Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CaptainTox

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lulu
1st PRIVATE
1st PRIVATE

intérêt(s) pour la CW: _

PostPosted: Sat 21 Sep - 21:50 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous & à toutes ! Je me présente même si je ne suis pas tout à fait nouveau sur le forum...

Donc voilà, je suis CaptainTox, de mon vrai prénom Léo. J'ai 14 ans, et j'habite en Alsace, dans le Bas-Rhin à environ 40 km de Strasbourg. Je suis actuellement en classe de 4ème, et j'aimerais devenir historien.

Mes intérêts pour l'ACW sont assez diverses : son histoire, photos, peintures, dessins, documents, médias...
Je collectionne également les figurines de la marque Playmobil de la Guerre de Sécession et je fais des dessins.
De plus depuis toujours je suis passionné par l'univers des zouaves, puisque en ce moment je travaille sur un projet de blog sur les zouaves. 

J'ai déjà poster quelques articles, je n'ai que 14 ans, donc je fais parfois des erreurs, mais j'essaye de faire mon maximum avec mes connaissances.

Je connais déjà quelques pros du forum Razz Comme le boss ou encore The Spy. J'aime beaucoup l'ambiance du blog avec parfois une touche d'humour et je m'engage sur le forum ! 

Donc voilà mon petit portrait, merci de m'accueillir sur ce super forum, à bientôt ! 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

'' L'histoire se souvient des batailles mais oublie le sang versé ''.

Last edited by lulu on Sun 22 Sep - 11:33 (2013); edited 2 times in total
Back to top
The Spy
.

intérêt(s) pour la CW: .

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:42 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Salut Léo.
Bienvenue.

L'Alsace est représentée en force sur ce forum...
On a Colmar, Strasbourg, Sélestat, maintenant Saverne.
Cool.

Historien ?
voilà une belle vocation !
Je te souhaite de réussir et de t'épanouir grâce à ta passion, qui est aussi un peu la nôtre... sauf que nous, on a mal tournés.
On est flics, facteurs, employés de bureaux, gardes pénitentiaires, militaires...
Y'a même des Belges et une Québécoise ; c'est pour dire !

Salut à tous ces amis au passage

Si tu aimes les Zouaves, je t'invite à te rapprocher de PACO, membre de ce forum et comme toi passionné par ces Unités.
Au passage, visite son site perso', tu verras, c'est du lourd.
http://pacofaitlezouave.blogspot.com/

je fais parfois des erreurs, mais j'essaye de faire mon maximum
T'inquiète pas.
Ici, personne ne juge personne.
Nous ne sommes tous qu'une bande d'amateurs, et nous avons tous à apprendre les uns des autres.

A bientôt sur le (notre... ton...) forum
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Back to top
lulu
1st PRIVATE
1st PRIVATE

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:43 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Merci The Spy, sa fait vraiment plasir ! 

Back to top
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Sun 22 Sep - 10:24 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Bonjour, CaptainTox.

Aaaaaaaaaaaah 14 ans, cela me ramène, exactement, 20 ans en arrière ( oui, je suis vieux )!

Je te souhaite la bienvenue, bien que je sois, moi - même, un petit nouveau !!!!!!! Je rejoins The Spy sur ta future vocation. C'est une des plus belles qui soit. Va au bout de ton rêve, même si cela te prend plus de temps que prévu. Personnellement, je suis dessinateur - illustrateur ( un des rares à ne pas avoir mal tourné ) de profession, et historien par passion. 
 Juste une petite chose : fais très attention à ton orthographe. Fais, également, très attention avec la négation. Évite de dire " j'ai que 14 ans ", mais plutôt " je n'ai que 14 ans " .

Je serai ravi de découvrir ton Blog consacré aux zouaves.

Passe un bon dimanche.

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
lulu
1st PRIVATE
1st PRIVATE

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:34 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Merci bcp Honest, j'ai corrigé ! Wink

Last edited by lulu on Sun 22 Sep - 18:21 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:39 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

@ Abe : Tu as parfaitement raison en ce qui concerne l'orthographe et je suis très à cheval sur ce sujet
Mais nous risquons de ne pas nous faire que des amis...

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:58 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

salut Tox, welcome here ! 

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 22 Sep - 12:36 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Salut Captain, ton enthousiasme te fait honneur, tu devrait te plaire ici et tu vas vite t’apercevoir que certaines personnes qui ont "mal tournés" sont des historiens de grande valeur qui partagent leur savoir avec plaisir...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
Honest Abe Jr
CAPTAIN
CAPTAIN

intérêt(s) pour la CW: C'est, dans l'histoire des conflits, le premier pour lequel je me passionne. Cela a débuté à l'âge de sept ans, lorsque j'ai reçu mon premier album des Tuniques Bleues : Bronco Benny

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:04 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

" Corrigé ", voulais - tu dire ?!!!!!!!!!

Mis à part ça, si tu recherches des photos de zouaves ( guerre de Sécession uniquement ), je te les enverrai volontiers.

" ... and that government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth. "

Abraham Lincoln.
Back to top
Visit poster’s website
mcshan
Dernier rempart des frontières du Nord
Dernier rempart des frontières du Nord

intérêt(s) pour la CW: Politique et histoire

PostPosted: Sun 22 Sep - 17:22 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Bienvenue parmi nous!

Back to top
lulu
1st PRIVATE
1st PRIVATE

PostPosted: Sun 22 Sep - 18:22 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Merci à vous tous ! Ne t'inquiète pas Honest Abe Jr, j'ai ce qu'il faut ! Mais je te donne mon adresse mail comme même ; captaintox@gmail.com, voilà. 

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 22 Sep - 19:43 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Efface ton adresse mail et donne la lui en message privé, on ne sait jamais... 
Bonne continuation Tox. 

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
mcouioui
PROVOST MARSHAL
PROVOST MARSHAL

intérêt(s) pour la CW: l'Histoire vivante, l'immersion...

PostPosted: Mon 23 Sep - 07:32 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

Bienvenue à bord Wink

Maman je t'aime!
In memory of Steve Boulton...
Live the little story, lost in the history...
French Volunteers and French Mess, two groups, same passion, same family!

Back to top
Franky Yank's
SERGEANT
SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Cav us, infantry

PostPosted: Sun 13 Oct - 12:45 (2013)    Post subject: CaptainTox Reply with quote

wellcome
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> SOYEZ LES BIENVENUS -> PRESENTEZ-VOUS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation