Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

guerre des gangs à Richmond 1861...

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Mon 30 Sep - 14:19 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
des gangs de gamins ... 

article à lire ici ... surprenant ... mais finalement pas tant que ça ...

http://rvanews.com/features/shockoe-hill-cats-vs-butchertown-cats-boy-gangs…
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Mon 30 Sep - 19:24 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Et ca faisait la une de journaux de Richmond pendant la guerre! Super intéressant... Tant l'article que l'origine du mot "cats" pour désigner la jeunesse voyoucratique... qui a dû perdurer puisque on le retrouve dans la culture rockabilly.

Merci du lien! 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN

Last edited by BrownRaider on Wed 2 Oct - 14:19 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Wed 2 Oct - 13:56 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Comme quoi la bagarre mène à la guerre ; l'humanité est née avec la violence chevillée au corps,
ainsi que toute forme de vie sur Terre et probablement ailleurs dans l'univers...
Article très intéressant... Et vivent les Straycats !

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

intérêt(s) pour la CW: Le punk, mais je trouve rien

PostPosted: Thu 3 Oct - 12:29 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Tu confonds avec gang of New York, les Stray cats n'ont jamais été de Richmond 

Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre (Gandhi)
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 3 Oct - 17:18 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

@ bazoo : je voulais faire un à Brown qui évoquait le Rockabilly (ci-dessus) : les Straycats en étant un groupe...

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Oct - 19:30 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Je connais bien le rockab' et les stray cats, mais ils sont de NY.
Sur Richmond, je connais les Hi Tombs sur cannon records, Wrenn Mangun, Blue suede sun mais pas de cats.
Le terme cats n'apparait dans des groupes qu'après les années 50 ( blue cats, polecats, teencats coolcats, hillbillies cats....).
Le terme cats désigne aussi un amateur dez rockailly année 40 50 et selon les différents revivals, le nom et la dégaine change.
Les revivalistes des années 70 80 sont des teddy boys en GB, des rockabilly rebels, il y a eu aussi du revival garage dans les années 80 90 qui s'appelaient les spychobillies .
Quand au stray cats, ils sont pas considérés par tous comme du rockab' mais plus comme une annonce du psycho
Voilà, c'est succint mais de mémoire de ted

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 3 Oct - 19:46 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Merci, Bazoo, pour toutes ces précisions ! Tu sembles en connaître un rayon !
Moi, je suis plutôt de la génération Woodstock, Hendrix, The Who, Crosby, Stills & Nash,
The Kinks, The Cream, Pink Floyd et une myriade d'autres.........................................................

Back to top
bazoo
COLONEL
COLONEL

PostPosted: Thu 3 Oct - 19:58 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Par contre, j'ai recherché sur l'étymologie de cats suite à l'idée de brown de lier R'nr et CW mais choux blanc.
J'y vois plus un lien avec les chats errant et la liberté.
Pareil, pour les liens éventuels avec les chats noirs anarchistes, je n'y crois pas trop de la part de gamins de rue au XIXeme.
Plus sur du gang punk, mais je ne sais pas si ça existait déja

Dans l'argot années 20,

Cat's Meow s'est le truc classe fantastique...

http://local.aaca.org/bntc/slang/slang.htm

Comme ils sont bien fringués, je me posait la question d'un recours à l'argot des rues.
Ou comme c'est des gosses, c'est que leur mascotte est un chat

En langue CW militaire, un cat hole est un chiotte

Last edited by bazoo on Thu 3 Oct - 20:14 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 3 Oct - 20:05 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Oui, Stray cats signifiant chats errants, ça se tient aussi avec l'idée de liberte...

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Thu 3 Oct - 21:57 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

? 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.

Last edited by Dr Feelgood on Fri 4 Oct - 06:08 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Thu 3 Oct - 22:29 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi, Doc ?

Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Fri 4 Oct - 17:24 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

sur la photo entière prise à Richmond en 1865, les petits garnements ont plutôt l'air de petits orphelins
derrière on aperçoit "Church Hill" qui servait aussi d'école

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 4 Oct - 18:22 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

à priori c'est plutot ça, la photo (coupée) servait juste d'illustration pour l'article ... ceci dit l'un n'empèche pas l'autre !

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
daddutt roger
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: histoire

PostPosted: Fri 4 Oct - 18:36 (2013)    Post subject: guerre des gangs à Richmond 1861... Reply with quote

et l'article reste une excellente trouvaille 

"I would rather be assassinated than see a single star removed from the American flag." Abraham Lincoln
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> HISTOIRE -> LA VIE DE L'EPOQUE -> La vie à l'arrière All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation