une légère confusion avec Lafayette Mc Laws.

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

PostPosted: Thu 17 Oct - 19:18 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Bonsoir, Flo.

Une légère confusion avec McLaws?!!!!! Il y avait une " grosse " différence de gabarit, si tu me permets cette observation !!!!!! En dehors de leurs épouses respectives, les personnes les plus à même d'avoir pu en juger étaient... leurs montures !!!!!!!!!!!!

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Flo
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 17 Oct - 20:56 (2013)    Post subject: Who? Reply with quote

Oui effectivement! je vois très bien à quoi ressemble McLaws!   en fait, la confusion vient du nom entre "Mc Iver Law" et "Mclaws". Et comme le gabarit est comme tu dis, très très différente, cela a, en quelque sorte conforté ma confusion...
ouais je sais, c'est super clair...

French Volunteers
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation