Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini !

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Séries TV...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 7 Oct - 16:07 (2013)    Post subject: série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
texte reçu par facebook, les commentaires ne sont pas de moi , mais l'infos demeure ...

L'année dernière, France 5 proposait une émission remarquable présenté par Arnaud Poivre d'Arvor dans laquelle à chaque épisode il nous était proposé de nous projeté à une époque de notre histoire et de vivre le quotidien des gens de cette même époque aux côté de "fous d'histoire" Cette émission nommée "le visiteur de l'histoire" ne pourra être reconduite. Voici le message que la page facebook vient de répondre pour donner les raisons de cette annulation de programme.

"Les passeurs d'histoire Et bien cher ami, je suis ému de cet engouement. Depuis des mois, des centaines de personnes, voire des milliers, nous ont abreuvé de compliments. Tous, autant que vous êtes, vous savez que ce programme me tient particulièrement à coeur. Mais malgré le relatif succès d'audience, les très bonnes critiques de la presse, les remarques dithyrambiques de certains et le plébiscite des professeurs des Ecoles, sachez que pour l'heure, "Le visiteur de l'Histoire" est dans l'impasse. La raison est simple : Le programme a été classé "Télé réalité" par le CNC, Centre National de la Cinématographie, qui refuse donc de le subventionner comme du documentaire. Sans cette manne financière, et malgré tous nos arguments tentant de démontrer que le fond valait mieux que la forme, nous sommes dans l'incapacité de financer une nouvelle saison. La première saison a même coûté très cher à la production car l'annonce de la déclassification est intervenue au milieu de la production. Plus ubuesque encore, alors que la chaîne était disposée à signer pour une nouvelle saison, nous sommes donc, pour l'heure, dans l'incapacité de continuer. Nous en sommes les premiers désolés... Pendant ce temps, des programmes de D8 et W9 comme "enquête d'actualité" et autre "Vit ma vie" ont l'agrément du CNC et sont financés comme documentaire. Ce n'est pas de l'aigreur de ma part de faire ce constat, c'est de la lucidité. Nous sommes tous responsables de la société que nous laissons bâtir par d'autres..."

Je demande à tous ceux qui en ont assez de payer une redevance TV pour regarder uniquement des "Iles de la Vérités", des "anges de la télé-réalités" ou autres émissions de ce type qui bien que trouvant un publique laisse entrevoir un avenir sombre pour l'humanité de protester énergiquement contre l'arrêt de "Le visiteur de l'histoire" comme pour d'autre émissions comme "taratata" par exemple. Nous voulons payer une redevance TV pour
regarder uniquement des "Iles de la Vérités", des "anges de la télé-réalités" ou autres émissions de ce type qui bien que trouvant un publique laisse entrevoir un avenir sombre pour l'humanité de protester énergiquement contre l'arrêt de "Le visiteur de l'histoire" comme pour d'autre émissions comme "taratata" par exemple. Nous voulons payer une redevance TV pour de la qualités et pas pour de l'audimat ...il y en a marre des émissions décérébrées !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Mon 7 Oct - 16:21 (2013)    Post subject: série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini ! Reply with quote

"le visiteur de l'histoire" , classé T V réalité par le CNC ?!?
C'est Ubuesque, à mon avis il y a du réglage de comptes dans cette décision absurde...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Mon 7 Oct - 18:54 (2013)    Post subject: série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini ! Reply with quote

La télé, c'est du n'importe quoi depuis longtemps : 6 nouvelles chaînes ont été crées depuis quelque mois
mais les programmes sont encore plus affligeants : rediffusions en masse de navets, principalement, télé-réalité (???),
télé-poubelle, absurdités en tous genres...
Cependant, à mon humble avis, le fils Poivre d'Arvor n'était pas souvent à la hauteur de ses ambitions car il m'a
semblé à plusieurs reprises qu'il était superficiel, peu impliqué dans ses rôles et à côté de ses pompes, parfois...
Les sujets traités auraient mérité plus de rigueur et de travail, mais ce n'est que mon opinion...

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 7 Oct - 22:53 (2013)    Post subject: série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini ! Reply with quote

sans doute , ça avait le mérite d'exister et ça aurait pu aller en s'améliorant , ce qui n'est malheureusement pas le cas des c......... s qu'on nous balance à la place !!!!

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Lucius
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: la reconstitution

PostPosted: Sat 2 Nov - 19:48 (2013)    Post subject: série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini ! Reply with quote

Je suis pour ma part surpris quand même par l'accueil fait de cette émission par les reconstituteurs ... Pourquoi être aussi indulgent avec un programme aussi approximatif ... personnellement je n'ai jamais dépassé les 5 mn de l'émission sans trouver "des trucs bizarres". Et aller jusqu'à donner une dimension éducative ... hum hum ... bientôt nous allons avoir des manuels d'histoire signé Deutsch pour nos tête blondes et on trouvera cela bien car accessible à "toutes et tous".

Sérieusement je pense que ce qui a manqué à cette émission (rigueur, sérieux, et volonté réelle de montrer la reconstitution historique, etc) l'a justement fait glissé vers cette sanction de "téléréalité"

Cependant je suis d'accord Paddy (c'est bien ça j'espère ^^) ça avait le mérite d'exister, mais le vrai problème rencontré par cette émission est un manque de budget, or cela se prévoit en post prod il me semble (enfin c'est pas mon boulot donc ...)

j'ai le souvenir d'une superbe reconstitution de la bataille de Culloden : très ancien, mais j'ai le souvenir de l'avoir vu dans les années 80, présenté comme un reportage prit sur le vif : excellent !!! (et surtout l'histoire mis en valeur, et pas d'animateur pour "jouer un rôle)

pour ceux qui voudrait voir le docu (pour l'année, c'est vraiment pas mal je trouve^^)
http://www.youtube.com/watch?v=y0efUZQANaE

Il faut de tout pour faire un monde, mais on pourrait s'en passer ...
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sun 3 Nov - 00:42 (2013)    Post subject: série "le visiteur de l'histoire" ... c'est fini ! Reply with quote

@ Lucius : je suis d'accord avec toi ; de plus, cette bataille de Culloden est bien réalisée ! Merci pour le lien !

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LA GUERRE DE SECESSION ET LES MEDIAS -> IMAGE et SON -> Séries TV... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation