Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index

Club Confédéré et Fédéral de France
Le forum du CCFF sur la guerre de sécession ( Civil war ) : Histoire, reconstitution, films, BD, jeux, figurines ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je recherche...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

intérêt(s) pour la CW: tout !

PostPosted: Fri 20 Sep - 09:17 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 40 et 14...(enfin 15/16)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

la bonne cause ? c'est celle pour laquelle on se bat !
Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Fri 20 Sep - 13:34 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

oui Paddy, tu peux utiliser cet article de la loi (puisque "c'est la loi")pour déclarer et posséder en toute légalité un Berthier "dont tu as hérité de son légitime propriétaire qui lui ne l'avait pas déclaré en 1995 mais c'est pas grave puisqu'il est mort" (forcément, si tu hérites)

dans l'absolu, il ne te sera même pas demandé d'où l'arme provient, le but de cette législation et des précédentes étant de répertorier le maximum d'armes.

tu peux aussi attendre l'arrivée prochaine du statut du collectionneur qui ouvrira à ceux qui en feront la demande l'accès aux armes de cat C sans avoir besoin de payer un permis de chasse ou une licence.

attention, dans ces deux cas, il te seras impossible de te procurer légalement des cartouches pour cette arme.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Tout ce qui s' y rapporte

PostPosted: Fri 20 Sep - 14:13 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

C'est bien la peine de déclasser des armes si on ne peut plus trouver leurs cartouches, même sous contrôle, non ?

"When you have to shoot, shoot ! Don't talk !"
"Tuco" (Eli Wallach) in the movie "The good, the bad and the ugly)...
Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Fri 20 Sep - 15:54 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Fortyniner wrote:
C'est bien la peine de déclasser des armes si on ne peut plus trouver leurs cartouches, même sous contrôle, non ?

euh bah nan justement, le but c'est de collectionner ou de sen servir en reconstitution, dans le cas de Paddy pour le berthier, 1940 ou grande guerre a partir de 1915. Paddy ne cherche pas a protéger sa bijouterie! C'était le sujet de ce post, comment se procurer des armes qui peuvent être encore potentiellement dangereuses ( et encore) dans un but de collection ou de reconstitution.

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

intérêt(s) pour la CW: Retrouver mes potes, armes, vie courante XIXe, Reconstitution

PostPosted: Fri 20 Sep - 18:32 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

exactement. Pour tirer avec une arme, dans l'esprit du législateur, tu dois aller dans un stand de tir, et dans ce cas là tu as ta licence, ou alors dans les bois, et dans ce cas tu es chasseur(dans le cas contraire et en cas de rencontre avec un garde chasse, ça peut coûter la peau des nouilles...)

les collectionneurs, jusqu'ici totalement ignorés, auront accès à des armes, mais pas à des munitions, puisque par définition, ils ne sont ni tireur ni chasseur...

les cartouches seront donc disponibles, sous contrôle, comme tu le dis , Fortyniner.

I am a good ol' rebel, now that's just what I am, and this fair land of freedom, I donot give a damn, I'm glad I fought against it, I only whish we'd won, and I do not want no pardon for anything I've done
Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Fri 20 Sep - 19:32 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Pris bonne note, Freebird ! Je vais retourner au stand dans quelque temps pour faire parler la poudre (noire, en particulier)
J'ai une modeste collection de répliques de revolvers et je vais les vérifier avant de les utiliser...

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Kansas,Zouaves, Morphine, sacred harp, fenian, gardes lafourchette et cnie

PostPosted: Fri 20 Sep - 19:39 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

T'as aussi des vendeurs qui te refourguent des munitions sans que t'en demandes... originales ou refaites. Et je peux te dire qu'ils demandent ni permis de chasse ni carte de club de tir... bon c'est du revolver à broches...

“Holiness does not consist in mystic speculations, enthusiastic fervours, or uncommanded austerities; it consists in thinking as God thinks, and willing as God wills."

“Be mild with the mild, shrewd with the crafty, confiding to the honest, rough to the ruffian, and a thunderbolt to the liar."

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Fri 20 Sep - 19:44 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Ouais, sur les sites du Net, il y a de tout, du bon et du mauvais;..

Back to top
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sat 21 Sep - 13:23 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

il existe une dérogation: les munitions obsolètes (et leurs composants) sont en vente libre.

il s'agit de munitions anciennes exclusivement poudre noire: 32, 38 et 41 percussion annulaire, 320 et 380 poudre noire, 11 mm 73 et .455 britannique et toutes les munitions à broche.
pub gratuite, H&C refait toutes ces munitions, qui permettent de faire revivre des armes anciennes, elles aussi en vente libre, si vous avez accès à un endroit où cela peut être fait en toute sécurité (sinon, club de tir, stand, et donc licence et disparition des problèmes...)

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sat 21 Sep - 15:22 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Mes armes à broches sont toutes ans un état nickel (excepté l'ancienneté évidemment), vérifiées, nettoyées par un armurier parisien, mais j'ai toujours hésité à essayer de tirer avec dans un coin désert. Même avec des munitions modernes (enfin refaites, j'ai les deux), j'ai trop peur que ca me pète dans la main.

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
freebird
1st SERGEANT
1st SERGEANT

PostPosted: Sun 22 Sep - 08:34 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

@Brown: aucun risque! (PN only oeuf corse)

Back to top
Fortyniner
BRIGADIER GENERAL
BRIGADIER GENERAL

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:27 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

@ Freebird & Brown : je ne possède pas d'armes originales mais une douzaine de répliques
que je vais bientôt tester au stand après vérification complète...
Je crois que ça va bien se passer (inch' Allah !)

Back to top
Dr Feelgood
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

intérêt(s) pour la CW: Histoire, uniformes

PostPosted: Sun 22 Sep - 09:38 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

BrownRaider wrote:
Mes armes à broches sont toutes ans un état nickel (excepté l'ancienneté évidemment), vérifiées, nettoyées par un armurier parisien, mais j'ai toujours hésité à essayer de tirer avec dans un coin désert. Même avec des munitions modernes (enfin refaites, j'ai les deux), j'ai trop peur que ca me pète dans la main.

La première fois que j'ai testé un vieux chassepot (bricolé et rechambré en calibre 12), je l'ai attaché à un arbre, j'ai mis une longue ficelle sur la gâchette et j'ai tiré, impeccable !
Du coup je suis allé deux, trois fois à la chasse avec...

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !.
Back to top
Visit poster’s website
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

intérêt(s) pour la CW: oui

PostPosted: Sun 22 Sep - 10:39 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

ccffpa wrote:

freebird, entièrement d'accord avec ton analyse ...

bon sinon je peux avoir un berthier (en héritage on va dire ) légalement en fournissant un certificat de mon médécin et en le déclaant à la préfecture et  personne ne viendra me casser les pieds ??? 

Dans le cas plus qu'incertain ou tu aurais le droit de conservé l'arme en question en état de tir, ça seras chez toi et nul part ailleurs ,ne compte pas te balader avec en reconstite sans risque de contrôle et petits soucis avec les forces de l'ordre.

Concernant les risques d'explosion de canon sur des armes anciennes, malheureusement ce n'est pas impossible même avec de la PN. Le plus souvent ceci est du a des faiblesse du métal,mais aussi a des mauvais dosage de poudre qui provoques des contraintes mécaniques sur l'acier du canon. Le risque zéro n'existe pas !

Rougeau grand amateur de chien bouillis.
grande gueule depuis la nuit des temps.
toujours contre ce qui est pour.
Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:02 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

attend la !  tu veux dire qu'aller déclarer en préfecture un truc style berthier avec un papier en règle selon la nouvelle législation, t'expose quand même à une confiscation ??? ça va se faire à quoi ? la tête du client ? ils espèrent récupérer toutes les armes encore en possession des gens avec ce piège ? parceque si il s'agit bien de cela, je ne vois rien d'autre qu'un piège dans cette législation ! 

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sun 22 Sep - 11:44 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

je n'ai pas parler de confiscation, tu auras le choix neutra, licence de tir ou destruction. ne compte pas que l'on va t'autorisé une arme classé avec un simple certificat médicale,alors que pour nous il faut une licence de tir....Appel la préf. juste a titre de renseignements,tu verras bien.Dans tout les cas c'est l'administration qui décide et ça varie fortement d'un département a l'autre en fonction des chefs de services et tu n'est pas dans un secteur rurale si tu vois ce que je veut dire.

Back to top
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 22 Sep - 12:01 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

pourtant c'est écrit noir sur blanc dans le nouveau texte , un certificat médical remplace la licence de tir ou le permis de chasse !  alors si ils se permettent ce genre d'adaptation et ben ils vont pas en voir lourd des armes de ce genre à la préfecture ... 

Back to top
rougeau
2nd LIEUTENANT
2nd LIEUTENANT

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:36 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Bon alors je répète, si dans le cas où tu peut conservé l'arme en état de tir,ça ne t'autorisera pas a te promené avec en reconstite,ça reste une arme classé en cat C.Cette formule existait déjà dans l'ancien texte si mes souvenirs sont bon,mais ça restait a l'appréciation de l'administration. Après c'est simple, nul n'est sensé ignoré la loi.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtml

Dans tout les cas même pour une détention faite dans les normes,ça n'oblige pas la préfecture a donner son accord, le papier vert peut être refusé.

Tu appel la préfecture, tu leur pose la question et peut être tu auras une réponse.

Back to top
BrownRaider
MAJOR GENERAL
MAJOR GENERAL

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:57 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Tout ça pour faire du gendarme prévôtal en plus 

JOHN BROWN
Back to top
Visit poster’s website
ccffpa
COMMANDANT SUPREME

PostPosted: Sun 22 Sep - 15:01 (2013)    Post subject: obligation d'avoir une carte de tir ou un permis de chasse Reply with quote

Port et transport interdits
Sont interdits :
  • le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B(sauf cas prévus ci-dessous),

[*]le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie B,
[*]le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'armes et munitions des catégories C et D soumises à enregistrement (sauf les armes et lanceurs dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules).

Dans le cas où une autorisation est accordée, les armes de catégorie B, C ou D doivent être transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables
  • soit en recourant à un dispositif technique,

[*]soit en démontant une de leurs pièces de sécurité.

Transport et port d'armes de collection
La participation à une reconstitution historique constitue le seul motif légitime de port et de transport des armes de collection.

je crois que la loi a prévu et résolu le problème non ? 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Confédéré et Fédéral de France Forum Index -> LES DIVERTISSEMENTS -> PETITES ANNONCES -> je recherche... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  
Upload images

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation