Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

" Trancher dans le vif ", qu'il disait!

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Wed 2 Oct - 22:06 (2013)    Post subject: " Trancher dans le vif ", qu'il disait! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes et à tous.

Le sergent que je suis voulait publier un sujet sur les amputés. Après avoir consulté ma base de données, voici ce que j'ai trouvé :

Union

Généraux

Premier rang, de gauche à droite :
  • Général - major Daniel Edgar Sickles.
  • Général de brigade John Baillie McIntosh.
  • Général de brigade Lucius Fairchild.
  • Général de brigade Martin Davis Hardin.
Deuxième rang, de gauche à droite :
  • Général - major Oliver Otis Howard.
  • Général de brigade Philip Kearny Junior.
  • Général de brigade Stephen Joseph McGroarty.
  • Général de brigade Thomas William Sweeny.

Officiers subalternes

De gauche à droite :
  • Lieutenant de deuxième classe William Amos McNulty, 10ème Régiment d'Infanterie des Zouaves de New York et Corps des Vétérans Réservistes.
  • Quatre lieutenants de deuxième classe.
  • Capitaines Frederick Guyer ( 83ème Régiment d'Infanterie de New York ) et Zabdiel Boylston Adams ( 56ème Régiment d'Infanterie du Massachusetts ).

Sous - officier et soldat(s)

De gauche à droite :
  • William R. Mudge, 2ème Régiment d'Infanterie du Massachusetts.
  • William Amos McNulty, 10ème Régiment d'Infanterie des Zouaves de New York ( pourquoi pose - t - il avec une veste de soldat? ).  
  • Sergent Thomas Plunkett, 21ème Régiment d'Infanterie du Massachusetts.

Confédération

Général

Général John Bell Hood
( malheureusement, je n'ai pas de photo de qualité où il apparaît amputé ).

Sous - officier

Sergent R.T. Gilbert, Compagnie D, 18ème Régiment d'Infanterie de Géorgie.  

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.

Last edited by Honest Abe Jr on Wed 9 Oct - 08:46 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Thu 3 Oct - 18:35 (2013)    Post subject: " Trancher dans le vif ", qu'il disait! Reply with quote

Merci pour ces belles photos, Abe !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Thu 17 Oct - 09:31 (2013)    Post subject: Nouvelle découverte! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de découvrir cette photo sur le site " Find a grave " :

Général William Wing " Old Blizzards " Loring.

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> PHOTOS D'EPOQUE -> divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation