Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gilets pour hommes 1860's

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 13 Oct - 11:45 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilets pour hommes 1860's, est ce que leur forme sur le bas du devant était-elle forcement droite ou pouvait-il y avoir deux pointes ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 13 Oct - 16:05 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

en matière de gilet j'ai tout vu, le coupe droite, la coupe arrondie, la coupe en une seule pointe, la coupe en deux pointes plus ou moins prononcée, des gilets boutinnées droit comme sur tes photos, d'autres croisés, avec des petits cols droits, des grands cols arrondis ou pas... et plus ou moins ouverts ... pas simple de dégager une mode de gilet spécifique
becoup d'uni, clair ou foncé mais aussi des carreaux, des fleurs ... des tissus plus ou moins brillants mais aussi du drap de laine ou du coton ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 13 Oct - 16:33 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

quelques exemples

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 13 Oct - 16:40 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

Merci bien. 

Pourquoi cette question ? 
- J'ai lu, je ne sais plus ou, que seule la coupe droite en bas était la bonnes pour les années 1860 et sur les photos d'époque je n'ai pas trouvé de coupes en pointe(s) mais cela m'étonnait quand même.

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 13 Oct - 17:10 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

c'est vrai que la forme droite est assez répandue, le coté "militaire" peut être lié à la guerre , encore que le gilet ne soit pas un effet règlementaire distribué à la troupe ...

on peut remettre aussi cette image du QM corps en 1865 avec un bon éventail de modèles

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 13 Oct - 18:30 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

Ah oui, en effet , un modèle différent par personne. 

Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sun 13 Oct - 18:57 (2013)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

Eh oui ! Autant d'hommes, autant d'avis... Chacun s'habille selon son goût en suivant une certaine tendance en vogue

ou en évitant le ridicule ou l'ostentatoire etc...

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
Prince d'Orléans
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: La participation des princes d'Orléans dans l'armée du Potomac

PostPosted: Wed 5 Feb - 22:45 (2014)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

Cette page est très réussie ! Bravo ! Les modèles présentés en premiers sont suberbes et très élégants. Pour les photos suivantes, je remarque que les Américains étaient aussi détendus que les Européens pendant les pauses ...

Bonjour,
c'est Dan Rock qui m'a parlé de vous.
Il m'a recommandé Axel et Plume.
Je me passionne pour la guerre de Sécession, mais aussi les grands conflits du XIXe : guerre de Crimée, unité allemande ...
Back to top
Visit poster’s website
Prince d'Orléans
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: La participation des princes d'Orléans dans l'armée du Potomac

PostPosted: Wed 5 Feb - 22:46 (2014)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

Hey ! Je suis promu cadet !!!

Bonjour,
Je me passionne pour la guerre de Sécession, mais aussi les grands conflits du XIXe : guerre de Crimée, unité allemande ...
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Wed 5 Feb - 23:43 (2014)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

c'est la moindre des choses monseigneur ... 

Back to top
Prince d'Orléans
1st PRIVATE
1st PRIVATE

PostPosted: Thu 6 Feb - 13:44 (2014)    Post subject: Gilets pour hommes 1860's Reply with quote

Je vous remercie mon commandant.
J'espère bientôt apporter ma petite contribution.

A bientôt !

Bonjour,
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La mode All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation